Je viens de m’inscrire sur ce site, alors j’espère que je pose pas une question qui a déjà été posée. Sinon merci de me rediriger vers le sujet !
Voilà : ma soeur fait du snow depuis une dizaine d’années, mais à cause de la forme de ses jambes, elle a tout le temps des crampes et elle se fatigue super vite. En fait, elle a une cheville assez fine mais un mollet très épais, ce qui fait qu’elle ne peut serrer ses boots qu’en haut et qu’elle flotte complètement en bas. Donc elle est tout le temps en train de contracter les mollets pour garder l’équilibre dans ses chaussures, et forcément elle a crampe sur crampe.
Ca lui gâche quand même vachement le plaisir, et au bout de quelques heures elle en a marre et elle doit arrêter.
Est-ce que vous avez des astuces qui marchent dans ce type de situations ? (Elle a des boots plutôt souples, et c’est pour de la glisse sur pistes ou en bordures).
Il existe des boots où le serrage bas et haut est dissocié. Avec ce système elle pourra serrer plus fort au niveau de sa cheville et moins au niveau des mollets, ça devrait déjà l’aider!
Ensuite par la même occasion (dans l’idéal) il faudrait qu’elle profite de la période des soldes pour aller essayer 36.000 paires de boots et qu’elle achète celles dans lesquelles elle est vraiment bien! ça doit exister…
Burton ont des chaussures prêt du pied, avec serrage dissocié ! Après comme dit Tim le mieux et d’en essayer un max possible et de trouver la chaussure qui convient ! Sinon pour ce qui est des crampes, elle sert peut-être trop ces chaussons, ce qui empêche le sang de bien circuler, ce qui provoque des crampes… Moins serrer les chaussons et bien serrer la chaussure !
Ensuite par rapport à ses mollets elle peut éventuellement prendre une pointure au dessus, mais rajouter une semelle et une talonnette, pour être bien maintenu dans la chaussure, et avoir des boots qui seront plus larges au niveau des mollets!
Autre point, avec des boots thermoformable, il est possible de prendre l’empreinte de ce qui est dans le chausson, soit le chausson pourrait se former à ses pieds et son mollet et il n’y aurait plus de soucis.
Je confirme , j’ai des boots Burton Moto , je peux dissocier le serrage du bas et du haut . Peut être que ça lui conviendra mais rien ne vaut un essayage !
L’erreur est de penser que plus une boots est souple plus elle est confortable, en fait non, surtout dans son cas où elle doit comme l’a souligné alexriders trop serrer pour avoir un pseudo maintien, une boots plus rigide avec le serrage haut/bas dissocié devrai dans un premier temps la satisfaire d’avantage, et si ce n’est pas suffisant, un chausson style conform-fit sera à même de venir à bout de toutes les exigences de maintien, de confort liés à sa particularité qui n’est pas au demeurant un cas isolé.
SVP arréter de penser que le serrage dissocié est la solution à tous les types de problèmes…
Nan, là c’est le choix des boots qui n’est pas bon. Je m’explique, il existe pour chaque rider un type de chaussant adapté à son pied ( en sachant qu’il y a pleins de critères qui rentre en jeu sur le choix d’une boots).
Dans ce cas, le chaussant n’est pas adapté. Là je te conseille d’aller dans un shop avec des techniciens en bootfitting, ou des vrais conseillers matériels qui ont des notions de podologie.
Le rajout de semelle orthopédique adpatée peut être également une solution, mais dans tous les cas, va voir un spécialiste.
C’est-à dire qu’elle a un problème non pas de semelle mais de proportions, des pieds très fins et de gros mollets, il faut qu’elle puisse serrer le bas plus que la tige, donc avant l’achat d’un chausson style Conform-Fit, l’essai avec une boots à serrage dissocié est une bonne piste, mais entièrement en accord avec le fait que le modèle de boots est déterminant, c’est certain que si elle à des Moto, même avec un serrage dissocié rien n’y fera.
oui, mais justement tu viens de le dire, les proportions, on arrive à trouver des boots avec des proportions adaptées à son pied. Je te l’accorde il faut bien chercher, et se renseigner auprès des bonnes personnes.
Déjà ça, et ensuite, travailler sur le chausson permettra qu’elle soit plus à l’aise. ( il existe des chaussants pour pieds très fins mais avec une ouverture de tige plus grande).