Boots burton

Bonsoir je compte offrir des boots de snowboard à mon copain à noël . J’en avais commandé une paire sur slidebox c’était les Burton ruler . J’avais pris du 8.5 donc 41,5 et quand je les ai reçu elle m’allait à moi qui fait du 38 … est ce que c’est Burton qui taille petit ou c’est la paire que j’ai reçu qui avait un problème merci

çà taille petit, de mon expérience en tout cas.Et puis les correspodances de taille entre marques sont complètement aléatoires…

Mesure le pied fort, exemple 26.7cm, et ajoute 1 à 1.5cm = 28cm
Tu auras la taille mondo qu’il faut prendre.MAIS ce n’est pas une science exacte, cela doit varier suivant le modèle.
Par contre du 41.5 qui va à du 38 c’est quand même un peu gros

pareil, déjà, regarder l’étiquette derrière la langue pour voir réellement ce que tu as entre les mains… ensuite burton taille plutôt juste pour moi…

par contre 1 à 1.5cm en plus de la mesure c’est BEAUCOUP TROP !!! (sauf cas très particuliers) c’est entre 2 et 2,5 pointure US en plus…
pour un pied de 26.7 on prend un MP27 (UK8, US9 ou pointure 42…)
j’ai un pied à 24,8, et avec du US 7,5 c’est parfois un peu trop grand…

voila une règle bien utile pour ceux qui ont des soucis de pointure…

Pour info, je prends des basket en 41/41.5.
En boots, je prends 41.5 chez k2 et 42 chez burton. Burton taille un peu plus petit et plutôt fin mais ca reste dans l’ordre de grandeur.

Je prends du 42 chez Burton comme toutes mes chaussures habituelles en fait.
par contre il y a plusieurs chaussons chez eux et la forme n’est pas identique et le confort non plus.

J ai eu une paire de Burton ruler il y a quelques années. Je mets habituellement du 45.5 chez burton j étais en…43.5!!!