[BOOTS] DC JUDGE ?

Bonjour,

quelqu’un aurait testé les DC Judge ?
Apparement elles sont rigides, qu’en est t il au niveau maintien ? Le chausson est-il confortable ?
Elles sont plus pour pied fort ou pied fin ?

Merci d’avance.

Très bonnes boots, pas si rigide que ça, c’est du niveau des Nitro Team, donc =/- 7/10 en flex.
Adapté aux pieds fin, le chausson offre un excellent maintien et un très bon confort pour celui qui aura le pied adéquate alors que d’autres ne les supporteront pas, c’est comme pour toutes les boots…

Oki merci

Si tu as un pied « Nitro », les DC Judge t’iront, d’après mes souvenirs d’essayage…

J’irais essayer

Avant d’opter pour les Flow Talon j’ai essayé des DC Judge, Je cherchais des boots bien solides pour rider correctement et avec du double boa tant qu’à faire.

Quand j’ai essayé le DC du coup, ma première impression a été : c’est la boots la plus comfortable que j’ai jamais essayé !
J’ai le pied… normal on va dire… plutôt fin mais pas non plus superfin, tout comme je suis loin d’avoir de gros panards bien larges.
En plus de ce comfort, la chevile était parfaitement bien calée et le tout sans aucun point de pression, vraiment parfaites… pour mes pieds du moins.

Par contre passons au gros détail qui fâche !!
Je cherchais des boots bien rigides, et… Les Dc Judge ne le sont PAS DU TOUT !
Elles sont très souples en comparaison avec ce qu’ils annoncent ( 9/10 il me semble).

Du coup j’ai passé mon chemin pour une boots plus solide.

DC indique 8/10 pour la Judge , elle est plus sur du 7/10, et encore, un petit 7/10, pour du plus raide il faut taper dans la Travis Rice, ils indiquent 9/10 on peut donc envisager un 8/10 …

Petit déterrage de post lol
Aillant investi dans une paire de DC Judge 2018 en tout début de saison, et après plusieurs sorties maintenant je peux dire qu’elles sont vraiment pas mal…

J’ai le pied moyen mais le mollet et la cheville plutôt fine et je dois dire que DC à su faire un système pour bloquer la cheville qui est vraiment topissime, sincèrement, je ne comprends même pas que l’on ne retrouve pas ce système chez les autres marques…
J’étais flippé et septique concernant le système double boa, mais il fait vrmt bien le job, et on peut très rapidement rendre la boots plus ou moins rigide, maintenant effectivement même serré à bloque les boots ne sont pas d’une rigidité extrême, mais juste ce qu’il faut à mon goût…
Pour ce qui est du confort je me sent vrmt bien dedans, et encore mieux avec ma semelle sur mesure.

Pour infos j’ai u des Burton Ruler et des Northwave Legend SL.

Donc voilà pour l’instant plus que satisfait de cette petite paire.
Et bonne année hein lol.
La bise du 74.