[BOOTS] Achat de Boots.

Bonjour,

Voilà, je voudrais m’acheter des boots mais je n’y connais strictement rien.

Le systeme de celles de loc que j’avais ne m’a pas convaincu. Serrage chausson puis languette avec un systeme de tirage et locquet (dslé je ne sais pas comment ça s’appelle). Ca se desserait constamment et j’avais le talon qui se levait en Front.

Le systeme à lacet n’est il pas mieux ?

D’autre part, j’ai un petit pied (39/40) mais plutot large et fort sur le dessus. J’ai toujours eu mal sur le dessus du pied avec les chaussures de ski et cela m’a fait pareil avec celles de snow.

je voudrais vraiment qq chose de tres confortable.

Vers quelles marques/modeles dois je me tourner ?

Salut !

Si tu veux du confortable il va falloir prendre du moyen->haut de gamme.

Donc premièrement, as tu un budget ? de Combien ?

2e question, quelle est ta pratique ? Freestyle ? Freeride ?

tu aime que tes pieds soit très sérrés dans tes boots ?

Essaye les boots avant de les acheter c’est très important !

Je peux te conseillé Burton Ion qui sont de très bonnes boots, chez burton il y a aussi les DriverX qui sont plutot Rigide.
Pour le confort il y a aussi Van’s

Voilou, tu peux attendre d’autres conseils

salut,
si ton talon se décollait, c sûrement que tes boots étaient trop grandes…

pour le systeme de serrage, aparemment tu devais avoir un speed lacing: des lacets mais pas de noeuds à faire… tu verras qu’il y a trois systemes: lacets classiques, speed lacing (les systemes de bloquage changent pas mal d’une marque à l’autre, jette un coup d’oeil et te bloque pas juste parce que tu n’aimais pas celui de loc…) ou BOA (une petite roulette qui te permet d’ajuster ultra rapidement ton serrage).
Pour le choix entre les trois, à toi de voir, par contre je te conseille de choisir un modele de botte qui te permet d’ajuster séparément la partie basse et la partie haute du serrage. ça te permet de te maintenir vraiment comme tu aimes et ça s’adapte mieux à ta morphologie (confort)
(cela signifie qu’en BOA, il faut passer en double BOA: une roulette pour chaque zone, ce qui augmente pas mal le budget…)

par ex: t’as les burton moto qui doivent être un best seller à 170roros en début de saison (elles doivent être autour de 130 maintenant). moi j’ai des deeluxe en speed lacing aussi: même budget mais mais niveau pied, je me sentais bcp mieux => il faut que tu ailles en shop et que tu essaies…

@Gosthrider : ce sera uniquement pour de la piste vu que je suis débutant. Pour le budget, je ne sais pas trop mais entre 100 et 150€ ce serait bien

@rporcar :oui ça devait etre des speed lacing. Je n’ai pas été convaincu par ce systeme. A voir avec les BOA.

Je ne sentais pas mon pied assez bien maintenu et ça me posait des problemes pour etre bien en avant sur ma board. Et si je serrais trop, j’avais mal et je choppais des crampes aux doigts de pieds.

Salut Senga,

pour le speed lacing, je plussoie rporcar, les systemes bi-zone sont vraiment bien. tu peux dissocier le serrage entre le coup de pied et le mollet.

va voir dans un shop, avec les fins de séries tu peux taper dans du moyen/haut de gamme pour 130-150€.

sinon va faire un tour dans la section boots, t as des conseils sur comment choisir les boots.

Surtout, prends le temps d’essayer, tu n’en seras que plus content par la suite.

Perso j’ai un pied assez fort, Burton ca chausse bien, ensuite la marque importe peu…

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=5731

Ok merci.

Bon, le risque sera toujours de se sentir bien ds le shop et de s’apercevoir au bout de 2h de snow que ça ne va pas du tout

un chausson thermoformable et une botte à ta taille (debout jambes tendues, tu touches à peine avec le bout de tes petits petons, quand tu fléchis, toujours debout, tu cesses de toucher…) devraient t’éviter ce genre de pb…
bonne chance !