[BOOTS] Choix des premières boots

Bonjour a tous , je viens de me faire cadeau d’une toute nouvelle planche , la ride control , ainsi que des fix toutes neuves aussi , les ride LX , et j’aimerais savoir quelles sont les boots les mieu adapté a ce matos ( si sa a un raport biensur … )
Je suis plus orienté freeride polyvalent .
PS : d’habitude je louais des boots et j’avais assez régulierement mal aux pied ( lol HS )

merci

Si tu as un shop prés de chez toi je te conseille d’aller en essayer plusieurs et de trouver celle qiu te convient.

+1

Etape 1 ) se rendre dans un shop
Etape 2 ) choisir plusieurs modèles de softboots
Etape 3 ) fermer les yeux et écouter ses pieds

Boots rigides, plutot oriente freeride
Boots molles, plutot oriente freestyle.

polyvalent, faut prendre entre les deux (ni du chewingum, ni du beton) si possible.

Normalement toutes les boots devraient rentrer dans tes fixes, c’est plus ou moins standard, mais tu peux prendre ta board pour verifier que ca colle bien, ca coute rien.

Apres, tu vas dans un shop, et tu essayes les boots dans ton programme jusqu’a ce que tu trouves celles qui conviennent a ton pied (talon decolle pas de la boots quand tu bouges, pas de point de pression sur ton pied quand tu bouges)

Voila, bonne chance.

Ok merci pour tout vos conseils , je vais essayer tout ca dés que j’ai le temps…
merci

Ne pas ce fier à la marque, à la pub du super pro, au copain qui joue les connaisseurs, etc. Non ! comme on te le dit : Ecoutes tes pieds ! enfile-les et reste au moins 30 minutes avec celle-ci au pieds dans le magasin (Allez ! le ridicule n’est que dans le regard des autres .) Tes pieds et donc ton ride t’en sera reconnaissant.

+1 sauf pour les 30 min de test parce que si tu veux essayer plusieurs modeles, eh bien t’es pas pret de rentrer chez toi
En principe tu marche un peu avec et tu sens direct si t’es bien dedans!

privilégie des boots munies d’un système de laçage indépendant (partie basse / partie haute) qui te permet d’ajuster au mieux ton maintien tout en conservant le confort:

  • tu en trouves en lacets classiques
  • speed lacing (des cordons qui se bloquent automatiquement quand tu tires dessus)
  • et en double BOA.