[BOOTS] boots flow

salut a tous j’aurai besoin d’un petit conseil…
j’ai une nitro misfit, pour les fixs j’hésites encore entre les flow m9 ou m11 (ca devrai se décider bientot)
je suis plutot poly/ FR ou poly FS ca dépend des jours
1m82 pour 85kg.

Le gros problème, c’est que je n’ai pas de shop proche de chez moi (si quelqu un en connai un dans le 06…)
je ne sais pas trop quelles boots choisir pour être compatible avec des flow
je pense qu’il me faudra des flow mais lesquelles? quel serai mon indice de rigidité de boots par rapport a mon programme?

merci

Pour moi, toutes les boots sont compatibles avec les flow.
Question shop, t’as newrider a antibes près du carrouf, et un magasin dont je ne me souviens plus le nom a st laurent près de cap3000

newrider pour le shop à antibes sans hésiter , les autres je sais pas si ils distribuent flow. pour la rigidité, le mieux est encore d’essayer. c’est dur de décrire une sensation, des chaussures dures pour les uns pourront être souples pour d’autres…

et non pas toutes les boots, j’en ai fait les frais en revendant une paire de driverX de chez burton et en éclatant des ruler au niveau du talon. il y a une toute petite difference sur les boots flow au niveau du talon pour lui éviter de glisser sur le spoiler.

Ah je pensais pas que les flow pouvaient abimer des boots
J’ai des northwave freedom et j’ai pas l’impression de les abimer!

merci pour les reponses et pour l’info du shop a antibes. Je dois passer tous les jours devant sans savoir qu’il y en avai un.

pour résumer vite fait, pour des fixs flow, le mieux c’est des boots flow?

rien ne vaut une photo… le bas du spoiler a coupé la chaussure, la tige j’en ai pas la moindre idée pourquoi elle a éclaté, mais c’est surement lié.

boots flow dans fixs flow c’est mieux!!

Je confirme ce que dit guigui, toutes les boots ne vont pas avec les Flow, chez Northwave les modèles Decade et Legende coince juste au dessus du talon, il faut limer le bas du spoiler pour que ça force moins, avec des Nitro Team no problèmes.

ah ouais quand même!!
c’est bon j vais acheter des flow juste a choisir mes fixs entre les m9 et m11

par contre pour ce qui est des boots flow, les miennes ont au moins 5 ans, des signes d’usure, mais ne sont pas prête de rendre l’âme, c’est du costaud!!! au pire j’ai une deuxième paire neuve, je suis pas prêt de racheter des boots…

ps: celles sur la photos sont des burtons.

Pour ton utilisation, choisi la M9, la M11 sera trop rigide.
Dans l’ absolu je partirai plutôt sur les NXT/AT plus chère certes, quoi que des modèles de la saison précédente voir celles d’avant (identiques) tu peux en trouver à bon prix.

Je vais également investir dans des boots FLOW… j’ai des M9 depuis 1 an et mes « vieilles » boots Nidecker (de 2001 ) sont trop larges… ça frotte à l’entrée et… ça s’use ffs

Bref, je vais partir sur des flow, The One surement de 2009 ou 2008, jmef de l’année et y’a de bons rabais sur le net… mon problème vient de là d’ailleurs j’ai pas de shop près de chez moi… dans le 43… donc, je passerais commande en ligne…

Questions :
1- je chausse du 41.5/42 selon les marques de chaussures… 41.5/8.5 US chez Diesel et 42/9US chez NIKE… j’ai des pieds plutôt fins… QUELLE POINTURE PRENDRE CHEZ FLOW ???
2- le système BOA est-il fiable dans la durée ?? Sachant que je garde mon équipement longtemps… + de 5 ans… après, inconvénients/avantages de ce système ??
3- si vous avez des liens de shops online sympas… n’hésitez pas

en pointure prend une demi taille en dessus, elles sont bien taillés, mais quand t’aura mis de bonnes chaussettes un peu épaisse tu comprendra qu’il vaut mieux une demi taille au dessus.

dans ton cas pas en dessous de 42, sinon c’est risqué.

une règle par grand froid est d’avoir des chaussures un peu plus grandes pour avoir de « l’air ». trop serré = plus de sang= plus de chaleur, trop grand= ton pied ne chauffe pas l’espace vide. avec la bonne taille, le peu d’air fait isolant dans la chaussure.

le boa, j’ai pas confiance, pourtant ça semble marcher… t’a un kit de réparation disponible et ça semble assez simple à faire.

les nxt at sont plus orientés FS et les M9 plutot FR non?

Il y-a trois modèles NXT; les FR qui sont béton(spoiler carbone) qui sont de pures freeride, les FS qui sont freestyle et les AT qui sont « polyvalentes ».
Les M9 sont des pures freeride, en fait, depuis 2008 les M11 ont été rebaptisé M9, vue que tu fait tantôt du FR et tantôt du FS, je te site " je suis plutot poly/ FR ou poly FS ca dépend des jours "je me suis permis de te proposer une alternative, la NTX/AT.

Donc, en clair, escusez moi de ne pas avoir repondu plus haut… Vous déconseillez clairement de mettre des ruler dans des flow ?
Je demande ça car je viens d’acheter les « the eleven » à Flow pour équiper ma board à cailloux, et … j’ai des ruler toutes neuves, j ai pas envie de les fusiller…

soit tu les fusille, soit elle déchausseront en gros appuis front, soit … ça peut le faire. moi j’ai eu les premiers cas mais pas encore le dernier…

Bon, ben bien !!

Comme c’est parti, je crois ke je ne vais meme pas prendre le temps de les monter sur ma board, et que je vais prendre le risk d’abimer la semelle de ma custom …

Un peu les boules koi …

lors la je comprends plus trop dans le forum sur les fixs on ma conseillé les M9 comme poly orientés FS et les
M11 comme poly enrientés FR
donc ce qui me conviendrait serait plutot les M9.

entre les M9 et NXTAT quelle serait la difference?

en fait c vrai j’ai cité je suis poly FS et poly FR ca dépend des jours mais je précise je suis plus FR que FS

en tout cas merci de m’aiguiller

Et oui, c’est bien là le problème, Flow a remanié sa gamme en 2008/2009 et beaucoup sont resté sur les mêmes critères, notamment sur la M9 qui il est vrai était plus polyvalente la saison précédente (2007/2008) mais comme à présent la M9 correspond à la M11 de 2007 ça fausse les règles.
Pour cette année, encore un GROS changement chez Flow, à ne plus rien y comprendre;
plus de NTX/FS, elle porte désormais le nom de NTX/AT
l’ ancienne NTX/AT s’appel maintenant NTX/FR
la NTX/FR c’est maintenant la NTX/FRX
et pour les M11 et M9, elles ont repris cette année leurs anciennes positions dans la gamme.
Pour ma part, je resterai sur l’ ancienne NTX/AT rebaptisé cette année NTX/FR, au choix suivant l’année.

Pas simple tout ça, pas simple …

un truc de fou il faut suivre tout ça comme un feuilleton et si on loupe un épisode on est largué.