[BOOTS] boots adaptées à n'importe quelles fixations ?

Bonjour à tous,

Je suis un grand débutant qui à toujours voulu apprendre le snowboard.
J’ai récemment acquis un snow nitro hazard 156, qui à une dizaine d’année, et des fixations burton freestyle (?) qui ont quelques années aussi.
L’état est loin d’être parfait, mais je pars cette année 3 jours en station et je vais m’en servir un ou deux weekend par ci par la, donc n’ayant jamais touché une planche, 15€ le tout n’est pas un investissement bien méchant.

Ma question maintenant est, est-ce que n’importe quelle paire de boots est compatible avec n’importe quelles fixations? je cherche des boots dans la même gamme de prix pour une utilisation vraiment occasionnelle, quitte a revendre l’ensemble pour du meilleur matos si j’accroche vraiment et si je réussi a me libérer un peu plus.

Je mesure 1m82, je cherche du 44/45 (je retourne essayer demain pour être sur) et pèse 65kg.
Je n’ai jamais fait de snow, et la derniére fois que j’ai skié c’était en classe de neige il y à une dizaine d’année.

Je joint quelques photos de l’ensemble vu ma piètre description.

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/4…24-img-4281.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/4…46-img-4280.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/4…60-img-4279.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/4…87-img-4282.jpg

Merci d’avance pour vos réponses!

Thomas

Alors tu as deux choses importantes à faire avant d’allez rider
1/ Tu centres tes fix convenablement de façon à ce que tes boots dépassent autant devant que derrière parce qu’à voir les photos, les fix sont trop sur l’arrière (fait une rotation de 180° des disques pour réajuster le centrage)

2/ Tu desserres les vis des sangles (qui ne sont pas d’origine) bien qu’il me semble que ce soit des écrous Nylstop (autobloquant avec insert en plastique) et tu mets du frein filet sur le pas-de-vis puis tu resserres (sans bloquer, les sangles doivent pouvoir tourner sans jeux)

Bon, c’est certain que niveau confort par rapport à ce qui se fait à présent c’est du viril, mais pour un début c’est bien.

Les boots généralement il faut non seulement les essayer aux pieds, mais aussi dans les fixations afin de voir si elles rentrent convenablement.

Dac, je vais m’occuper des fixations et sangles.

pour les boots j’ai lu plusieurs autres posts et j’ai bien vu que chaque modèle s’adapte différemment aux pieds…
Donc pour l’achat d’occas c’est exclu en gros…
Y’as quoi en modèle pas extrêmement cher ?
Parce que, même 100€ (et j’ai bien conscience que à ce prix là c’est rare) ça m’embête.

Sinon je demanderai un prêt à Mr.Noël et comme ca j’aurais au moins les boots qui ne datent pas de la guerre.

Les boots faut essayer, maintenant, sur le net tu trouves des Burton Moto qui vont à une très grande majorité de pied (mais il y-a toujours exceptions) de la saison passé pour moins de 100 Euros, ce que nous pouvons te dire, c’est que de tout le matériel de snowboard, ce sont sur les boots qu’il faut faire le moins de concessions, voir même aucunes car une boots mal adaptée en taille ou douloureuse te gâchera immanquablement ta journée de ride et ne crois pas qu’elle va se faire à ton pied, ce n’est pas une Espadrille…

J’ai un decathlon pour essayer des modeles pas trop cher et un go sport qui vends des burton & cie, je vais aller faire un tour pour essayer.

Alors j’ai essayer des wed’ze bullwhip et des burton invaders.
La taille qui me conviens est 45.
y’a pas photo les burton sont bien plus confortables selon moi.
Juste avant de les prendres je demande au vendeur si y’a des choses spécifiques a savoir, et parle de ma « vieille » planche. Je lui ai amener, il a regardé, essayé vite fait, et il s’avère que la planche est trop petite (étroite) et les fixations aussi…
C’est possible ça??

Du coup je suis reparti bredouille.

Je croyais que les fixations étaient adaptées a n’importe quelles boots. et sachant que j’ai acheté l’ensemble à quelqun de plus grand que moi (1m84) j’ai un peu de mal à croire qu’il chausse du 40…
La planche fait 156cm. je n’ai pas regarder la largeur, et je n’ai pas encore recentrée les fixations…

Des avis ?

J’ai rien dit.

Je ne ferai pas trop confiance aux vendeurs de chez D4 !!!

mesures la largeur de ta bord (au centre), mesures la longueur de ta fix du fond du spoiler jusqu’à l’intérieur du toe straps (sangle du bout de pied) serré au plus juste et au plus long et communiques nous tous ça…

vendeur de chez go sport.
Ce soir je suis passé chez decath, et selon la vendeuse il n’y a pas de pb donc on a essayé et effectivement ça passe.
Ça dépasse un poil devant mais rien d’extra grave je pense.
Sûrement pour ça que les fix ne sont pas centrées

Largeur de la bord 26cm
Fix sérée 28cm
Fix dessérée 32cm
(Pas sur d’avoir bien compris, donc bien messuré la fixation)

La board avec 26cm de largeur au patin, c’est parfait pour du 44/45.
Par contre, c’est un peu juste niveau fixation, avec 32 cm d’ouverture maxi tu vas risquer d’être un peu court, exemple:
Boots Nitro en 29.5 (44 2/3) = 32cm
Boots Northwave en 29.5 (45) =33cm
Les Burton on généralement des boots plus compact (empreintes réduites) à toi de voir vraiment parce que si à température de maison ça passe juste, avec le froid la matière est moins souple donc plus difficile à manipuler, il ne faudrait pas que tu galère pour pouvoir fermer tes sangles…

Ok, je vais voir et je vous tiens au courant, mais pour enfiler dans les fix sa passait bien (niveau sangles)
C’est plus une histoire de dépassement devant.

Et de toute façon, remarque peut être bête, mais, a ce niveau la, si il y a quelque chose a changer, ce sera les fix ou la planche, pas les boots?
Je veux dire, si je me sens bien dedans, que je suis bien calé…ect, je vais pas me couper le gros orteil pour enfiler du 43 qui passera mieux dans mes fix…? non?

Je te déconseille les bullwhip… Après 2/3H de ride mon pied nage dedans alors qu’il était bien maintenu au début… J’ai l’impression que la semelle s’écrase et même en resserrant la boots, c’est pas suffisant :confused:

Expérience personnelle après ne te repose pas que sur mon avis! ^^

Bon ride