[BOOTS] boots adaptées à n'importe quelles fixations ?

Bonjour à tous,

Je suis un grand débutant qui à toujours voulu apprendre le snowboard.
J’ai récemment acquis un snow nitro hazard 156, qui à une dizaine d’année, et des fixations burton freestyle (?) qui ont quelques années aussi.
L’état est loin d’être parfait, mais je pars cette année 3 jours en station et je vais m’en servir un ou deux weekend par ci par la, donc n’ayant jamais touché une planche, 15€ le tout n’est pas un investissement bien méchant.

Ma question maintenant est, est-ce que n’importe quelle paire de boots est compatible avec n’importe quelles fixations? je cherche des boots dans la même gamme de prix pour une utilisation vraiment occasionnelle, quitte a revendre l’ensemble pour du meilleur matos si j’accroche vraiment et si je réussi a me libérer un peu plus.

Je mesure 1m82, je cherche du 44/45 (je retourne essayer demain pour être sur) et pèse 65kg.
Je n’ai jamais fait de snow, et la derniére fois que j’ai skié c’était en classe de neige il y à une dizaine d’année.

Je joint quelques photos de l’ensemble vu ma piètre description.

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/4…24-img-4281.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/4…46-img-4280.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/4…60-img-4279.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/4…87-img-4282.jpg

Merci d’avance pour vos réponses!

Thomas

Alors tu as deux choses importantes à faire avant d’allez rider
1/ Tu centres tes fix convenablement de façon à ce que tes boots dépassent autant devant que derrière parce qu’à voir les photos, les fix sont trop sur l’arrière (fait une rotation de 180° des disques pour réajuster le centrage)

2/ Tu desserres les vis des sangles (qui ne sont pas d’origine) bien qu’il me semble que ce soit des écrous Nylstop (autobloquant avec insert en plastique) et tu mets du frein filet sur le pas-de-vis puis tu resserres (sans bloquer, les sangles doivent pouvoir tourner sans jeux)