[BOOTS] Conseils Boots Boa

Bonjour

J’ai cherché des sujets sur les modèles avec Boa mais je n’ai rien trouvé. Je me permets donc de venir demander vos avis

Déjà, vaut mieux Boa ou serrage rapide? J’ai peur de ne pas arriver à tirer assez fort avec le serrage rapide, ou que ça casse… Et avec le boa, je peux desserrer quand je veux

Je ne connais pas trop de magasins vers Avignon, il y a Ultra Fun, mais sur leur site, ils n’ont quasiment rien niveau boots, je passerai voir au magasin au cas où mais bon… Decathlon, y’a que dalle aussi… Donc il ne me reste plus qu’internet, et j’ai peur au niveau de la taille, du confort etc…

Connaissez-vous des modèles pas trop mal? (je les voudrais blanches dans la mesure du possible, car tout mon matos est blanc (board, fixes, vêtements… du coup noir ça tranchera trop…) Ou alors il y a-t-il des marques à éviter??

Le laçage du chausson intérieur est important aussi je suppose… ce serait bien qu’il est le serrage rapide car honnêtement avec les boots que j’avais à lacets, je n’ai jamais pu les serrer, mes mains étant congelés, je devais demander à mon homme de s’acharner dessus…

Et j’en veux qui me tiennent le talon ce coup-ci… parce qu’avoir le talon qui se lève c’est horrible!!!

bref je suis exigeante

Moi jai du Boa sur des Flow (The One Boa Focus).
Il me semble que Boa Focus c’est encore différent d’un boa simple (j’ai deux serrages boa c’est peut être ça) en tout cas j’en suis très satisfait, c’est beaucoup plus rapide qu’un serrage rapide type « speed zone » et c’est très précis, moi c’est ce qu’il me fallait pour mes douleurs de pieds.
Par exemple tu sent que t’es un peu trop serré dans la partie basse du pied, hop tu tire le molette qui est du côté (pour le serrage de la partie basse) ça desserre, puis tu la reclic et tu tournes pour resserre mais moins qu’avant!

Tim

Y’a pas à chipoter, pour trouver des boots qui te conviennent (taille confort, serrage, etc), il faut essayer. Les avis des gens ne sont pas complètement utiles car tous les pieds sont différents.

Donc, mon conseil serait de profiter d’être à proximité de grandes villes (Lyon, Grenoble, Marseille, Montpellier…) pour aller en shop et enfiler toutes les paires de chaussures de chaque shop

oui c’est sûr, je me doute que rien ne vaut l’essayage ça m’ennuie de devoir faire autant de route sans savoir si j’y trouverai mon bonheur mais je crois que je n’aurai pas le choix… j’avais pas qu’à pas habiter un trou paumé

Pour éviter de faire du trajet, loue encore une fois en station comme ça t aura le choix de test autant de boots que tu veux jusqu à trouver LA Paire de boots de tes rêves

Ultrafun est un shop réputé

Sinon il y a:
Quai34 à nice
Rider-Family à Marseille et Plan de Campagne
Glissatitude à Marseille
Rideshop lui aussi à Plan de Campagne juste en face du Pathé
Et bien sur le Vieux à Marseille également

merci de vos conseils je suis allée à tamtam à Nimes et je suis repartie avec des boots K2 Veil Boa blanche.
Et aussi avec un snowbard et des fix J’en ai déjà un mais il était pas terrible (niveau esthétique) et c’était un « stuf » d’occas en plus et il était un peu grand je trouve pour débuter… Alors pour 270 euros j’ai eu une board Nidecker Angel 147 avec les fix assorties Je suis comme une gamine qui vient d’avoir un poney