[BOOTS] Boots or not boots : that is the question

Hi !

Je viens de m’acheter un planchon, et afin de pouvoir en profiter un minimum je compte lui adjoindre une paire de boots puis les fixes qui iront bien. Seulement je ne sais pas quand les acheter !

Pour faire court, je voudrais du neuf, mais ancien modèle (saison 2010 voir avant) histoire de pas les payer plein pot. A l’origine je voulais attendre la saison prochaine pour me pencher dessus, d’autant plus que j’y serai probablement en tant que saisonnier, pensant ainsi me faciliter l’échange ou la reprise si les pompes s’avéraient inconfortables. Seulement, quand je vois la difficulté que j’ai eu à trouver une planche correcte de 2010 je me pose maintenant la question de savoir s’il restera des bonnes boots en décembre .

Donc voilà, n’ayant encore jamais acheté mon matos je me tourne vers vous pour me faire une petite idée de la stratégie à adopter. Déjà, est-ce que de bonne boots jugées confortables en magasin se révèleront forcément confortables sur piste ? Ensuite, est-ce que l’offre disponible aujourd’hui (déjà pas énorme je trouve ) se réduira comme peau de chagrin en décembre ?

Merci d’avance

Pour choisir des boots, y a pas 36 solutions. Faut essayer en shop et voir comment tu te sens dedans.

Pour tester, quand tu es debout, ton pied doit a peine toucher le bout. Quand tu es en flexion, ton pied ne doit plus toucher et ton talon ne doit pas se decoller.

Sinon tu ne doit pas avoir de point de compression mais ca tu t’en rendra compte rapidement. Marche bien avec.

Pour le reste c’est ton pied qui choisira

Good luck

Pour ce qui est de la dispo, ça dépend aussi de ta pointure. Genre en 42 ou 44/45 il ne reste souvent pas grand-chose en fin de saison, voire encore moins en décembre donc.
Un conseil, cherche maintenant, ça ne sera pas moins cher en novembre ou décembre, dans tous les cas tu auras du -25 / -30%.
Après, boulette a raison, essaie, essaie, essaie.

Et donc pour des bonnes boots, si je ne les essaye qu’en shop et qu’elles me sont confortables y a pas de raison que ce soit différent sur piste ? Parce que c’est surtout ça qui me fait peur en fait, vu le nombre de fois que j’ai pu retourner au magasin de location pour les échanger alors que je marchais bien avec !

Et pour le coup si je les achète maintenant je me vois mal revenir dans 6 mois « ah bah nan, finalement elles me font mal »

En meme temps t’avais des boots de loc, pas moulées à ton pied, ce n’est peut-être pas très étonnant que tu ais eu mal. Avec un prix correct pour des boots neuves et surtout dans des marques réputées, si tu n’as pas mal en marchant avec en shop, ça devrait tenir sur la neige.
Mais il faut vraiment essayer même d’un modèle à l’autre dans une marque, ça change.
Et si tu veut être certain du confort, prend des nortwave ou des nitro.

Nitro et Northwave ont une bonne réputation de confort…

Pour Nitro je confirme…

Pour Northwave, j’ai un copain qui en a une paire depuis 4 ans et il en est très content !

Ok merci, bah je vais essayé de me déplacer cet aprèm avec tout ça en tête !

Perso je connais le vieux campeur, hawaii surf et board-z en région parisienne, si vous avez d’autres bonnes adresses je suis preneur

Salut, je fais un petit hors topic : t’es allé à Board-z ? J’essaie de les joindre depuis un moment, et nada.

Nope, je voulais y aller le week-end dernier mais j’ai pas eu le temps, je me suis contenté d’hawaii surf.

Mais pareil, j’essaye de les joindre depuis un mois sans succès. J’espère qu’ils existent toujours … Enfin je pense que je vais aller vérifier ça par moi même ce week-end ! Je te tiendrais au jus.

Hello,

si tu as du budget, je peux te conseiller les ion de chez Burton (un des models haut de gamme), j’ai le model 2009 et 2010, y’a rien à dire, c’est du bon, j’ai essayer une fois du salomon, mon pieds a dit bye bye.

La tendance pour ion est d’avoir un pied fin, sur le model 2010 il faut prendre 0.5 de pointure au dessus. Sur le model de cette année, de nouveau renfort ont fait leur apparition au niveau de l’exterieur du pied (pret des doigts de pieds, le petit morceau de " gras " qui depasse quand tu le pose a plat, je ne sais pas comment il s’appel ) , mais comme dit dans un des posts, à deconseiller si tu prend des flow en fix.

Tu pourra en trouver entre 210 et 235 euro avec les fins de saisons 2010 hors FDP

enjoy

Ouep, j’ai effectivement beaucoup entendu parlé des Ions, surtout que comme pour les gens auxquels elles plaisent j’ai le pied assez fin. Néanmoins, j’ai pas spécialement envie de me lancer dans un achat sans les avoir essayées, donc pour l’instant les seules chaussures à mon pied que j’ai pu tester et apprécier en magasin sont des Rome Folsom.
J’attends ce week-end histoire de voir si j’ai la possibilité d’essayer d’autres choses, et sinon, éventuellement, je me lancerai dans un achat test sur le net pour des Ions

pour te raconter un peu mon " vie ma vis " il faut vraiment les garder aux pieds genre 20 / 30 min et faire les " 100 pas " .

Pourquoi ? Mon model 2009 en 9.5 me fait comme un gant, j’ai eu l’occaz d’avoir une paire 2010 à la meme taille,
00 > 15 min , serrer aux max, aucune douleur aucun point de compression,
15 > 30 min des fourmis legere commence à faire leur apparitions,
30> j’px plus garder les boots aux pieds tellement elle me font mal (meme en ayant desserer)

en taille 10 disparition du probleme, plus aucune douleur nul part et

Comme dit plus haut, quand tu insere ton pied, il doit etre à " plat ", pas en mode " crispé ", tes bouts de doigts de pieds doivent venir vraimenteffleurer le bout de la boots.
Quand tu flechie il doit sentir qu’il y’a un espace qui se libere

Si jamais tu as vraiment la cheville tres fine qui fait decoller ton talon, chez Burton il existe un system qui s’appel lesJ-BARune sorte de mousse en forme de boomrang qui viennent s’intercaller dans a l’interieur du chausson pour un meilleur maintien

bon achat meme si c’est pas des B.

Bon, petite déception, y a rien au 24 rue Lacroix, la soi disant adresse de board-z . Et j’ai demandé aux gens du quartier visiblement ils ont jamais rien vu qui ressemblait à un magasin de snow à cette adresse … étrange donc.

Et du coup ça devient grave galère pour essayer des boots sur paris là …