[BOOTS] Boots orientées freestyle

Salut salut , je cherche donc a changer mes boots , je me tate peut etre pour du systeme BOA, qu en pensez vous ?
Voila sinon mes fix c est des raiden phantom avec capstrap burton
Mes boots doivent etre confortables , pas trop lourdes et le lacage facile( marre de transformer mes mains en roastbeef a chaque debut de session )
De preference marque americaine, ca sera moins cher pour moi !
merci !

Edité par mammouthTitre un peu retouché ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

je te conseil si tu prends des boots avec un systeme boa ne prends pas celui qui inclue q’un seul mais plutot 2 BOA
voila

Perso j’aime pas le système BOA, je suis plutôt speed lacing !

J’ai plus confiance, mais le double je n’ai jamais pu essayer encore donc peut-être que mahalonfat a raison !

Et pourquoi pas les SL-9

Moi je me suis acheté les vans danny kass. Elle sont super confortable. Le serrage de la boots ce fait par des lacets pour le bas et un scratch pour le haut je vous direz ce que sa vaud demain quand j’aurais fini ma session

D autres conseils ? ca serait cooool , autre petit critere, Si je pouvais eviter les modeles les plus cher ca serait bien aussi , mon voyage alas vegas a fait plutot super mal …
Merci !

up??

Siouplai ?

je te conseille vivement les van’s danny kass 5 trop confortable, trop stylé, trop nikel…
200€ en solde

okimerci je vais checker ce que ca vaut en dollarssss

Cherches aussi du coté des Celsius BOA (cirrus lace, CL7 ou Climate ms préférées).

Après faut mettre le pied dedans vraiment parce qu’on peut te dire « purée elle est mortelle cette boots » et quand tu les chausses ton pied n’est pas bien du tout dedans: points de pression, talon qui décolle, pied qui glisse etc etc

Donc testes au maximum si tu peux

encore +1 avec Toaz ( et oui les professionnels du matos se rejoignent)

il faut essayer et toujours essayer, quitte à emmerder ( pas de trop hein) les vendeurs matos.

chaque pied a une forme spécifique, et chaqe modèle on un moule de pied assez spécifique… on pourra toujours te dire que chaque modèle est génial, mais ça dépndra de ton pied. D toute façon tu lesens directement quand tu l’enfiles… tu te sens à l’aise quad c la bonne…
Même chose,n pas de points de compressions, pas de talons qui se soulève, etc… et garde les au moins 10 min u pied pour que le chausson prenne un peu.

salut toaz ,pourrais tu m’en dire plus sur les celsius climate
et la celsius CLS-7
Comment ça chausse ,pied fin ,fort ect …
Si je fais un bon 10 voir 10.5 chez burton que dois je prendre ,merci bien

Yes man, le genre de phrase que tu essaies de faire rentrer dans la tête de la majorité des clients à longueur de journée

Alors les Celsius sont assez semblable (niveau gabarit global du pied) au 32 en fait.
ET aussi assez semblable niveau laçage à la LASHED.
ELles prennent très bien la maléole et ils fournissent même des petites mousses avec pour encore accentuer le maintien.
Leur chausson est très respirant et surtout très confortable.
Un maintien surprenant.
Une souplesse de la boots certe mais quand même de la tenue.
Une finition digne des plus grand couturiers

CLS 7 vs climate= CLimate plus simple plus fine et légèrement plus souple avec une finition du chausson un peu moins élevée par rapport à la CLS 7, mais cela reste 2 boots haut de gamme freestyle ultra confortables.
La Climate c’est mon coup de coeur de l’année sérieux

Si vous me laissez jusqu’à ce soir je te/vous ponds un petit test plus précis

Et niveua prix ca donne quoi les celcius ?
Et aussi volume la boots parce que mes phantom sont qunad meme grosses et il me semble que les celcius sont plutot fines non ?