Salut
Je revient de ma semaine de snow et mes boots sont maintenant vraiment le maillon faible et en plus elle commence a avoir de l’age.
Rider 186 cm et 90 kilos
Boards: APO AMANITE FT61
Fix: Burton TRIAD
Actuellement j’ai des boots salomon symbio de 2007, des boots entrée de gamme.
Je cherche des boots qui est plus de maintient de la cheville et aussi plus de rigidité tout en restant tolerante et ne tuant pas les cuisses au bout d’une journée.
je dirais que je me classe dans la gamme POLY FS
Sur les pistes avec les potes (30%) ou bord de piste (40%).parfois sur le snowparc (15%)ou en poudreuse hors piste(15%).
J’ai regarder pas mal de post mais je m’y perd, j’ai un pied super fin et chausse du 44.
Chez Nitro entre la Team et la Anthem?
Chez Burton la ION ou une autre?
Chez Salomon la Synapse ou F22?
Que dire si ce n’est que les boots que tu cites sont +/- dans ton programme.
Il faut absolument que tu les essayes de toutes manières, n’oublie pas le facteur poids, avec tes 90 Kg des Anthem risquent de te paraître fort souples.
Merci a a toi
C’est bien pour ca que je pose la question et comme ca va être mon premier achat pour une bonne boots.
je veut faire une présélection avant de me rendre au shop.
Je lisait partout que la anthem était la botte a tout faire.
Mais avec mon poids la nitro se révèlera peut pas aussi rigide que d’autre le prétende.
Les salomon F22 sont assez rigides, mais vu ton gabarit ça ne te gênera pas trop, ayant les pieds fins aussi, j’ai trouvé mon bonheur avec ce modèle! Mais comme déjà dit, il faut absolument essayer avant d’acheter.
Hello, j’ai quaisment toujours ridé avec des boots northwave decade ou freedom et là je viens d’acheter une paire de northwave t track ça ressemble à une botte de moto, très bon maintien, en plus elles ne sont pas volumineuses, polyvalentes et surtout le chaussage et le déchaussage prend 10 secondes, tu dois pouvoir les trouver à -30 %, soit un peu moins de 200 euros avec la réduction, tu m’en diras des nouvelles… http://www.snowsurf.com/Article/1243-northwave-t-track.html