[BOOTS] Boots compactes comme les Burton ?

si vous avez une idée des marques qui font des boots compactes comme les Burton surtout au niveau longueur, avec mon 46, j’apprécie que les boots soient assez courtes
apparemment, chez Salomon : les F20 et F22 ? j’ai essayé des Synapse en 12, un poil trop courtes pour mon pied, mais sinon c’était pas mal, bon maintien
Northwave : déjà eu des Décade, c’était confort, mais pas vraiment compact et assez lourdes comparé à mes Ion, peut être ont ils évolué ?
Nitro : c’est plutôt compact ou pas spécialement ?
je vais faire un tour dans les shops bientôt mais si vous avez un avis là dessus
j’ai un talon assez fin et mollet aussi, pas des pieds de gorille
je recherche des boots avec un bon maintien, pas spécialement freeride car ma pratique est assez polyvalente mais je ne veux pas de boots molles, et je prendrais du milieu ou haut de gamme car je préfère qu’elles gardent leurs qualités un certain temps sans s’affaisser

Salut,
a ma connaissance seule la serie des f20/22/24 chez salomon correspond ace que tu recherche car en fait le chausson (qui du coup ne s’enleve pas) s’arrete un peu avant le debut des orteils ce qui permet d’avoir un plus grand volume interieur tout en ayant un volume exterieur reduit ce qui permet au grand pied d’avoir quasiment 1 voir 1,5 taille de moins en encombrement a taille egale.

salut et merci pour ta réponse
par contre, le chausson qui s’enlève pas, c’est un peu moyen niveau hygiène, au moins pour le laver en fin de saison

La DC Judge a l’air bien confort, super légère, ventilée sur le haut de la tige, pas trop rigide avec une empreinte de pied assez réduite :

http://www.rideandstyle.com/snowboard_ski_…judge-2012.html

A voir en prix fin de saison évidemment.

Environ 7/8mm de différence en faveur de la NITRO Team, la DC Judge est à la hauteur de la Team.
Les BURTON Ion sont très très bien placées, pourquoi ne pas reprendre le même modèle?

j’ai du mal avec DC, je sais pas pourquoi et je ne veux pas de Boa
pour les Ion, mon talon est peut être un peu fin finalement pour ces boots, et je préfère que le laçage du chausson monte jusqu’en haut, sur les miennes, ça ne va pas jusqu’en haut, ça finit par les languettes qui se scratchent entre elles
peut être celles de cette année sont différentes, je les ai pas encore essayées, plutôt dur à trouver en 13 !
Nitro à essayer aussi

Cherche pas si t’as le talon fin il n’y a que les salomons qui pourront convenir mais je n’ai aucune action chez salomon c’est juste mon experience en magasin qui parle.
Quand au chausson perso je ne les enleve jamais pour les faire secher donc qu’il ne s’enleve pas ne me derange pas plus que ça.
Sinon j’avais pensé aux ion aussi mais pour moi les salomon f20 /22/24 semble etre les plus adapté a ton pied.

bon, fait le tour des shops de Flaine (c’est vite fait ^^), ils ont pas grand chose, surtout en grande taille, y a pratiquement plus rien, comme d’hab
j’ai essayé les Ion en 12, y a pas, chez Burton il me faut du 13 US, et les Ion de cette année sont pratiquement les mêmes que les miennes de 2009, même laçage, même chausson, même sensation dedans, donc si je change de boots, je ne reprendrais pas des Ion, autant garder les miennes qui peuvent durer un bon moment
pas de Salomon, ni de Nitro, je ferais un tour au Vieux Campeur quand je descendrais voir ce qu’il leur reste
si je trouve pas, mes Ion seront tjrs là

edit : pj38, moi non plus, je n’enlève pas les chaussons pour les sécher, j’ai des sèches chaussures à granulés, mais j’aime quand même bien laver les chaussons en fin de saison, ça fait pas de mal

Ton talon bouge même en utilisant des J-Bar ?

