[BOOTS] chausson thermoformable

voilou je voudrai savoir comment fonctionne ce système? car quand j’ai été acheté les chaussures de ski de mon homme a intersport je lui ai pris des salomon avec interieur thermoformable. le vendeur a dit que ça se moulait au pied apres la premiere sortie.
Je me suis aussi acheté des boots 32 thermoformable mais quand je regarde un peu partout c’est dit qu’il faut les faire chauffer patati patata donc je ne comprend plus rien.

Donc expert que vous etes il y en a bien quelques uns qui peuvent me répondre

Les experts en matos compteront sans doute mon propos voire le corrigeront, mais effectivement il me semble que y’a 2 choses.

Les chaussons ont tendance à être de plus en plus souple, et à se faire plus vite a la forme de pied via la chaleur dégagée par ton pied.

Le thermoformage à proprement parler consiste a chauffer le chausson avec de l’air chaud et enfiler tes pompes un certain moment (au moins un bon quart d’heure) pour y imprimer la forme de ton pied.
Perso (et si tu achètes tes chaussures en station c’est souvent ce qu’ils conseillent), je ride mes pompes 2 ou 3 jours, pis je repasse au shop pour les thermoformer. Des fois si tu es déjà bien dedans ça change pas grand chose, dans tous les cas ça ne peut pas être moins confortable après.

En espérant t’avoir un peu éclairée.

Le mot thermoformage est un peu galvauder maintenant et participe souvent plus à l’effet marketing($)
accélérateur de ventes. Initialement les seuls habilités à faire et à vendre le procédé fiable et précis était la marque « Conform’able/SIDAS » consistant à l’adjonction sous pression de mousse liquide expensive dans un chausson chauffé,chaussé sur un pied précis initialement shoes ski, permettant ainsi une precision du chaussage trés personnalisé aprés durcissement de la mousse injectée…Maintenant c’est plus olé!olé! en général le chausson (mousse) se déforme principalement à la chaleur corporelle moulant un temps correctement le pied puis s’affaissant souvent carrément au fil de nombreuses sessions car au final les mousses utilisées sont de moindre densité et qualité donc Hormis « Conform’able/SIDAS » detenteur du procédé sous brevet déposé qui fait du vrai boulot de thermoformage tenant le coup dans le temps spécialisé également dans l’ajustement sur certaines pathologies de pieds, bcps de marques ont récupérées le sens global du principe du point de vue marketing, en étant au final assez loin en terme de résultats et tenue dans le temps du procédé initial.
Ne pas confondre l’original et les pales copies asiatiques souvent trés bas de gamme permettant par cette simple appellation de monter leurs tarifs de vente…
*Pour info le vrai l’unique

ok donc en gros on laisse faire nos pieds et ont voit apres si il y a besoin de passer au shop pour les mouler

merci

Suivant la marque a priori le thermoformage sera automatique ton shop doit te le
préciser lors de la vente n’hésite pas à les contacter… Le principe « Conform’able » expliqué plus haut reste essentiellement pour du haut voir trés haut de gamme…

ba le shop pour les chaussures de ski c’etait intersport et ils m’ont dit que ca se faisait tout seul et pour mes boots elles ont été acheté sur le net donc j’ai pas demandé lol. Mais bon je m’y sent bien sans qu’elles aient été formées a mon pied. Enfin j’ai pas encore fait de snow avec il faut que j’attende mars pour ca lol

Oui c’est ce qui se fait généralement actuellement, la chaleur de tes petons formera les chaussons au dessin de tes pieds « pseudo thermoformage » de base lambda rien à voir avec le procédé « Conform’able »
plus cher et pointu techniquement car personnalisé mais bon si vous n’étes pas des furieux,c’est suffisant
Bon ride…

pour faire une semaine par an c’est suffisant lol

bon l’année prochaine mon chéri ne sera plus étudiant donc on pourra partir hors vacances scolaires des parisiens et la location sera moins cher donc peut etre prendre 2 semaines. quand je vois que la une semaine c’est 460€ la location alors que la semaine d’avant c’est moitié moins cher ca fou les boules