Hi,
Apres avoir essayé les K2 Maysis,
je trouve ces boots trés confort
et efficace au niveau du serrage double boa!!;
notamment comparé au systeme lacet/ taquet…
mais ça donne quoi sur la snow?
Elles sont pas trop rigides?
Si tu les a essayé tu dois avoir ton idée non ?
Je ne comprend pas trop ce que tu veux, certains aiment les boots souples d’autres leurs préfèreront des rigides et ce, quelque soit la discipline, c’est une histoire de goût personnel que toi seul es en mesure d’apprécier .
J’ai le modèle d’il y a 2 saisons acheté au Vieux Campeur.
Et ta question est pertinente. Là-bas elles m’ont paru confortable mais en ride c’est différent et je pense que cela vient du double boa. Si je les serre à fond au bout d’un moment le sang ne circule plus et si je ne les serre pas assez ben le maintien n’est plus là.
J’ai essayé toutes les combisaisons de serrages et j’ai toujours pas trouvé la solution …
Le système BOA est délicat à serrer car il est très puissant, on a vite fait de saucissonner le pied, vas-y étape par étape, c’est-à dire que tu serres modérément et tu ajustes au fur et à mesure, je ne connais pas cette boots, mais son flex est donné pour 7 sur 10, un flex assez ferme à l’image d’une Nitro Team ou Northwave Decade, une boots typée "all mountain"donc.
En fait je les ai essayer en mag,
et je les ai trouvees super confort!!! et tres bonne qualité de fab,
notamment comparé à des Burton ou Northwave
ds cette gamme d prix 300€ max
mais bon Pierrot, si tu m dis que le serrage est trop.hard
j ai vu d avis idem sur des forums US, ca craint!
tu as des douleurs assez rapide en ride?
Pas trop rigides pour les tricks?
Merci
Le serrage est trop « hard » parce que les gars les serrent trop voilà tout, c’est le système de serrage le plus puissant, faut le modérer voila tout!
Il y-a deux ans, K2 a eu quelques problèmes de câble de BOA abimant la boots (mais ce ne sont pas les seuls), c’est un problème corrigé depuis …
Je ne suis pas le bourrin de service donc j’ai essayé plusieurs réglages.
Mais vu mon âge j’ai débuté le snow en hard boot (pas trickoteur du tout) donc j’aime quand je me sens bien tenu. Je ne suporte pas quand au niveau du haut de la cheville ça bouge …
Enfait au bout de 1-2h je ne sens plus mes orteils, donc c’est quelle molette qu’il faut plutôt déserrer d’après-vous ?
Si ta cheville bouge c’est donc que ta boots n’est pas adapté et ce n’est pas en serrant un max que tu règles le problème, la preuve, tu ne sens plus tes orteils, seule solution, changer de boots .
Je ne comprends pas : si je ne serre rien forcémment que cela bouge (je ne parle pas du talon et du tendon) en bas du mollet/haut de la cheville, il faut bien rentrer le pieds dans la boot ?
Tu veux dire que j’aurai du acheter des boots qui me serrent tout le pieds jusq’au mollet sans qu’elles soient serrées ?
Il faut qu’il y-est la même pression, le même maintien sur l’ensemble du pied car si un endroit bouge alors qu’un autre est ok, immanquablement lorsque tu vas serrer pour maintenir convenablement la partie trop large, tu comprimes celle qui est bonne, les constructeurs on déjà remédiez avec une différentiation de zone Haut/Bas, le serrage bi-zones et il me semble avoir entendu parler même de tri-zones mais pas sur, c’est pour cela que le choix d’une boots est délicat, en snow, le maintien de la cheville est primordial.
Et en desserrant le bas il desserre la cheville donc plus de maintien …
Il faudrait voir à mettre comme chez Burton des pad entre la boots et le chausson au niveau de la cheville afin de créer un maintien supplémentaire.
Ma réponse est un peu tardive mais pas eu le tps de répondre plus tôt.
J’espère que mon avis te sera utile.
J’ai acheté l’an dernier une K2 Black (modèle avec le BOA sur le bas et le Speed Lace en haut).
J’en suis très satisfait pour l’instant et c’est la boot que je cherchais depuis un moment.
Je trouvais ce système très intéressant à l’origine car il te permet d’avoir un saucissonage du bas à toute épreuve (j’en avais marre des boots qui se déserraient au fil du ride), tout en gardant une certaine souplesse pour le haut, très utile en ride soutenu ou en réception.
Après plusieurs journées de ride avec cette boot, je ne suis pas déçu et cet opinion est plutôt confirmé.
Le conseil de Shagya est très judicieux. J’avais pour habitude de serrer à bloc et ca me faisait relativement mal au début. Après plusieurs utilisations, j’ai pris mes repères et j’arrive à serrer juste ce qu’il faut, quitte à resserrer un petit coup après une descende ou deux, une fois que la boot a bien épousé le pied.
Je précise également que je me suis tourné vers ce type de boot (BOA) car le maintien est primordial pour moi.