[BOOTS] boots decatlon fr1

j’aurai une question, je compte acheter des boots et j’ai vu a decathlon ce modéle la a 59 euros, alors ma question serait de savoir si ca me suffirait vu que je suis encore qu’un debutant, j’arrive a faire mes virages backside et frontside sans probleme mais je peine niveau vitesse encore, et en freestyle je débute, j’essaie juste de rentrer un 180°, ou faut il que j’achete des meilleures boots, merci d’avance pour votre réponse !!

Je te dirais que ça vaudrait le coup … de mettre quelques euros de plus pour en acheter d’autres.
Les lacets tiennent pas, ils se detendent dans la journée, t’es obligé le resserrer régulièrement sur les pistes
et elles s’usent rapidement

J’en ai eu il y a quelques années. Elles ont surement évolué depuis mais ce que j’en avais pensé, c’est:
positif:

  • le prix
  • le poids (incroyablement léger)
  • la tenue de pied pas si pourrie à condition de resserrer régulièrement
    négatif:
  • pas compacte du tout, du genre à t’imposer presque une midwide pour un 42-43
  • se détendent (essayer avec des chaussettes hyper fines et prendre une paire bien serrée dans ces conditions pour espérer être bien en grosses chaussettes de laines au bout de quelques sorties
  • amorti nul (crampes sous la voute plantaire presque inévitables)
  • s’usent très vite (lacés, couture sous les strap des fixes, coutures au niveau de la maléole (flexion de la boot), étanchéité douteuse une fois les boots un peu usées
  • isolation thermique pas top

Ceci dit, j’avais trouvé les FR7 plus lourdes, et pas franchement mieux en confort et résistance à l’usure. Depuis j’ai changé de crèmerie pour pas plus chère que leurs FR7.

A mon avis ça vaut à peine mieux que ce qu’on trouve parfois à la location. Mais dans ce budget, difficile de trouver quoi que ce soit d’autre.

dac merci, je crois que je vais investir un peu plus et me trouver des meilleurs boots alors !!