[BOOTS] Boots compactes.

Yo tout le monde ! un bon petit bout de temps que je n’ai pas posté ^^

Voila j’ai pécho une Burton Uninc 158 (2008) et vous m’aviez tous plus ou moins conseillés de me tourner vers
des boots compactes (burton ou salomon reviennent souvent) pour palier le 24.9 au patin de la deck.
je fais du 44.5 et je pratique de la piste plutôt en traçant (j’ai pris cette board pour continuer cette pratique mais également pour pouvoir tester un peu plus le FS) donc j’ai deux questions :

-Quels modèles choisir dans quelle marque (notamment au niveau du flex) ?

-Quelle taille demander au vendeur si on tape un 44.5 (chez burton ils n’ont que 44 et 45 ) ?

Merki et futur bon ride… je sens que cet hiver va être bonnard

Bon j’ai pas testé beaucoup de boots compactes mais j’ai des Salomon F20, elles sont vraiment hyper fines c’est une boucherie, plutôt typées FS avec un talon assez fin et de bonnes sensations de ride. Pour les modèles ben évidemment dans le même style ya la F22, F24, la Synapse aussi est bien. Pour la taille chez eux je dirais du 28 voire 28,5. Voilà je connais pas les Burton donc @ bientôt

Chez Burton y’a la série des SL (6,7,8,9,10 et X) grand classique très efficace

Chez Burton les SL ont les demi pointures. Après, Salomon F ou Burton SL, Ion, c’est ton portefeuille et ton pied qui décideront

J’ai des SL 10 et ça cartone sec !

PS : j’ai le pied fin !

salut zozo,
de plus avec la uninc 2008 et le système ICS, je te conseillerais une paire de boots burton.
tes fixs sont des burton, rectifiez si je m’égare mais les boots salomon ne s’accordent pas spécialement bien aux fixs burton.
donc SLX ou Ion

En effet, salomon ca va pas top avec burton, a priori c’est en gros les deux seules marques pas compatibles d’apres ce que j’ai lu ^^

Putain il faut vraiment que je trouve Bootasse à mon pied alors…
ça me ferait super mal au cul de devoir revendre ma deck ^^

j’ai un pote qui est en F24 avec des Custom, et ca marche très bien…

Pourquoi tu dis sa ?

Parce que j’en ai pas mal entendu parler et ca m’a ete deconseille en shop.

Pour info dans un autre post recent:

Ah oki, je ne savait pas…

Bah mon pote a aucun soucis,

Mais cette hiver, je regarderai de plus près ce que tu me dis, il nous reste pas mal de boots salomon au shop…

Ca serait cool de regarder ca et de faire un petit topic avec les resultats, toujours utile a avoir sous la main ca!!!

Si j’ai le net… ce que j’espère, je le fait

Et les « Ozones » de chez Beurre Thon (à nageoires jaunes). ?

mouais, pas trop de soucis sur le match salomon / beurrethon… juste qq réglage fins à faire, mais pas de réels soucis…
Reprenons le sujet svp.
Les sl sont pas mal sur leur taille, mais c vrai que la série des F ( 20, 60 et les malamutes) sont assez fines et compactes. A toi d’essayer sur place avec les fixs… ça sera mieux