[BOOTS] Choix de boots pas trop cher

Salutation!
Bon donc voilà, je cherche des boots pas trop cher pour rider moyen, occasionel (1 ou 2 semaines/an) mais qui pourraient durer un peu… (jusque là j’ai fait que louer)
J’ai vu et essayé les quechua RNX’7 qui sont en fin de série et me couteraient 60€, et j’ai vu des Nidecker contact à 70€ que je n’ai pas essayé…
Dites-moi ce que vous en pensez!
Merci…

Je ne m’y connais pas trop en boots mais la seul chose que je peux te dire c’est de pas prendre trop de la première mark, ce qu’il y a de moins chère donc, car pas mal de personne se plaigne d’avoir mal au pied après quelque minute de ride.

Donc ne fais pas attention qu’à ton porte-feuille mais aussi à tes pieds… car si tu dois changer rapidement car tu ne les supportes plus, ça risque de te revenir plus chère, donc au final tu auras perdu…

Donc puisque tu sembles aller chez le magasin bleu qui fait 5 bi-athlons,
puisque toi aussi tu veux mettre pas cher,
J’y ai trouvé des salomon symbio 2007 à 90 euros
La position du pied n’a rien à voir avec les autres que tu cites et que j’ai essayé
Le talon est trop haut
=> boots pas trop chez = Le minimum c’est la symbio salomon

(Messages combinés automatiquement)

J’ajoute un autre petit commentaire si cela peut t’aider
Ne pas se fier à ta pointure chaussure normale
ni à celle d’une autre boots de loc
même de la même marque
j’ai pris 28,5 alors que j’avais loué des salomon de 28 l’an passé
il faut essayer,
fait tes courses avec pendant une demi heure si tu peux dans les autres rayons emprunte les trotinettes à décat

OK…
Et sinon, des Nidecker FOCUS c’est bien?
Est-ce que ça irait bien avec des fixation Forum Platform v2.2?
Je ne pense pas pouvoir mettre plus de 100€ dans des boots…

Les boots c’est vraiment pas le truc à négliger man.
Hésites pas à mettre plus dans les chausses que dans la board ou fixs.

Si t’es mal dans tes bottes ça va gâcher tout ton ride et donc tu détesteras tout ton matos …

Regardes les promos à -30% dans les différents shops et prends du polyvalent. SI tu prends du pas cher, se sera mou lourd et pas solide. Donc si tu veux avoir un truc bien et dépenser de l’argent de manière intélligente, prends un trucs qui en vaut la chandelle.

Chez
-DC: Phase ou balance
-Vans: Hi-standard
-32: Prion ou Lashed
-Burton: Moto
ou même forum: Recon ou league

Après ça dépend aussi de ta pratique, mais si tu privilégies la bourse libre à toi

Euh juste une question (ou deux)

Tu as déjà le reste du materiel ?

Tu comptes avoir un programme (preference) pour le freeride ou le freestyle ?

Ton budget max ?