[BOOTS] Boots Flow HyLite Zipfit ?

Salut à tous,

Je suis, comme un certain nombre, en quête d’une nouvelle paire de boots pour cette année, pour remplacer mes Northwave decade SL2 …
Je suis très intéressé par lesFlow HyLite Zipfitpour différentes raisons, mais visiblement y’a pas grand monde qui en parle sur le forum …
Si quelqu’un a un avis sur ces boots, je suis preneur !

Ma pratique, bein je dirais polyvalent en fait, pas vraiment orienté sur un programme en particulier, principalement piste.
Le reste du matos c’est une board Nitro Team Gullwing et des fix Flow NXT-AT.

Merci par avance pour vos conseils …

personne ??

Bon bein me revoila…apres l’essai des Flow … Resultat : ca va pas du tout, elle ne correspondent pas du tout a la morphologie de mon pied, pression intenable sur le devant du pied alors que la boots n’est meme pas serree … Bref, suis un peu gaché
Du coup j’en ai essaye d’autres … Pleins d’autres … Et il semble que celle dans laquelle je me sente le mieux soit la Nitro Reducer TLS.Du coups je reviens vers vous pour avoir votre avis sur cette boots, et savoir si quelqu’un connait les differences notables entre la reducer et La select TLS … Est-ce que la difference de flex (6 pour la reducer et 8-9 pour la select) peut faire la difference compte tenu de mon programme ?
Si vous pouviez me donner votre avis, ca m’aiderai bien …
Merci @+

Bon bein je vais me debrouiller…

Houlala, désolé j’avais zappé ton post!
AlorsATTENTIONau couple NITRO/ NXT AT !!!
Je m’explique, il y a quelques jours je suis allez voir pour changer mes fix, des FLOW NXT AT, mon choix s’est arrêté sur des FLUX et pour être certain de la correspondance largeur/taille des fix avec mes boots, j’ai demandé au vendeur de prendre une paire de NITRO TEAM en 29,5 puisque telles sont mes boots, on les places dans les FLUX, aucuns problèmes, c’est alors que je prend des NXT AT pour comparer et là horreur ! un espace entre le bas de la boots et le spoiler énorme, le bas de la boots bouge allègrement, en observant les boots elles me paraisses plus étroites en talon que les miennes, le vendeur me dit qu’effectivement, NITRO a revu la forme de ses boots, elles sont désormais plus fines.

Donc voici, avant de faire tout achat, prends tes fix et mets les dedans, les fix FLOW étant reconnues pour être large, tu pourrais rencontrer des problèmes de maintiens avec certaines boots…

Je te suggère d’essayer les DC SHOES Judge par exemple, bonne poly, chaussant+/- identique à NITRO, après il faut aimer le système BOA.

Merci pour ton message et tes conseils Shagya !!
Sans l’avoir vu j’ai en effet suivi ton conseil puisque j’ai Bien vérifié que les boots que j’avais finalement choisies s’accordaient bien avec mes NXT-AT.
Et au final, j’ai opté pour … Les nouvelles Northwave Decade SL…on ne change pas une equipe qui gagne Après avoir essayé a peu près tout ce qu’il y avait dans mon programme chez Flow, Nitro, Forum, Burton, etc…, c’est dans les northwave que je suis le mieux :

  • chausson TF3 hyper confortable avec un tres bon calage du talon au fond de la boots grace a la forme interieure du chausson et au systeme 540.
  • maintien ferme sans gene ni compression excessive
  • système de serrage du chausson hyper efficace- systeme de lacage rapide et facile a doser
  • boots assez fine au final et pas tres lourde

Une fois de plus, compte tenude mes gouts et de ma morphologie de pied…**
Affaire classée … Plus qu’a laisser tomber la neige …

Bon choix les Decade, n’oublies pas de mettre de l’angle aux spoiler afin d’en faciliter la fermeture sinon il va buter contre le talon et tu devras forcer pour fermer ta fix entraînant une perte de contact semelle/baseplate ainsi que l’usure sur le bas de ta boots, le contact spoiler/boots doit se faire haut, une fois compris cet particularité, c’est que du bonheur…

P.s: je possède en plus de mes Team une paire de Decade et une paire de Legende, les Team m’offrant un meilleur maintient, ce sont mes fils qui ont « hérité » des NORTHWAVE, père est trop bon !!!

Désolé pour ce déterrage de topic mais j’ai pu les tester :
Après avoir eu des ION je me suis laissé tenter par les Flow Hylite Zipfit.
Elles conviennent mieux à mon pied (large), le serrage est précis (double boa et Zipfit pour le chausson).
La boot est légère, empreinte de pied un peu plus grande et boot un peu plus grosse que mes anciennes ION. La semelle est un peu plus épaisse que les ION qui n’est pas plus mal pour amortir un gabarit comme le mien Par contre du coup ca enlève légèrement du feeling boots/board, mais bon c’est pas bien flagrant. Autre truc, mon talon reste calé au fond de la boot et ne se décolle pas, donc pas besoin de mettre de J-Bar ou autres pour qu’il reste en place, donc gros avantage
Les + sont la rigidité, le confort, la légèreté, le look, la précision et la rapidité de serrage (rien que ça ! lol)
J’ai pu les thermoformer en ridant avec sans aucunes douleurs, aucun point de compression, on peut mieux contrôler son serrage par rapport aux ION car avec le système de ces dernières, on a vite fait de se couper la circulation en serrant fort sans s’en rendre compte…Le chausson des Hylite est incroyablement confortable et le système boa que je ne connaissais pas est bien pratique. Du gros level sur cette boot que j’ai choppé pdt les soldes mi fevrier car le prix neuf est qd même trop cher…Je les recommande !