boots all mountain

Salut , je voudrais savoir si une boots de rigidité 5à7/10 , conviendrait pour faire de la rando ??

Je prendrai plusieurs critères en compte…
1/ Tu es le type de rider qui fuit les stations, tu fais essentiellement de la rando, ton niveau te permet d’engager sérieusement dans tous les dénivelés, tu pratiques sur board freeride, alors je pense qu’il faut que tu te tournes vers une boots d’un indice de rigidité d’au moins 8/10 pour avoir un maintien optimal dans toutes les conditions (dénivelé important, état de la neige : profonde, glace etc…). Dans ce cas tu prévoies un bon budget. entre 300 et 400 €

2/ Tu pratiques la rando mais tu rides aussi en station, tu as besoin d’un certain maintien tout en gardant une certaine polyvalence pour envoyer quelques tricks. Un indice entre 7 et 8/10, Budget entre 200 et 300 €.

Je rentre dans le cas N°2 car je n’ai pas un gros budget, Je fais quelques Randos tout au long de la saison mais jamais sur du très engagé. J’ai actuellement des Ruler 2014, indice 6. J’aurais du passer à 7 avec les Impérial qui me semble l’idéal pour ma pratique polyvalente (tranquille), mais bon voilà je suis tombé sur une promo…

Donc 7 pour moi c’est ok en dessous même pour le cas N° 2 c’est trop souple (bon j’userai tout de même mes nouvelles Ruler )

Je rajouterai aussi chef que la rigidité des bindings doit rester homogène avec les boots…et la board

A lire
« Petites randos(denivelés) planchados » des Rulers ou equivalent sont suffisantes agreables pas trop raides tu y gagneras en confort de marche en raquettes…
Si tu veux commencer à serieusement cramponner puis éventuellement passer en split il sera preferable de prendre plus raide pour une utilisations assez differente qd mm
Se sera des boots de type « Burton DriverX »,« Salomon Malamutes », « Deeluxe Spark xv »,Et (le must)les dernieres « Fitwell backcountry »

**De bons plans entre autre…

J’arrive vraiment pas à etre d’accord avec cela, pourquoi diable faut il avoir des pompes rigides pour randonner et s’aventurer hors des pistes ?
au contraire meme des chaussures souples et confortables me semble etre un vrai plus.

Enfin le premier critere étant d’etre bien dans ses pompes.
j’ai pu essayer des boots burton avec et sans la réduction d’empreinte.
Imperial vs ruler, la réduction d’empreinte doit apporter un plus sympa car on est plus proche du sol et j’ai trouvé que dans le magasin où j’avais essayé j’avais un vraiment meilleur feeling dans les imperial que dans les rulers, et pour grimper en rando ça me semble etre un plus que j’apprécierais.
je pense vraiment prendre ces boots pour remplacer mes vieillissantes boxers super souples.

les Ruler ont la réduction d’empreintes depuis plusieurs années
le pied près du sol, ça vient de la semelle, par exemple sur les Ion (l’Imperial l’a aussi), la semelle EST rabaisse le pied et donne un meilleur touché

quant à la rigidité, en effet il faut d’abord être bien dans ses boots, c’est le principal, après une boots plutôt rigide aide à la précision dans les endroits difficiles, réduit la fatigue et donne des appuis francs en freeride

au temps pour moi alors, je parlais surtout de la semelle basse, j’avais une boots à chaque pied et la différence est flagrante.

pour la rigidité je ne suis pas d’accord, je préfère vraiment une botte pas trop rigide pour avoir des conduites plus smooth, j’ai eu une paire de salomon super rigides, j’ai détesté cette rigidité (et en plus pas confortables) (mais je déteste aussi les boards rigides que ce soit en snow ou même en kitesurf)

je n’aime pas non plus les boots « bout de bois », bon je ne fais pas de split, juste un peu de raquettes
les nouvelles Ion sont d’ailleurs bien rigides, faut les faire au début et s’y habituer, rien à voir avec mes vieiles Ion qui sont chamallow, mais j’ai ressenti moins de fatigue avec ces nouvelles Ion car + réactives et précises, la boots bosse pour toi d’une certaine manière

Personnellement, c’est la même que Thomas-R! Je préfère les boards et les boots pas trop rigides (pratique : pistes et hors pistes, un peu de park et rando)! Mon dernier achat une paire de salomon pledge pour remplacer mes F22 de la même marque, résultat trop rigide pour moi et niveau ride j’avais l’impression d’être à mes débuts, (monsieur Ricoshek doit d’ailleurs s’en souvenir)!
Comme quoi la rigidité d’une boots, on aime ou pas! Du coup je ride avec mes vieilles F22.

