[BOOTS] Choix boots

Salut a tous!
Alors voila je compte changer mes boots, j’ai des quechua que j’ai payé 12 euro d’occass.
J’ai fait 2 saisons avec, elles ont fait leurs temps…
j’ai envi d’avoir de bonne boots et qui dure!!

Dans mes shops près de chez moi, j’ai le choix entre des salomons (je ne sais pas les modèles proposé) et des burtons, je préfererai des burtons car c’est une marque phares dans le snowboard donc j’y met ma confiance.

Le hic c’est que en burton je ne peut essayer que les moto ou les rulers et j’orai plutot penser a des ions ( le vendeur peut me les commander)

Ia t’il un changement de pointure entre les rulers et les ions? ( j’orai penser essayer les rulers et commander les ions a la mème pointure que les rulers)
Les ions sont elle plutot fiables dans le temps?

Merci!

Burton à une bonne réput en matière de snowboard c’est sur. Mais salomon à une réputation en matière de boots qui n’est plus à faire. L’un ou l’autre sera très bien. Essaie, mais essayer des salomon, c’est les adopter . (je porte des salomon F22)

Tout dépend de ton budget aussi

Oui

Oui je sais, je vais essayer les salomons quand elles seront dans le magasin, j’y suis allé hier et les salomons n’était pas encore arrivé.

Pour mon budget bin je préfère mettre par exemple 320 euro pour les ions que 220 pour les rulers si elles sont de meilleurs qualité et une meilleur espérance de vie.

Apparament aussi les salomons mème de très bonne qualité sont moin chère que l’aquivalence chez burton ( c’est le vendeur qui ma dit sa)

Après se qui m’interresse aussi chez burton c’est la réduction de l’empreinte moi qui est plutot des grands pieds (long mais fin comme moi^^)

Dans ce cas là, tu as le même profil que moi.

La saison passée j’ai essayé des IONS de chez Burton et des F22 de Salomon. Le résultat c’est directement porté sur les F22 que je trouve bien mieux adapté aux pieds fins. Meilleur rendu chez salomon à ce niveau là.
L’impression que m’a donné la ION, c’est que ça maintient bien la cheville mais ca s’élargi aux orteils. Chez salomon, je suis maintenu du talon aux orteils.

Essaie les 2, tu verras

Le souci c’est que les ions je ne peut pas les essayer :s, ils ne les ont pas ( c’est du haut de gamme donc mes shops me les commandes pas pasque sa leurs reste tt sur les bras a la fin de la saison)
Mais il peut me les commander.

Après pour les salomons c’est pareil je ne sai pas quels modèles il y aura.

Et salomon au niveau de la longeur des boots ils sont bon? ( une 45 de chez salomon est t-elle beaucoup plus longue qu’une 45 de burton? )

boots ion = compact, boots F22 = compact

La salomon est plus courte a taille égale et moins large !!

Ok et bien merci beaucoup pour ton aide!!
J’irai faire un tour au shop demain voir si ils ont enfin mit les boots salomon et voir si ils ont la F22.
Je verrai se que mon pied me dit.

Merci bien mec!

de rien, tu verras ton pied fin est très bien maintenu !! (je fais la même pointure que toi, et grâce à ces boots, je ride une operator standard, pas besoin de midwide)

sa sa m’interrese!!

J’ai essayé des burtons en 45 c nikel, les salomons en 45 le pied droit nikel mais le gauche je touche le bout de la boots…
J’aime bien les salomons elles sont très confortable et j’adore la fourrure

Si je prend des salomons en 45 2/3 vous pensez qu’il me faudra obligatoirement une wide?? Pr des angles ( -10/ 15 )

ca dépend des salomons.

Il te faut des boots « compact » si tu veux éviter le midwide, avec une stance de 57/58 a peu près. Si tu ride en canard, ça passera. Avec des Compact, tu gagne 1 pointure sur la boots.

Ce n’est pas anormal de toucher légèrement le bout de la boots. En général, bien serré et calé dans les fixe, tu touches beaucoup moins. Je touche le bout de la boots également, mais une fois bien serré, je ne ressens plsu aucun contact. Avoir ce que ça fait pour toi .

J’ai essayé les factions de l’année dernière.
Pourquoi les salomons ne sont pas toute compacte?

http
://www.laglisse.com/achat-snow-boot-sa…R419F8541.html
http://www.laglisse.com/achat-snow-boot-bu…-R419F7888.html

Les salomons en 45 2/3 font 29 cm soit 0.5 cm de moins que si je prend des burtons( si je prend des burtons c’est en 45).

Si je veut des boots qui taille le plus petit possible c’est salomon n’est ce pas?

Les boots compact sont un type de boots créées pour gagner une pointure. Tu en as chez burton, tu en as chez salomon. Ce sont les modèles F qui sont compact chez salomon

Ne te fie pas aux tailles style 45 ou bien 11,5 us ou autre, elles sont très aléatoires,la SEULE à prendre en compte est la taille Japonaise appelée MONDOPOINT, en effet, celle-ci exprime la longueur intérieure du chausson en cm, à comparer avec celle de tes pieds.
Deux modèles de boots de même taille (en mondopoint) n’aurons pas forcément la même dimension externe, l’unique façon de comparer la compacticité est hélas de mesurer son encombrement externe.