[BOOTS] Boots à 200 euros max

Salut à tous, je sais c’est pas très originale comme sujet, mais j’ai fais un tour rapide sur les topics pour voir si je ne trouvais pas de réponse à mes questions… En vain. Bref tous ça pour dire que comme beaucoup je dois avoir de nouvelles boots pour l’hiver et mes anciennes sont vraiment trop naze (de très très très vieille HEAD de chez décathlon acheté a long time ago… (2003 je crois)

j’ai prospecté un peu et j’ai retenu ces modèles-ci :

  • NORTHWAVE legend sl
  • DC balance
  • K2 T1
  • Burton moto (j’ai peur quelles soit un peu trop souple pour moi mais bon…)

mon programme : piste ludique (saut en coin, pointe de vitesse comme une balle, belle courbe), fresstyle en park, du fun quoi !

je requière vos avis car les magasins les plus proche de chez moi sont quand même à 300 bornes mini en moyenne (aaah les joies de la campagne ) donc je ne peux pas essayer tous les jours !! sinon question budget c’est grand maxi 200€…

pour les boots in ne faut pas faire de compromis- il faut les essayer avant car certaines marques chaussent large, d’autres chaussent étroit etc. Si t’as pas de shop à côté de chez toi achètes en station quand tu montes rider…

Sacré budget !! Pour les boots le mieux quand même est de tester !! Je laisse répondre les testeurs de ces boots qui t’en diront davantage sur leur propre appréciation mais la meilleure reste la tienne !!

ben ouais je sais qu’il faudrait que j’essaie et que cela dépends de certaine personne pour les modèles, mais c’était juste histoire d’avoir une idée sur ceux là.

Les Northwave (en général) ont un très bon rapport qualité/prix. Elles vieillissent très bien et taillent « normal »- ni trop large, ni trop étroit.

DC a un réputation de tailler large mais…?

En effet, les Moto sont très souples…

un conseil… ne te limite pas au à priori, essaie toutes les boots, même de marque que tu connais le moins ( j’ai pas dit queshuuuuaa), et là tu pourras vraiment réduire ton champs d’action.

J’ai pas mal de modèle en tête, mais je ne connais ni tes pieds, et ne saurais pas non plus si tu seras bien dedans

pour 200 euros chez decath t’as les Salomon Maori… elles peuvent etre pas mal

je vais faire un tour chez décathlon cet aprême je vais essayer voir ce que vallent les salomon et puis ça me donnera une idée du confort que je recherche. sinon oui il faudrais que j’essaie toute les marque et modèle confondu et mes pieds choisiront pour moi !

Mais pourquoi Decathlon ils vendent leurs boots ou des MAoris et rien d’autres…Vas dans un shop si t’as l’occasion ou juste avant d’entrer en station tu en trouvera plein et avec du choix!!!EUX!!

Pour en revenir à la Burton Moto; le modèle 2008 (que j’ai) chausse assez fin - donc si tu as un pied fin essaye là.

PS: la coque est assez rigide malgré tout; ça va.

perso j’ai achete des ride ful de l’annee derniere pour 130 euros…une bonne boot freestyle qui ira tres bien avec des fixs Ride…ca chausse assez large mais la semelle est assez courte…
sinon j’ai des salomon malamute…en neuf c’est cher mais le modele de l’annee derniere doit etre dans ton prix…mais alors la attention…c de la boot pour freeride…et je trouve que ca chausse plus petit…c mon point de vue…
bonne recherche

Trouve un shop et essaie un maximum de modèles, puis quand t’as trouvé modèle et marque à ton pied commande un modèle 2008 (-30/40%) : la glisse, rider discount, ha ski, glisshop,…

C’est vrai, mais je voulais voir les salomon. Je suis allé aussi à go sport, ils ont en rayon des boots northwave (2 modèles ), nidecker (3 ou 4 modèles) et salomon. Jettez un oeil sur le site de go sport vous verrez. Je ne les ai pas toute essayer car il n’y avait pas ma taille pour tous les modèles. je vais y retourner voir plus tard. En attendant de pouvoir aller dans un shop aux pieds des pistes ou à paris, ça me donne une idée…