[BOOTS] Burton Ion

Salut à tous !

J’ai pas mal chercher pour m’acheter des bonnes boots, et on m’a dit (les vendeurs) que les Burton Ions étaient top au niveau sécurité, maintient de la cheville etc… Idéal pour le freeride en terme de sécurité !

Donc j’aurais voulu avoir l’avis des experts du forum !

Merci d’avance

Ne prend pas ces boots, c’est de la saloperie !!

J’ai ridé le modèle 2012 toute la saison et c’était… une horreur, même sérée à fond (quand je dis à fond, je rigole pas, j’ai pété 4 fois le lacet de la zone supérieure) j’étais aussi libre que pieds nus !!
Autant dire que… pour faire du snow, c’est pas top (surtout quand on ride une travis en 161 ^^).
à cause de ça, l’appui front est complètement mou du gland, il se déclenche 4h après !
(et j’ai tout essayé, J-bars, straps asymétriques…)
En gros, tu as la sensation de rider uniquement avec le pied et des tibias inutilisables, ce que je dis peut paraître con mais amuse toi à rider avec tes deux tibias complètement désseré tu vas comprendre !

Si tu as des questions n’hésite pas, j’ai ridée toutes les conditions de neige possible et imaginable avec, je suis plutôt un bon bourrin, et j’ai vraiment pas kiffé.

Je regrette de ne pas m’être tourné vers les driver x (quoi que… ce système de lacets c’est quand même à moitié la merde, celui de la zone supérieure gauche passe de total séré à total déssérré en 3 virages…) , je n’avais pas de matos avant cette saison, vu la board de boeuf en rigidité 7/10, je me suis dit que 8/10 c’était suffisant en « rigidité » ERREUR !! (j’ai pourtant bien essayé en shop)

Si tu veux de la grosse boot bien rigide, pas mal de gens m’ont conseillé la gamme freeride de chez flow, sinon, je pense au pro model de travis chez DC, au moins j’ai pas été déçu par sa board, c’est que le monsieur devrait avoir les boots qui vont avec, bien rigide, bien bourrin (je pense à ce modèle pour moi aussi, si quelqu’un à testé, je suis preneur de l’avis)

lol elles ne correspondent pas à tes pieds, c’est tout

Haaa pourtant mis à part un léger problème de talon volant j’ai le pied plutôt fin (en 45 tout de même) et le chausson était bien à la frome de mon pied, justement, je crois que c’est bien la seule chose que j’ai apprécié avec ces pompes !!
Mais pour faire plus simple, je ferai une vidéo ou je chausse les boots que tu comprenne pourquoi je sur ces boots.

Edité par Shagya Nous allons peut-être éviter les dérapages verbaux avant qu'il y-ai une surenchère ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

Il y-a bon nombre de membres sur le forum possèdent les ION, certain s’en plaignent, d’autre non et que ce soit tant sur le chaussant que sur le laçage.
Par contre, je veux bien que le vendeur nous explique le détail sécuritaire des ION et des BURTON en général, je ne vois pas en quoi elles seraient supérieur aux autres, là c’est du grand n’importe quoi, il veux écouler les invendus de cette saison ???

c’est peut être des contrefaçons chinoises
perso, j’ai des Ion de 2009, aucun souci de laçage ni autres soucis, et je ride toute la saison, elles sont encore en très bon état pour leur âge et utilisation
sur les 2012, ils ont un peu changé le chausson avec le Total Confort (si je me trompe pas), du coup il parait que c’est un peu différent d’avant
pour toi, elles ne conviennent pas mais il ne faut pas en faire une généralité

Pour avoir eux les 2 (Ion et Flow Hylite), ya du bon et du moins bon.
Pour la Ion 2009 :
les avantages : toucher de neige (semelle fine), boots compacte (pour les grands pieds), légère, rapidité pour chausser/déchausser)
les inconvénients : temps pour les faire, chausson fin et cheap (pas super confort), trop souple (comparé au flex annoncé sur la boite), majoritairement pour les pieds étroits, le talon n’est pas bien calé et peut se soulever (avec les J-Bars la cheville peut être compressée par manque d’espace).
Pour les Flow Hylite 2012 :
les avantages : super confort dès le 1er ride, très réactive, chausson antimicrobien très efficace, serrage boa haut et bas bien précis, le talon ne se soulève pas et convient à pas mal de pieds, on peut délocker les systèmes boa d’un click pendant les pauses.
les inconvénients : manque de feelings neige comparé aux ION, dû à une semelle peut-être trop épaisse, boots un peu volumineuse, flex " bruyant " (du bruit quand tu marches ! lol) et manque de souplesse pour ceux voulant un compromis, un peu plus chiante à chausser/déchausser.

Je fais partie de ceux qui s’en plaignent, mais plutôt que de réciter le petit robert version insultes… j’ai fait une vidéo.

Tout Simplement

Effectivement la Ion c’est mou de chez mou et pas qu’apparemment Est-ce due au chausson « Total Confort » comme l’a souligné freerider ? Les prochains acquéreurs sont ou seront prévenues.

Et donc ça serait quoi le mieux en terme de sécurité ?? Le style je m’en fou un peu sachant qu’on les vois quasiment pas, mais ce que je veux vraiment c’est que ça tienne le pied au maximum quoi… Que le talon bouge le moins possible en virage etc… En bref, la meilleure qualité possible quoi, sans que ça dépasse les 200-250

Je rejoins ce qui se dit sur les ion. J’ai le modèle 2013 et je les ai trouver beaucoup trop moles pour une utilisation freeride et surtout quand je split. Je regrette de pas avoir pris les driver x…

Quelques précisions:

  • je ride également une T Rice 161 split
  • j’ai le pieds fin
  • pas testé les J-bar pour améliorer le maintien

Perso, j ai des ions de 2009 et j en suis vraiment content,Le flex est très bon que se soit en freeride ou sur piste, pour le park ça va bien aussi même si on prefererait un poil plus souple, mais faut savoir ce qu on veut du polyvalent ou pas…
Donc a la vue de vos réponses, j aimerai savoir si vous aviez déjà eu des ions avant le changement de chausson, et si le flex avait finalement changé depuis 2009.
En ce qui concerne le problème du laçage, c est un défaut de fabrication et le Sav de Burton te les changera sans pinailler…
Alors? Le flex est il le même que les années précédentes (2009) ou a t il changé?
Parce qu on se demande si c est réel ou si vous avez tout simplement pas mal choisi vos boot…
Merci.

Perso, pas eu les modèles précédents. Je viens de Nitro Team et des Burton Ambush, donc des boots pas très ferme.
J’ai essayé les driver x et les ion en magasin pendant 30-45min.

Les driver x me paraissaient vraiment voir trop rigides comparé à ce que j’avais avant. J’ai donc essayé les ion et c’était plus confort tout en étant assez rigide.
Le truc c’est qu’en magasin tu ne peux exercer les mêmes contraintes à la boots que quand tu rides. Après, c’est vrai que j’aurai pu anticiper ça mais je ne voulais pas prendre le risque de prendre une boots trop rigide et qui du coup ne serait pas aussi polyvalentes.