Salut tout le monde, je souhaite renouveler mes boots cette année. Mais comme je chausse grand ( 47 ) J’aimerais savoir s’il y a des marques à privilégier pour avoir une empreinte au sol contenue, histoire de ne pas trop planter la pointe du pied quand je carve comme un porc !
Merci !
oui il y a Burton par exemple, qui fait la réduction d’empreinte
il doit y avoir d’autres marques qui sont assez compactes dans les grandes tailles
vrai ? Car il me semble que ça chausse petit non ? Donc s’il faut que je prenne une taille au dessus pour être à l’aise.
Je suis en train de faire un petit bilan de mon matos et je me rends compte que j’ai quasi tout à changer cette année : cassé mon masque, troué mes gants l’année dernière, il ya deux ans j’ai ruiné mon snow et je ne sais pas si la réparation va tenir encore une 2ième année ou si je vais me retrouver en splitboard involontaire.
Va falloir faire des choix…
pour carver encore beaucoup plus comme un porc… avoir une empreinte la plus réduite possible et ne plus perdre de vitesse en freeride… ben passe en hard boots… rc8 ou ATB (selon ta pratique) chez UPZ (voir ICI )
par contre, après le côté FS, tu l’oublies sauf pour les petits sauts
Arf non, j’ai débuté le snow au siècle dernier avec des plaques pour cette raison déjà. et dans le style j’ai à peu près tout essayé du matos de l’époque… ça a d’ailleurs positivement influencé ma posture et ma façon d’attaquer la pente… Mais même avec mon intérêt quasi nul pour le FS je reste accroc au freeride en coque et je ne me vois pas revenir en arrière.
moi j’ai des burton en taille 49
euh… au siècle dernier… comme dans tous les domaines… ça a bien évolué depuis ces temps ancestraux et avec ton expérience des softs, tu ne verras surement pas les choses de la même manière que quand tu es passé des hards au soft…
Quand je dis que débuter en hard c’est une très bonne école…
Burton ne taille pas spécialement petit, je dirais que ça taille assez juste
Salomon par contre taille petit, faut que je prenne du 48 alors que Burton c’est du 46,5
ce qu’il faut voir et qui fait réellement la taille de la boots, c’est la taille mondopoint en cm qui elle ne varie pas
Certainement, je n’y connais rien en hard actuels, et on en voit si peu… Mais il y a un autre truc qui me dérange c’est la plus grande hauteur au patin en hard. J’ai déjà un centre de gravité assez haut ( taille : 1m98 et longues jambes), au niveau stance je suis au maximum raisonnable de la longueur du snow, et ce n’est pas encore assez à mon goût pour une board de 168cm* . Bref je cherche plus à perdre de la hauteur qu’à en gagner !
- et le jour où je craque ça sera soit une nidecker megalight XL ( 176cm) soit une Dupraz D++ pour faire mon kéké.