Boots adaptées

Salut à tous !

Je suis à la recherche d’une nouvelle paire de boots car la mienne est largement dépassée. J’ai un assez bon niveau général, et je me lance depuis l’année dernière dans mes débuts de freestyle. Je ride sur une DC Pbj avec des Fix Burton freestyle, si quelqu’un avait des idées de boots adaptées à mon cas ça serait top ( pour info je mesure 1m85 pour 62 kg et pointure 43 ). J’aimerais bien ne pas mettre une fortune dans ces boots meme si je me doute que du bon matos se donne pas.

Merci d’avance !

Qu’entends-tu par « largement dépassées » ?

Les seules boots qui seront adaptées à « ton cas » seront les boots qui siéront à tes pieds !
Maintenant si ta question se porte plus sur le style de boots, souples, rigides, médiums, laçage traditionnel, rapide, Boa, c’est un choix tout-à-fait personnel, certain freestyler rident avec des boots assez rigides, d’autres avec des boots souples, c’est à toi de déterminer ce que tu aimes, note que ce qui est le plus important, c’est le maintien latéral des boots et non son flex.

J’entends par là qu’elles sont très usées !

J’entends énormément parler des Burton moto depuis pas mal de temps, est ce que ce genre de boots pourrait convenir ? On m’a aussi parlé des DC Phase Leash qui sont très abordables et axées all moutain penchant légèrement vers le park qu’en pensez vous ?

Les Moto peuvent faire l’affaire bien que souffrant d’un léger manque de soutien latéral à mon goût, quoi qu’il en soit, un essayage s’impose.

Hello,

J’ai des Burton Rampant et elle sont confortables, assez souples avec un bon maintien.

Le lassage est précis et il y a aussi le « croissant de lune en mousse Burton » (j’ai oublié le nom…) repositionnable pour caller correctement le pied au fond de la boot, pas mal du tout ce petit truc!

Et elle sont abordable (si elle se font encore…).

Je les utilisais avant avec une board Rossignol Sultan+ et des boots Burton Freestyle (comme toi), maintenant avec un tout autre set, une Apo Dragon avec fix Dual Entry (le tout bien souple) et elle convienne toujours aussi bien!

Les J-bars, cela s’appel les J-bars .

Merci Shagya! C’est dur de vieillir (30 ans…)

J’ai vu et essayé les nouvelles Vans V-66 en cuir, elles sont MA-GNI-FI-QUES , bon, bien que j’aime avoir de la souplesse, mon choix quant-à-lui s’est porté sur les Vans Infuse, elles possèdent des raidisseurs amovibles dans la languette , si j’avais eu un peu plus de neuros , je serai bien reparti avec deux paires de boots .