[BOOTS] conseils boots en rando

hello,
je vous présente mon pb…
je fait de la rando essentiellement en splitboard, et je ride en boots Burton ruler, super confort mais souple.
pas de souci avec ces boots, sauf que je me suis fait une très grosse entorse en octobre sur une cheville qui avait déjà souffert, et j’ai (notamment…) de l’arthrose sous talien : traduction : il faut que je limite les mouvements latéraux de la cheville avec le pied fixe => ce qu’on fait en conversion ou en devers…
c’est pourquoi je cherche à me trouver des boots plus rigides en lateral. j’aimerai rester chez burton à priori car j’aime le confort et ca va pile à ma forme de pied…quelqu’un a t’il les Ion ou les driver X ? ont elles une bonne tenue latérale, notamment en devers ?
quelle autre boots me conseillez vous?

merci d’avance

J’ai eu des Driver X que j’ai remplacé par des Domain de chez Northwave (j’ai pas le pied Burton). Dans les deux cas la tenue latérale n’est pas des meilleurs et je n’ai pas ressentie de réelle différence entre ces deux modèles en latérale. Alors que les Driver X sont pour moi un poil plus rigides que les Domain.

As-tu pensé aux boots rigides et plaques ?

merci du retour
as tu essayé des boots beaucoup plus souples que des driver X pour sentir la différence?
un pote va me preter ce WE des driver X 44 (je fais du 46…), je fais faire une mini rando pour voir la tenue en devers et en virages…
je veux pas trop passer en rigides, sinon, autant que je passe en ski de rando…désolé…

A+

Je ne ride qu’avec des Driver X en split, j’ai le pied burton et pour moi ça me convient très bien !Aujourd’hui ça fait 7 ans que je ride avec la même paires, donc elle on perdu en rigidité ! je pense que je reprendrais surement des Driver X ou les futurs DELUXE semelle vibram…a voir :

http://www.yujiro55.com/wp-content/uploads…ndo-deeluxe.jpg

http://www.splitboard.com/talk/viewtopic.p…p;sk=t&sd=a

Bah avant les Driver X j’avais des Northwaves bien souples, mais je ne faisais pas encore de la rando, donc pas de points de comparaisons

et qu’as tu gagné avec des boots bcp plus rigide ?
je teste les driver X ce dimanche à suivre…
A+

Bah j’aime rider avec limite des fourmis dans les pieds, moi faut que ce soit ultra réactif. Donc très rigide et très serré.
Pour palier le problème de souplesse latérale, certains préconisent de mettre un strap velcro en au de la boots qui passe dans le spoiler.
Je ne trouve plus de photos

Edit : Dans ce genre là :

Reviendrait-on aux fixs à 3 boucles …

la driver X repond en partie à la problématique, j’en ai commandé une paire en 46, à essayer l’an prochain je pense, car l’hiver est sur la fin…
la fix 3 boucle, j’ai vu ca sur splitboard.com
moi je mets un strap voilé comme 3eme boucle depuis mon pb de cheville…

Ça rajeuni pas

Possible d’avoir des infos là dessus ?

j’utilise ca http://www.voile-usa.com/Merchant2/merchan…Product_Count=0 que je passe dans le spoiler pour bloquer un peu mes boots…
je sais pas si c’est d’une grande aide, j’ai vu ca sur splitboard.com et ma femme est allé au US recemment, donc j’en ai profité…

Ok merci, je pense que je vais m’en faire en velcro.