[BOOTS] Boots pour cheville en vrac

Bonjour à tous,
j’aimerais avoir des conseils sur le choix de boots, étant donné que j’ai eu une grosse entorse avec opération et que malgré tout le tendon latéral externe continue de passer par dessus la maléole quand je fléchis de trop. Je me suis dit que de m’orienter vers des boots assez rigides m’éviterait le désagrément de devoir remettre le tendon en place à la main…
J’aime être très serré dans mes boots.
Je suis encore niveau débutant mais j’aimerais acheter des boots qui me vont bien car ceux en location ne sont vraiment pas terribles…
Ai-je bon ?

Niveau boots y a que des tests en shop pour verifier si cela te convient bien
tu peux t’orienter vers des burton, northwave, salomon en modele rigide type fr

evites les modeles FS trop souple

pour un bon maintien, le double boa est top mais onereux

Merci pour la réponse,
je pensais m’orienter vers des boots avec un mini de 7 en flex, chez Northwave ou burton. A tester donc…
Pour Salomon tu as des ref stp?

Il faut test selon ton pied. Je viens de m’acheter des salomon malamute, c’est juste un modèle formidable mais qui ne va pas pour tout le monde (il faut avoir le pied fin et aimer avoir le talon vraiment serré).

Chez burton, la ion est très réputée, la driver x et la slx au top aussi.

Jamais test les autres marque, juste essayé des vans mais j’avais le pied qui flottait comme si il y avait 5 tailles de trop (j’ai le pied fin).

Les modèles évoqués ici sont des boots rigide évidemment.

Salut

Je vient d 'acheter des Northwave Legend SL , après un long essai en shop avec des nitro Reverb c’est le jour et la nuit le maintien chausson est vraiment très bien et le serrage aussi .

La legend SL a un flex de 6,5 j’ai peur que ce ne soit pas assez rigide… Mais bon a essayer
Je ne veux pas non plus que ce soit les genoux qui prennent tout dans la tronche aussi…

La driver X me plait bien, la ion a un flex personalisable ???