[BOOTS] Comment entretenir ses Boots ?

Salut !

J’ai parcouru plusieurs topics sur le sujet mais vu qu’il y a beaucoup de solutions différentes suivant la matière des boots je me demande comment faire pour entretenir les miennes ?

J’ai acheté il y a 1 ans et demi les boots Nike Zoom Force 1 « dk army », j’en suis très content ! Cette semaine il a fait très chaud et j’ai une odeur de reblochon dans les chaussons, le soir/matin les boots été humide aussi…

Je voulais savoir comment les entretenir, j’ai enlevé les chaussons de la boots pour les mettre à l’air libre histoire qu’elle sèche mais l’odeur est toujours là.
Pour précision je ne l’ai est presque pas utilisé, environ 15 sorties depuis l’achat.

Merci

Le problème avec les odeurs de moisi suite à un mauvais séchage… c’est suuuper dur à faire partir. J’ai eu le problème avec des gants, j’ai préféré les jeter.

Sinon, le reste dépend de ta sudation, mais c’est plus de l’hygiène de base qu’autre chose. Faire systématiquement sécher le chausson à part, voire enlever la semelle (au besoin y’a des sèche-chaussons dans le commerce), changer de chaussettes régulièrement, et les laver à la main autant que possible pendant ta semaine.

Pour l’odeur… achète des bombes anti-bactériennes pour chaussures. Y’en a partout, en shop, à Décath, ou chez ton cordonnier. Un pshit (avant et après) et ça sent bon, pis ça désinfecte. Si tes boots sont déjà attaquées, ça rattrapera ce qui pourra l’être, et à défaut ça masquera l’odeur.

J’utilise des chaussettes lavées à la machine, je vais aller voir à décath pour le spray
Conseil tu un sèche chausson en particulier je ne connais pas vraiment se type de matériel ni le prix ?

Recette de grand mère : tu enfermes tes bottes avec du papier d armenie et hop plus de mauvaise odeur.

La fumée de la combustion du papier d armenie va saturer l air et remplacer les mauvaises odeur de tes bottes.

ps : marre des claviers qwerty sans accent

Autre possibilité, quand disponible : je fais sécher mes chaussons dans mon sèche linge, sur une sorte de « plaque » qui fait que les bottes sont posées et ne bouge pas, le roulement tourne autour. Je mets aussi souvent mes gans avec, position verticale.
Pour la température, je mets dans la fouchette basse, mais plus longtemps, histoire de pas trop attaquer les matieres lors du séchage.
Pour l’odeur, je mets un morceau de lingette assouplissante dans chaque chausson/gant, et boom ca ne pue plus (mais pas d’action antibactérienne par contre)

Sinon t’achètes un sèche chaussures, avec effet antibactérien comme celui-là :

http://www.sidassport.com/nos-produits/spo…wamer-89-1.html

ou un seche chaussure simple qui souffle l air ambiant.
Ca coute moins cher et ça abime pas le cuir…

Merci pour vos conseils je vais voir éventuellement pour un sèche chaussure mais après ça dépendra du prix c’est juste qu’il a fait très chaud deux jours du coup ça pardonne pas

j’ai des K2 drypak, c’est 2 boudins bleus remplis de billes que tu mets dans les boots pour absorber l’humidité
pas besoin d’électricité, c’est durable (+ de 3 ans que je les ai) et c’était pas cher, après à voir si ça se trouve encore

J’ai acheté ça et franchement c’est top : http://www.sodiffusion.fr/accessoires-chau…3042701759.html

C’est cher mais c’est pas mal en terme de qualité de fabrication

J’ai acheté de la bombe désinfectante je vais voir si ça marche sinon j’achèterai un chauffe chausson mais ça reste assez cher pour ma fréquence d’utilisation…

Merci pour vos conseils !

Mets toi au wake et ça te serviras toute l'année :stuck_out_tongue_winking_eye:

Citation (fouganza @ 17/03/2014 - 14:45) <{POST_SNAPBACK}>
Mets toi au wake et ça te serviras toute l'année 😜


Je suis déjà un kite smile.gif