[BOOTS] Boots pour cheville en vrac

Bonjour à tous,
j’aimerais avoir des conseils sur le choix de boots, étant donné que j’ai eu une grosse entorse avec opération et que malgré tout le tendon latéral externe continue de passer par dessus la maléole quand je fléchis de trop. Je me suis dit que de m’orienter vers des boots assez rigides m’éviterait le désagrément de devoir remettre le tendon en place à la main…
J’aime être très serré dans mes boots.
Je suis encore niveau débutant mais j’aimerais acheter des boots qui me vont bien car ceux en location ne sont vraiment pas terribles…
Ai-je bon ?

Niveau boots y a que des tests en shop pour verifier si cela te convient bien
tu peux t’orienter vers des burton, northwave, salomon en modele rigide type fr

evites les modeles FS trop souple

pour un bon maintien, le double boa est top mais onereux

Merci pour la réponse,
je pensais m’orienter vers des boots avec un mini de 7 en flex, chez Northwave ou burton. A tester donc…
Pour Salomon tu as des ref stp?

Il faut test selon ton pied. Je viens de m’acheter des salomon malamute, c’est juste un modèle formidable mais qui ne va pas pour tout le monde (il faut avoir le pied fin et aimer avoir le talon vraiment serré).

Chez burton, la ion est très réputée, la driver x et la slx au top aussi.

Jamais test les autres marque, juste essayé des vans mais j’avais le pied qui flottait comme si il y avait 5 tailles de trop (j’ai le pied fin).

Les modèles évoqués ici sont des boots rigide évidemment.

Salut

Je vient d 'acheter des Northwave Legend SL , après un long essai en shop avec des nitro Reverb c’est le jour et la nuit le maintien chausson est vraiment très bien et le serrage aussi .

La legend SL a un flex de 6,5 j’ai peur que ce ne soit pas assez rigide… Mais bon a essayer
Je ne veux pas non plus que ce soit les genoux qui prennent tout dans la tronche aussi…

La driver X me plait bien, la ion a un flex personalisable ???

J’ai des northwave domain, elles sont extrêmement rigides et le maintien et top. Malgré tout ce ne sera jamais des hard boots de ski.
A essayer en tout cas moi je les adore pour mon programme typé polyvalent freeride.

Et pour Moi Burton n’est pas fait pour mes pieds , j’ai essayé plusieurs models chez eux et mon talon ce lève.
Du coup j’ai choisi d 'essayer nitro et northwave et la direct les boots était faite pour mes pieds.
Mon choix c’est vraiment porté sur le chausson de chez northwave qui est vraiment bien.

Sinon pour en revenir au sujet j’ai eu la saison dernière un arrachement osseux mes anciennes boots était trop souple des vrai chewing-gum .
Donc essaye de trouver un bon shop prét de chez toi et essaye plusieurs marque et plusieurs taille.
Evite a mon avis les achat en ligne si tu a jamais essayer le model et la taille de la boots .

Personnellement j’ai subit plusieurs entorses, arrachement du ligament, etc … bref j’ai une cheville en très mauvais état. L’autre cheville a juste subit quelques entorses.

J’ai pris des K2 Myaysis, elles sont larges et rigides. Elles tiennent ma cheville sans l’écraser.

Merci pour tous vos retours

l’avantage des hardboots de snowboard (et pas de ski), surtout une fois un peu tunées… c’est que tu peux avoir un maintien de la cheville très rigide tout en ayant une flexion avant-arrière TRES souple…

Bon, j’ai craqué sur les driver X après les avoir essayé !
Je vous dirais ce que j’en pense sur la neige

Et ça va vos entorses pour rider, pas mal la cheville? même sur les gros kickers?

Je suis débutant, je pense passer mon niveau 1 à l’ouverture…
Mais pour faire des essais de saut etc, un bon maintien est nécessaire si tu as des fragilités au niveau des chevilles, car il faut éviter la torsion de la cheville en même temps que sa flexion. Donc, plus les boots sont rigides, moins on fléchit la cheville. L’inconvénient, on prend tout dans les cuisses et les genoux.
Un petit renforcement physique évitera de toutes façons les problèmes.

Moi pour me préparer à la saison de snow je fais du carving en longboard :slight_smile: résultat, les cuisses, les chevilles, les mollets, tout est déjà au top :wink:

Kikou les gens, ça fait un bail que je n’avais pas posté sur le forum.
je déterre un peu ce post.
J’ai toujours mes Drivers X dont je suis super content. Le maintient est nickel surtout avec les petites talonnettes qui coincent vraiment bien le talon.
Elles résistent vraiment bien dans le temps. C’est du solide ! Par contre, faut prendre son temps pour les mettre !

Le fait d’avoir des boots rigides permet d’avoir un temps de réponse quasi immédiat de la board mais de ce fait ne laisse pas droit à l’erreur, il faut rester vigilant sur les moindre irrégularités de la piste et bien se détendre pour les encaisser.

J’ai aussi acheté une board d’occaz, je vais faire un post dessus. Elle me plait vraiment bien.