[BOOTS] Burton driver X ou Salomon Savage Boa 12/13

J’ai zappé les informations dans le descriptif alors je les mets ici : 1m68 / 67kg / 40 / maximum 320€

Bonjour à tous,

ayant profité des conseils avisés d’un participant régulier de ce forum au mois de mars sur une Board, j’ai fini par choisir une belle Nidecker Minimal… que je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion d’essayer.

Du coup, je ne suis pas revenu donner mon avis sur la planche… dans la mesure où comme je le disais, je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer.

En revanche, je devrais enfin pouvoir l’essayer aux deux alpes dans 15 jours.

Je suis actuellement en train de choisir une paire de boots de snowboard. J’ai passé deux heures au vieux campeur sans pouvoir me décider. J’ai essayé les salomon savage boa, que j’ai trouvé pas mal (du moins ce sont celles dans lesquelles je me suis senti le mieux maintenu et le plus confortable. J’ai voulu essayer les driver x de burton, mais malheureusement ayant des petits pied (26 - 26,5), ils n’avaient pas ma taille, je vais essayer de trouver un magasin sur Lyon pour les essayer, et me faire un avis définitif (je prends volontiers les adresses soit dit en passant).

Il s’agit du modèle suivant que j’ai essayé au vieux campeur :
http://achat-snowboard.glisshop.com/boots/…auto-36276.html.
Elles ont la polyvalence que je recherche, mais j’ai entendu aussi beaucoup de bien des Burton Driver X.

Je voulais donc avoir l’avis de personnes plus avisées que moi-même sur le sujet avant de me décider.

Sinon, j’espère pouvoir vous donner mon avis sur la planche et les boots que j’aurai choisi par la même occasion (même si je ne suis pas très bon pour faire part de mes sensations), et peut-être pourquoi pas vous rejoindre à l’occasion à l’une des sessions organisées par les participants du forum, si vous voulez bien m’accepter dans votre communauté de riders.

Merci d’avance pour vos réponses.

Et encore merci à QReuCk qui m’a répondu au début de l’année.

Alors entres les Driver X et les Salomon citées, pour moi prends les Burton (si tes pieds les acceptent) pour les raisons suivantes :

  • les Salomon son en Boa
  • qui plus est Boa simple
  • le boa sa casse et quand sa casse c’est la m*$de
  • les Driver X sont une référence (pour ceux qui ont le pied Burton)

Par contre le programme des Savage et des Driver X est complétement différent (FS pour les premières, FR pour les secondes).

Bonjour, merci pour la réponse, sur les descriptifs que j’ai pu voir sur Internet, ils parlaient de deux boots plutôt polyvalente. Sachant que je recherche surtout du freeride (utilisation habituelle piste, et j’espère occasionnelle sur bonne poudreuse).

Les savage, elles sont effectivement BOA simple, mais il y a un système de serrage supplémentaire, qui permet de serrer au niveau de la cheville et donc d’avoir un maintien plus important.
Ce ne serait pas suffisant ? cela resterait trop souple pour ma pratique ?

Le problème du BOA simple c’est le serrage uniforme du bas et du haut du pied.
Après elles ont un flex medium donc polyvalente, c’est moins adapté à du FR, mais si t’es bien dedans. Le confort c’est les important pour les boots.

Merci pour les conseils. Comme je le disais, je m’oriente surtout sur une pratique carving (je ne suis pas sûr du terme, mais de la piste quoi) et freeride (étendre mon champ de possibilité à autre choses que des pistes damées).

Dans ce cadre-là, tu ou vous (pour les autres qui souhaiteraient aussi me répondre) me conseilleriez quels modèles ?

Les Driver X correspondent plus à cette pratique, mais si t’es pas bien de dans par sur les autres.

essaye des Northwave Domain si t’as l’occasion