Et que pensez vous des Vans Infuse , elle on l’air tip top ?

Bon les gars, j’essaie juste de donner ma tendance pour 2 niveaux de riders
Je pense sincèrement que quand on commence à envoyer du steack dans du mini 3.2 (1er cas), pas de la gentille descente pépère 2.2 made in Ricoshek, t’as plus de précision, de sécurité à rider dans des Deeluxe Spark que dans des Rulers qui sont plutôt pour le coup très/trop soft à mon avis. Thomas et CamHK, je pense que le confort n’est pas incompatible avec bon maintien, faut trouver chaussure à son pied.

Elles sont belles c’est clair (Si c’était pour moi je dirais, trop souples) m’enfous je suis déjà parti ----------------------> [ ]

Ce matin je suis allé essayé quelques modèles au vx campeur,
les deelux sont vraiment confortable et les spark au top … mais trop cher

Pour faire de la Rando tranquille, tu peux trouver ton bonheur aux alentours des 200€ modèle de la saison passée.

Je suis assez dubitatif sur cela, j’ai eu des pompes tres rigides (bon qui malheureusement était inconfortables) et j’ai pas aimé le feeling que ça procurait, et je ride depuis 7 ou 8 ans avec des boots vraiment souples (et à lacets http://galacticsnowsports.com/burton-boxer-black-pink.html)) et ça ne m’a jamais posé de problemes pour envoyer fort sur piste et hors piste.
j’ai essayé des imperial, top, pas encore acheté car il n’y avait que du 42.5 et ma pointure idéale est du 42 mais aussi je voudrais aussi chausser des Ions pour me rendre compte de la différence au pieds.
j’avais passé les DC travis rice l’an passé qui sont censés etre bien rigides aussi, j’étais super bien dedans, malheureusement il n’y avait pas ma taille parfaite (toujours 1/2 pointure au dessus).

Donc je suis en train de voir si mon jugement datant d’il y a quelques années est toujours d’actualité.
et comme j’ai acheté une board de gros FR/Carving, avoir des boots qui sont dans la meme veine est peut etre une bonne idée.
bon si ça convient pas, j’aurais encore perdu 350 balles.

quoi qu’il en soit, ce sera le feeling qui tranchera.

si ça convient pas, ça se revend toujours, surtout ces boots dans ces gammes là
perso j’ai pris les Ion 2014 car je les ai trouvés sur lbc à un bon prix comme neuves (pb de taille pour le vendeur) et que c’est super rare en occas surtout en taille 13US sinon j’aurai pris des Imperial, il y a peu de différence entre les 2 et les Imperial ont une semelle Vibram qui peut être bien
j’avais testé aussi les DriverX mais trop rigides pour moi, trop exclusives pour ma pratique

Thomas, pour temps convaincre va faire un tour sur http://splitboard.forumactif.com je suis prêt à parier que la majorité des randonneurs rident en Spark VX, Malamute, Driver X et autres K2 T1 etc… Je pense que cela soit juste un effet de mode.

oh putain, il pique les yeux ce forum
je sais que les riders de FR et de gros carving aiment le très rigide, mais ils ont tous tord
je vais déjà monter pas mal de crans en rigidité avec mes nouvelles boots, histoire de faire un pas vers le coté obscur de la rigidité et garder mes vieilles boots pour ma PBJ (boots en chewing gum et board en pâte à modeler)

Idem, je ne suis pas encore prêt à mettre mes pieds dans ce genre de boots

Le mec veut pas me les envoyez avec UPS en contre remboursement ? ( c’est peut être un escroc !)
Avez vous déja utilisé ce service ?
Toujours a la recherche d’une bonne paire de boots !!

Ou toi(escroc)??? Je connais des gens qui se sont fait enfler la marchandise arrive et l’acheteur potentiel refuse le matos à livraison…le vendeur se retrouve bec dans l eau…Seule solution fiable Paypal je pense…Et encore…T as localisé ce que tu voulais au moins? et au final??? arrange toi avec un shop(peut etre là ou tu as pris ta board!!!) pour un paiement fractionné y a toujours moyen…mais faudra attendre l encaissement je pense là encore pour recevoir tes pompes…