Bonjour,
J’ai des vieilles Rulers que j’ai fini d’achever la saison dernière (plus très étanche, d’où une odeur pas cool, chausson en peine, lacet mort et j’en passe), et je pense donc changer.
Je me fais une « liste » de pompes à essayer, selon ces critères :
- confort d’une pantoufle.
- laçage classique (je trouve le Boa inesthétique, et à part le système Burton, je trouve que le laçage rapide des autres marques est assez peu pratique).
- peu être un peu plus de flex que la Ruler.
- une finition de qualité qui tienne dans le temps, et accessoirement une bonne gueule ça fait pas de mal.
- pour le prix, je peux monter a 350€ si je trouve la pompe parfaite, mais sinon je mets plutôt la fourchette entre 220 et 280€ (mais moins cher pour une bonne godasse, c’est pas discriminant ^^).
L’année dernière j’ai enfilé les Nike Vapen de mon frère quand elle étaient neuve, et j’ai trouvé ça vraiment pas mal, même si le fait qu’elle soient bien flex doit augmenter l’impression de confort. Ce flex ne me gène pas outre mesure, mais dans l’absolu, une chaussure un poil plus raide m’irait mieux.
J’ai donc regardé des avis sur la Kaiju, et visiblement elles ont la réputation d’être très confortables. J’ai rien trouvé sur la DK en revanche, mais je suppose que Nike à bien fait les choses.
Du coup je me demandais comment ça se situait en terme de flex (par rapport à l’échelle Burton par exemple).
La Zoom Force 1 est visiblement très raide, mais j’ai rien trouvé pour les 2 autres (mis a part « the flex is perfect », mais ça m’aide pas ^^).
Si vous avez des avis plus détaillés, je prends aussi.
Et aussi, où en essayer ? Au ROST on peut essayer des pompes ?
Je compte bien aussi essayer les nouvelles Burton et Northwave car on les trouve partout. Nitro j’étais pas bien dedans.
Après je suis ouvert à d’autres marques si vous avez des modèles qui vous viennent à l’esprit…
Voila voila,
Merci.