[BOOTS] Des boots pour gros mollets ! :)

bonjour a tous,

ma copine veut debuter le snow, mais elle rencontre un probleme pour l’achat de boots. Elle a de petits pieds (36) mais a des gros mollets . Du coup toute les boots qu’elle essai luis compact le mollet et lui font des crampes! Il lui faudrait des boots assez large et basses qui lui permettent de les fermé sans lui compresser les mollets. Est ce que quelqu’un a un model a conseiller?

SVP, si elle ne trouve pas de boots qui lui connviennent elle ne pourra jamais aller rider!!

merci de votre retour!!!

Change de copine
Sérieusement, allez dans un shop et fais lui essayer toutes les boots, elle va bien en trouver une paire qui lui va.

Alors ça dépend quels genre de gros mollets elle a:
-si c’est des mollets genre de cycliste (gros mais seulement au niveau du triceps sural), alors tu lui donnes des boots junior garçon (vu qu’elle fait du 36), normalement ça devrait le faire.
-si elle a des bons mollets de lanceuse de marteau (un tronc d’arbre), c’est plus compliqué, il faut prendre une boots bien souple (ex salomon série F), si tu cherches des modèles courts regarde plutôt dans le rayon masculin mais je suis pas persuadé que ça aide.
Voilà bon courage pour la recherche!

Bonjour Miyamoto,
ce n’est pas tant des modèles différents, c’est surtout des marques différentes qu’il faut essayer, si elle n’a pas trouvée dans un shop, qu’elle en fasse un autre si possible.

les Northwave sont un peu + basses que les Burton par exemple, tu peux tjrs lui faire essayer

Merci pour vos reponses, on va suivre vos conseils en esperant que ca finisse par payer!! parce que la elle a essayer des DC, des BURTON, et pas mal d’autre… On a prévu d’aller voir un autre shop demain!

je confirme aussi pour Northwave…

+100 pour Northwave
j’explique, j’ai le même probleme que ta copine, des mollets comme des toncs d’arbres et pour rentrer
dans des boots c’est une galère pas possible.pas moyen de fermer correctement, tallons qui déolent etc…
Mais partant rider semaine prochaine j’ai pris le taureau par les cornes. Après quasi 2 heures dans le shop le plus sérieux
près de chez moi a essayer toutes les marques dispos, mes molets on choisient des Legend sl !!!
j’ai testé hier soir plus d’une heure a la casa et pas de douleur a l’horizon,
mon talon décolle pas, mon mollet n’est pas comprimé. reste a tester en situation .
bon courage elle finira par trouver et toi tu pourras partir comme prévu.

J’ai eu le même problème aussi , de big mollets avec en plus des pieds larges pour une fifille c est pas terrible
Donc apres avoir essayé toutes les paires du shop mon choix c’est porté vers des Flow lotus 2008, elles sont relativement basses et plutot larges donc pour mes petits petons c’est parfait !