Bonjour, j’aimerais que des avis éclairent moin choix en ce qui concerne le modèle de boots que je vais acheter, je suis un peu perdu dans tous ces modèle !! http://achat-snowboard.glisshop.com/boots-snowboard/homme/
Je pensai opter pour des Burton, Nitro ou Northwave car j’ai pu lire beaucoup de bien de ces marques sur le forum. Après en ce qui concerne le modèle je suis perdu, je ne sais pas quoi prendre et si le type de pratique ( FS/POLY ) intervien dans le choix des boots. Je voudrai cependant rester dans une gamme de prix allant jusqu’à 120€ maximum.
Merci pour vos futur conseil avisés et bon ride !!!
Ce qui compte surtout c’est que tu sois bien dedans et que ton talon soit bien maintenu Après bien sûr, c’est mieux d’avoir des boots adaptées à ta pratique et à ton niveau, mais si t’as mal au pied au bout d’une heure, ça sert à rien
Perso nous on a des K2 Veil (en Boa) et elles sont super!
Wahou, super chouette tes boots, surtout qu’elle von avec la planche et les fixes
Donc si j’ai bien compris, quand j’ai mes bottes aux pieds, il ne faut pas que mes talons décoles quand je marche ou fait des mouvements et il faut que je sois bien dedans, quelles ne me faces pas mal aux pied et qu’il n’y ai pas de points de pression ?
Mais vous etes sur de ne pas pouvoir m’éguiller sur un modèle =S …
En magasin, tu gardes tes boots au moins 15mn et tu te mets en position de ride quoi (genoux fléchis etc.) Essaie-les dans des fixs (puisqu’il te faut des fixs aussi ), voir meme sur un board directement si le vendeur est cool
Ton talon ne doit pas décoller quand tu essaie de faire un frontside. Tes orteils ne doivent pas être recroqueviller mais à peine toucher le bout (en position de ride je le rappelle). Les boots s’élargissent après et prennent la forme de ton pied donc attention si tu les prends trop grande, elles le seront encore plus après
D’accord merci beaucoup !! je prend note =)
A noter que le pieds a tendance à gonfler à cause de l’altitude, de l’effort et de l’attraction terrestre (et oui, nos pieds sont plus grands en fin de journée qu’au réveil) !
Ceci dit, il ne faut pas les prendre une taille au dessus comme on peut l’entendre souvent ! C’est un truc de loueur qu’on entendait dans les années 90 et qui n’était pas justifié du tout !
Il faut juste suivre les conseils donnés ci-dessus !
Wahou !! ce scientifique, je savais pas tout sa !!
Et n’oublies pas le lacage, il te simplifieras la vie (ou compliquera) quand tu les mettras mais aussi (voir surtout) quand tu les enlèveras. ==> Si ds ton budget tu trouves des systèmes rapides à cables autobloquant, n’hésites pas.
Ah ouai j’avais oublié ce détaille (qui n’en est en faite pas un), j’ai pus lire que certains avaient cassés les cables autobloquants de leur bottes, donc je me demandais s’il ne falait pas que j’opte pour de bon vieux lacet…
Nous avons 2 modèles en Boa et aucun soucis! Pourtant je serre et desserre sans arrêt
Ok donc les serrage rapide n’ ont pas de problème de solidité (sauf pour les bourin) si j’ai bien compris =) donc j’opterais si possible pour des bottes avec ce système, merci !!
attention, tu as le Boa (un cable qui se serre avec une molette) et le Speed Lace (tu tire sur les lacets et ça serre) Ce sont deux système différents.
J’ai du Speed Lace sur le chausson et du Boa en extérieur.
Avec le speed lace, tu as toujours la peur que ça casse vu qu’il faut tirer super fort, c’est moins solide que le Boa il me semble, du moins en apparence. Mais perso, on se sert des deux comme des bourrins et aucun de soucis à ce jour (mais bon elles ont une saison).
Tu bourrines vraiment ?
parce que moi j’ai des Northwave Freedom SL et c’est de la vraie merde.
Il est vrai que je bourrine sur les pistes donc les chocs qu’encaissent la boot sont assez énormes.
Mais à peine 2 saisons que je les utilise et j’ai déja le lacet bouffé (donc qui ne tient plus avec le lock vu qu’il est trop fin maintenant). Du coup, impossible de rider avec depuis, car un jeu se crée au niveau du haut de la cheville : en frontside, j’ai le talon qui décolle et en jump je déserre encore plus la boot comme je gigote.
Même avant que le lacet soit bouffé, la chaussure avait déjà tendance à se déserrer de toute manière.
Et pourtant, la boot est parfaitement adapté à mon pied. Quand je la serre au maximum, je suis très confortable et elle épouse parfaitement la forme de mon pieds. Juste le lacage qui ne va pas pour moi.
ceci dit, je rappelle qu’il ne s’agit que de mon expérience personnelle. D’autres personnes ont surement des Northwave avec ce système de laçage rapide et en sont très satisfaisaits. Je ne souhaite pas cracher sur cette marque. Je dis simplement que, pour moi, l’expérience Northwave n’est pas un succès.
Du coup, je suis à la recherche de nouvelle boots (plutôt rigide pour envoyer sur les pistes mais pas trop non plus pour pouvoir faire un peu de park quand même). Si certains connaissent des modèles de serrage très efficaces, ou le pied reste parfaitement saucissonné quelque soit les circonstances et chocs encaissés, je suis preneur!!
3 ans de Speed Lace (BURTON) et aucun Pb de fiabilité, même sur les coinceurs. Et pas besoin de tirer comme un dingue pour le serrage, on fait pas du Boardercross non plus… (D’ailleurs chaussures de Ski)
Hey !!
Voila j’ai acheté mes boots, j’ai pris des K2 Raider Boa Coiler White (http://achat-snowboard.glisshop.com/boots/…hite-11374.html), pour le moment j’en suis bien content, elle sont super confortable par rapport à celle de loc’ et le lassage rapide est vraiment extra !!
Merci encore pour vos conseil et vos expériences personnels, bon ride !!