[BOOTS] Boots Salomon, où les essayer ?

salut
j’ai vu assez peu de boots Salomon en shop, y a tjrs du Burton, Northwave, Nitro mais Salomon c’est + dur à trouver j’ai l’impression (surtout en grande taille…)
y a t il des enseignes qui ont + de Salomon que d’autres ?

car là j’ai essayé des Northwave mais bof, des Nitro aussi, je pensais que ça allait convenir mais mon pied flotte dedans au niveau du milieu du pied, bref c’est tjrs la galère pour changer de boots

finalement je reviens tjrs sur mes (vieilles) Burton Ion qui sont des chaussons, un super contact avec la board avec la semelle basse (comparé aux Nitro ou Northwave), compactes en longueur
mais je trouverais bien des boots un peu + rigides notamment en flexion avant car elles se sont assouplies avec le temps, sans pour autant tomber dans de la boots pure freeride car j’aime bien avoir de la mobilité, pratique polyvalente

pour ceux qui connaissent les boots Salomon, vous conseillerez quoi, la Dialogue, la Synapse, la Pledge ou autre ?

merci

j’ai les dialogue c’est très bon comme boots mais je pense que tu cherches plus rigide.
Je voulais en changer aussi j’avais testé chez salomon les pledge et les F2.0
Les pledge ou synapse en fait je sais plus, niveau confort et forme c’était plus ou moins pareil que les dialogue, mais en plus rigide.

Les F2.0 c’était aussi plus rigide mais niveau forme c’est pas la même chose, et pas trop convaincu par le système de serrage.

Perso je crois que j’irai jamais chez une autre marque: c’est solide (pas trop de chichi comme sur une paire de burton hail que j’ai pu avoir en faux cuir vraiment pas solide), efficace et assez compact, et ça ne se tasse quasiment pas.

Sinon, je les avais essayé chez Hawaiisurf, mais je crois pas que ce soit ton secteur;

ok
va falloir que je monte à Paris pour essayer des boots, un comble

j’aime assez la forme des Dialogue qui ont l’air assez fines au niveau du coup de pied et du bout de la boots, comme les Pledge aussi, les Synapse ont l’air + volumineuses (sur photo bien sûr)

bon sinon, je viens d’essayer un truc tout con, c’est remonter la sangle coup de pied des Cartel au trou le + haut, du coup, ça maintient mieux le haut de la boots et + de maintien en FR sur la hovercraft

en attendant d’en trouver d’autres…

Pledge sans hésitation, enfin si elle te conviennent,par contre elles n’ont pas une empreinte réduite alors attention, les DC Judge sont pas mal aussi, un peu plus souples cependant.
En mode recherche d’une nouvelle paire de boots, les K2 T1 me font de plus en plus de l’oeil …

oui c’est vrai qu’il y a d’autres marques qui pourraient aller
j’aime bien le laçage rapide sur la boots, pas trop envie de retourner au lacet et un peu méfiant avec le boa

Les Malamute m’intéressent aussi. Mes moto doivent avoir environ 50 journées et l’état laisse à désirer alors que je suis plutôt soigneux. Je les trouve bien trop molles … Je susi obligé de serrer à fond les boots et je me tape des crampes au pied de temps à autre …

D’après ce que j’ai compris les Malamute sont rigides sans pour autant sacrifier le confort, pile poil ce que je recherche puis la qualité a l’air

Pour le moment, j’en ai vu au vieux campeur @ Toulouse @ 30% modèle 2014 … (meilleur tarot que j’ai trouvé sur le ent, 219 euros des modèles 2013 qui ont l’air d’être copié collé sur les modèles 2014 et sur ebay en envoi des US, 190 euros modèle 2014 neuf), je vais y retourner pour les essayer. Je fais du 11.5 US en Burton MOTO, ma pointure c’est du 44 pile poil donc Salomon, je pense taper entre 28 et 29 … Je te ferais un retour et mon ressenti par rapport aux Burton MOTO. J’essaie de faire un crochet ce soir.