ça bouge bien moins mais j’aime bien essayer d’autres boots voir ce que ça donne
et comme j’ai le mollet assez fin, il y a tjrs un écart entre le haut du chausson et mon tibia, pas quand je le serre mais au bout de qques descentes, voir s’il y a d’autres boots qui serreraient mieux aussi à ce niveau là
mais bon, pas d’urgence, ça le fait bien quand même et ça reste de très bonnes boots

je pourrais aussi faire thermoformer les chaussons des Ion, vu qu’ils sont fait pour apparemment, ça peut être mieux que sans, non ?
par contre, ça se fait même après les avoir utilisées ?

as tu pu tester les NIKE KAIJU ?

à l’heure actuelle pour moi c’est les meilleures boots sur le marché:

-confort

  • bien compactes
  • pas trop rigides, une reponse parfaite
  • des materiaux de qualité, c’est le haut de gamme chez nike;

regardes un peu les avis sur le net sur ces boots, tout le monde n’en parle qu’en bien.

si jamais je tombe dessus dans la bonne taille, j’essaierais

Salut freerider,
Si tu n’a pas thermoformer tes boots lors de l’achat elle se sont thermoformer toutes seules en ridant grace a la chaleure de ton pied, c’est d’ailleurs a mon avis la meilleure facon de les thermoformer car elle sont former a ton pied en ridant (plus precis) plutot que d’etre former en marchant dans le magasin pendant un moment.
Donc a mon avis les re-thermoformer ne sert a rien car tu va les agrandir un peu plus (le volume interieur) donc cela ne vas qu’aggraver ton probleme.

ok
faudrait que j’essaye des Salomon F22, elles me paraissent pas mal, compactes avec un flex 8/10 donc bon maintien en restant polyvalent, et légères

Franchement ,de mon experience et de ce qu tu en dit,c’est a mon avis celle qui te conviendrait le mieux

ne reste plus qu’à trouver un shop qui les a en 12,5 ou 13 pour les essayer, y a bien blue tomato qui les a en 30cm (12,5) mais je préfère essayer avant évidemment
les SYnapse en 12 (29,5cm) étaient un poil trop courtes donc faut que je prenne au dessus, le 13US chez Burton fait 30,5cm
bref, faut voir ça en vrai

Bonjour.

Je suis sur le point d’acheter mon matos et je me demande si pour moi il est important d’acheter une paire de boots à empreinte réduite comme des Burtons.

En location, j’ai toujours eu des Burtons de taille 45, elles me vont parfaitement, aucune gêne même à la fin de la journée. En marchant je frolle légèrement l’avant et j’ai une gêne au mollet (trop serré?), mais en surfant, ce sont de vrais chaussons

Le 45 est apparament la taille de boots à partir de laquelle il faut envisager des board Wide.

Est ce que prendre des Burton à empreinte réduite en 45 (par opposition à une autre marque) pourrait m’éviter de devoir prendre un snowboard wide qui sera plus difficile à manoeuvrer?

Mes caractéristiques: 1m85, 75 kilos, chaussure 45, débutant FS polyvalent (FR+flat), angle de pied : aucune idée pour l’instant.

Planche potentielle que je m’aprête à acheter:

  • YES Basic
  • Nitro Team , peut être l’édition Gullwind
  • Burton Process Flying V
  • Skate Banana

Merci

Seconde question : est ce que toutes les boots Burtons disposent du Shrinkage de la même manière ou est ce que certains modèles sont mieux sur ce point ?

J’ai des Burton Rampant, elles sont effectivement plus courtes que d’autres pour la même pointure, et apparemment se sont les plus légères du marché! En tout cas j’en suis satisfait!

Merci pour l’info! Mais de manière plus générale?

Des Burton en 45 qui ont a priori la taille d’un 44, nécessitent elles une planche wide ou une normale?