[BOOTS] conseil changement de boots

Salut à tous,
J’ai bien besoin de conseil concernant le choix de mes nouvelles boots.Je m’explique, je surf une Apo Line 160 de 2011 avec des fix Apo Team Expresso, donc en back-in, et mes boots actuelles sont des Northwave freedom. Mon style est essentiellement PolyF, j’aime allé vite et prendre de bons angles sans être un dératé non plus, donc je serai plus sur piste et entre pistes.Déjà, je compte changer mes fix par des flow fuse, j’aprecie mes Expresso mais j’ai toujours eu du mal avec les straps tradi (mauvaise circu du sang, douleurs,fourmillements…) même sur mes anciennes fix, et j’ai testé les flow d’un pote avec le chausson et niveau confort je trouve que c’est top. Mais dans tous les cas je kiff le back-in.Maintenant, concernant mes boots, je les trouve trop souple et je pense que la taille est trop grande, quand je suis dans la poudreuse, je manque cruellement de précision et je suis obligé de tirer comme un malade dans mes changements de cares et du coup je sens la semelle se décoller. Pour remédier à ça je sers comme un fou mes boots et mes fix.Alors j’ai déjà fais un peu le tour et je pense m’orienter vers des boots plus rigides (min7).Que pensez vous des Salomon synapse focus boa ou des K2 maysis double boa ?
Merci d’avance !!

Les Freedom sont forts souples oui, chez Northwave les Legend sont un très bon compromis, les Decad étant franchement plus raide sans pour autant être des briques.
Salomon Synapse existe ou à existé en deux serrages différents, avec le serrage rapide Salomon ou avec Boa, ce dernier système les rendant plus raide.
K2 Maysis c’est plus raide que les Synapse, dans ce cas je te conseil aussi d’essayer les Salomon Pledge, les Northwave Decade, les DCshoes Judge sont elles aussi de très bonne bottes et on un flex +/- identique aux Synapse.

Ce ne sont que des pistes car de toutes manières, il faut les essayer et ce n’est pas forcément les plus chères qui vont t’aller le mieux…

Au top, merci. Oui, je compte bien essayer dans tous les cas. Faut juste que je trouve les mag qui les ont, enfin qui les auront, la c’est encore tôt…
Sinon pour les k2, quelqu’un a t’il un retour sur leur système boa conda?Et pour les salomons, je lisais des avis au sujet du « pied Salomon » comme quoi il ne fallait pas avoir le pied trop large, et dans mon cas, j’ai le talon fin mais l’avant assez large…des avis?
Merci.

Dans ce cas, la DCShoes Judge pourrait fortement te convenir, avoir avec les Nitro Tean.
Le système Boa Conda de K2 est très apprécié chez des membres du forum, moi même je regarde de près les T1 pour un probable changement cette année.

J’ai la cheville fine et l’avant du pied large et je me sens super bien dans les driver X
Bon c’est un poil beaucoup plus rigide

Au niveau du système boa de K2, il est franchement pas mal, assez resistant, j’ai pas eu de retour sav dans mon shop l’année dernière ! Le double BOA est franchement pas mal chez eux, très bien travaillé, du moin tu te rend compte que c’est pas un test ! Attention à la cheville fine chez K2, c’est pas réputé pour chausser les pieds fin ! Si tu te sens bien dans les driver x, prend donc celle-ci ( je ne connais pas du tout…), ne cherche pas à changer de flex de boots ou autre si tu est bien dedans ! C’est pas facile de se chausser correctement, donc quand tu trouve chaussure à ton pied, évite le changement

Serait pas plus rigide cette saison La Synapse, elle passe à 8… A mon avis la spéciale backcountry de chez Salomon

Effectivement tiens, je viens de regarder ça, tout comme les Team il y- a quelques années, c’est au tour des Synapse de monter d’un niveau, elles existent en deux serrages différents, en Boa (Synapse Focus Boa) et en laçage rapide, elles remplacent donc les Pledge qui ont disparue cette année…