[BOOTS] conseil pour boots cheville très fine

Bonjour à tous
Je suis dans l’obligation d’acheter une nouvelle paire de boots.
J’aurai aimé avoir les retours de personnes ayant des chevilles fine (22,5 cm) en 33 pour une botte rigide mais pas 100% free ride, je me ferais un set plus tard pour ça. Je les utiliserai avec une 156 pour piste , park en étant modéré avec de simple grap le plus fluide possible, et utilisation du relief. JE veux donc des pompes qui me permettent de cranter si besoin sans être au top et de me sentir à l’aise pour m’amuser.
J’envisageais la ion mais après un test rapide je n’ai pas été satisfait par le serrage. J’avais l’impression qu’il y avais beaucoup d’air dans la botte malgré un pied qui ne bougeait pas, sensation étrange donc. Mais je m’y suis certainement mal pris. Par contre son chausson est thermoformable ce qui doit être un avantage.

Si vous avez un shop entre annecy et chambéry et pourquoi pas albertville et annemasse, pour tester une large gamme, je suis preneur.
Je suis allez chez surf-it à Annecy le vieux. C’est le genre de shop où je suis satisfait de donner mon argent, mais sa gamme de boots est limité.

Merci d’avance

sinon on parle bien de pointure mondo 33 ??? du 52 en chaussure de ville ? ca me parait vraiment énorme !

sinon si t’etais chez surf-it et que tu veux une chaussure piste, t’as fais un essai aussi en hardboots ? car pour un bon maintien sans serrer comme un malade c’est l’idéal quand on a pied et/ou cheville fine…

Salut sweep, alors pour y voir plus clair, tu veux des boots pour une pratique polyvalente freeride et suffisamment de confort pour passer en park. Alors toutes les marques font effectivement ce genre de programme après le critère important est que tu as les chevilles fines. Il me semble mais à vérifier que la Deeluxe the Brisse, et les Northwave decade qui affichent un bon maintien sans être 100% freeride, seraient des boots étroites. Au talon spécifiquement, je n’en suis pas sûr mais par exemple perso je suis mal à l’aise dans les Decade que je trouve trop étroites, voilà c’est pas grand chose mais ça te fait 2 paires à ajouter dans ta liste de test

décade+1 j en ai : fait du 45 1m90 pour 80kg (mode chat maigre)
niveau cheville j ai la peau sur les os et ca va impecc, très bon maintien en FR&carving si tu dessère le haut de la boots nickel pour du freestyle. Ma paire unique pour tt tte l année.
Elle me dure environ 150 jours de ride ce qui est top.

Merci à tous !
C’est du 43 !!! pas du 33 désolé

Je ne veux pas de hardboots ! En tout cas pas pour ce set .

Vous auriez quelques adresses pour tester ? Je vais tout de même pas remonter sur Paris pour avoir le choix

ah oui effectivement, c’est mieux comme ça !!!

Ben le vieux campeur distribue Northwave, t’as plus qu’à appeler celui de Chambery ou d’Albertville

Vieux campeur Sallanches , thonon aussi.
Sur annecy doit y avoir sinon tu contacte le distributeur (sportpulsion si je me plante pas qu est en yaute) et y te donneront les distributeur northwave.
A+

Non pas Annecy mais sur le site Northwave Drake t’auras toute la liste

ouuuupss pas Thonon y font pas le snowboard pas la place parait il ni la priorité surement…

Celui de chambéry est un mag de destockage , je ne pense pas pouvoir tester ces modèles. surtout durant cette période.
Il me reste sallanche et albertville.

vous mettez quoi comme chaussette dans vos bottes quand il fait beau ou froid ? Pour la parts j’ai longtemps mis des chaussette épaisse quand il faisait froid mais j’avais l’impression qu’elle me coupait la circulation sanguine, alors que les fines me donnait l’impression de légèrement glisser .

Ici t’as des pros qui utilisent des super chaussettes que ne je pourrais te conseiller car je ne les connais pas . Moi, je suis abonné à la chaussette D4 pour le snow depuis 15 ans.