[BOOTS] Avis éclairés

Bonjour à tous ! Je me permets de solliciter vos expériences pour un petit conseil…

Je souhaite acquérir une paire de boots. Le hic, c’est que je n’en ai jamais acheté. J’ai un niveau correct (une bonne dizaine de saisons de 2 semaines). Et, durant ces années, j’ai toujours loué mon matos. Pour cette année, j’aimerais acheter, au moins les boots histoire d’être le plus confortable possible.

Déjà, est-ce une bonne idée de n’acheter que les pompes et de louer la board et les fix ?

Ensuite, voici ma morphologie : 1m88 pour 85kg, et j’ai les pieds plutôt larges même si je ne chausse que du 43-44.
J’ai un usage assez polyvalent (pour les sauts, c’est très basiques : 360, quelques grab, peu de jib) et j’aime avoir un angle bien négatif à l’arrière.

Je sais que rien ne remplace un essayage en magasin, mais… j’aimerais simplement avoir un premier aiguillage, afin de savoir quoi essayer.

J’ajoute mon budget : entre 100 et 150€ environ.

Dans un magasin près de chez moi, j’avais repéré les Salomon Savage et les Burton Ruler, dont vous parlez déjà sur ce forum. Mais j’ai lu que les acheteurs avaient des pieds étroits, d’où mes questions…

Un grand merci à l’avance ceux qui prendront le temps de me lire

J’ai pris le temps de te lire, et je ne vois pas ce que je pourrai te conseiller de plus, tu sais qu’il faut absolument essayer les boots et que près de chez toi tu as un magasin en propose, alors vas au shop et essaie…

bonjour

oui compliquer de choisir une chaussure sans essayer.après tu peux peut être trouver un retour sur les 2 modèles que tu cites.
mais le moment d en profiter les soldes …

comme dit va les essayer mais si je me trompe pas y a des marques qui sont plus pour des pieds fins comme nitro par exemple (y en a d’autres mais c’est pour dire). Flow ont des boots qui sont un peu plus large (ma copine a pris des flow parce que justement elle a un pieds plus large ^^)

Tu pourras lire ce que tu veux sur les forums, mais si tu as deux paires de boots que tu peux essayer fait le ça coute rien… Peut être que t’aura pas un pieds si large que ça en essayant ces boots

Pour ta question, on conseille toujours de prendre les boots en priorité le matos ça vient après. LE confort de tes pieds fera que tu passeras une bonne journée / saison ou non ^^

Ok, merci à vous ! Et en particuliers àDaisuke**, c’est justement ce genre d’éclaircissements que je cherchais.

Je vais essayer tout ça cet aprem, je vous tiens au courant de ce que j’en ai pensé.

(En tout cas, c’est sympa une communauté si réactive )