[BOOTS] Boots fines

Voilà les dudes, j’ai des Nitro Defiant de 2006 en 46 2/3 ! C’est assez fat, et du coup je dois serrer bien fort mes fixs pour avoir un bon maintien, sauf que le résultat est que oui je suis maintenu, mais le sang a du mal à passer… Du coup je compte acheter une nouvelle paire, et si possible un modèle assez fins, en 45/46. Il parait que 32 et Salomon font des boots compacts, si quelqu’un avait un tuyau de ce coté là… Merci.

Salomon série F (la 20,22 ou 24 en fonction du budg€t, fonce !

Ouais j’veux bien, tu peux m’expliquer pourquoi?

Je viens de prendre des salomon f20
c’est la série f pour fusion, si tu compare 2 boots de même pointure, une fusion et une autre

La fusion sera moins fat à pointure égale

vala, je sais pas si j’ai été tres clair la ^^’

Non j’ai rien compris…

le chausson interne est cousu aux chaussons externe, et tu as un chaussant qui est assez étroit ce qui fait une botte très prés du pied avec beaucoup de maintien, sans être très raide.

si tu prend mon exemple, je chausse du 43, mon pied fait 27,5 cm
Une botte traditionnels ferait 31 cm de long
Mes F24 en fait 29, ou 29,5

C est tres pratique quand tu as des grands pieds pour pas passer sur des boards wide, c est aussi extremement reactif.

Par contre , le chaussant est très fin sur toute la longueur du pieds, et pas seulement en cheville, fais attention si tu as un avant pied large

L

Bah j’irais essayer çà chez Go sport, ils ont des F20, sinon malgré l’étroitesse du chausson, niveau confort çà gère ? Et niveau rigidité, quelle différence entre les 3 modèles F ?

Si tu as le pied pour, c est super confort, ca reste des boots super haut de gamme, en tous cas pour la 22 et 24. Plus tu monte en chiffre , plus c est raide, F20 c est assez souple, 22 moyen et 24 un peu raide, mais ca va. le gros raide chez salomon c est la malamute, la F24 ca reste une botte Polyvalente

L

Pas mieux…

D.C. Shoes a sorti un modèle assez compact et assez haut de gamme: Torch, avec du double boa et les Jbar à l’intérieur, le maintien est vraiment impeccable sans avoir à trop serrer. Pour les avoir, je peux dire que ça n’a rien à voir avec la fatitude des modèles 2006/2007, d’ailleurs vaut mieux prendre une taille au dessus…

Ouais mais pour essayer une boots DC j’dois tracer à Paris, franchement la flemme… Merci quand meme du tuyau.