[BOOTS] Achat Boots

Salut à tous,

Je cherche à acheter des boots pour cet hiver dans un budget au alentour des 150 € ( ps : je suis pas réticent à des modèles un peu plus cher pour plus de qualité ) polyvalente freeride, mais je rencontre 2 problèmes :

  • la taille
  • et le choix de modèle ^^

J’ai loué des boots en station taille 43 et c’était nikel mais quand j’ai essayer plusieurs marque ( burton - nitro … ) en magasin j’étais trop serré dedans :s.
Je suppose qu’il me faut des taille 43.5 - 44 ( 9.5 ou 10 si je dis pas de bêtise ).

Et ensuite quelles modèles pourriez vous me conseiller dans mes prix ?

Merci

Bien qu’un peu plus chères, dans cette catégorie de prix, les Northwave Legend sont bien placées, à essayer en shop bien entendue, pour la taille, tu mesures tes pieds et pour cette marque, ce modèle, tu ajoutes au maxi 1cm pour connaitre la taille, en bref, si ton pied mesure 26,5 cm, tu prends du 27,5 max. Attention, cela marche pour Northwave et Nitro, pour les autres, surtout Burton il se peut que ce soit différent.

Cool merci pour l’info le plus dur ça va être de les trouver.
Si tu as des alternatives à me proposer je suis preneur car je m’y prend tard et trouver ma taille devient compliqué ^^

Salut ! De retour après un bon moment d’absence ! Totalement d’accord avec shagya sur la northwave Legend. Très bonne boots, assez polyvalente, très bon maintient, et très bon chausson!
En revanche pas tour les tailles… Northwave a un fit assez fin, donc avant toute chose, détermine la largeur de tes pieds pour t’orienter vers certaines marques ! Concernant northwave pour la taille, prendre pile poile la tienne ! si tu fais du 26.5 prend du 26.5 ! Le chausson ( TF2 de mémoire ) se fit assez rapidement, tu perdras 20 à 30% de sa capacité en environ 6/7 jours de ride ! Petite astuce pour determiner qu’une boots t’iras bien : Chausse la, serre les boots ( mais pas trop hein, serrage normal ), en étant droit, tu dois sentir légèrement le bout de la boots avec ton gros orteil, pour légèrement bouger tes orteils, en flexion ( genre prise de carre front ! ), ton pied recule, ne touche plus le fond et ton talon se décolle pas plus de 3-5mm

Mes Legend, tout comme mes Team, j’ai du prendre plus grand, mon pied fait de mémoire 28,7 et j’ai dû prendre du 29.5, le 29 étant franchement trop petit, raison pour laquelle je dis bien + 1cm au maxi , et pour la petite histoire, cette saison mon gros orteil est passé pour ainsi dire au travers du chausson de mes Team
Sinon, je suis assez d’accord mais, on doit « deviner » le chausson avec son orteil pas plus .
Dernière chose, on n’essaye pas des boots en fin de journée, le pied est gonflé, sensible. Mon second fils et moi avons le même pied, lorsque j’ai pris mes Team pour remplacer mes Northwave Decade que je trouvai un poil trop raide, je lui ai pris les Legend. Le soir lorsqu’il est rentré du lycée il me dit que ça ne vat pas, qu’il n’arrive pas à les enfieller, je lui ai dit d’attendre le lendemain matin et là miracle, impeccable. A présent il prend les Decade et moi j’ai récupéré les Legend. Fin de la petite histoire.

Il me reste plus qu’à trouver des legends héhé

Merci pour tout ces conseils

Les Tignes ouvre samedi prochain pour une journée mais ça sent déjà le début de la saison. Hâte de retourner rider avec du nouveau matos

Autant pour moi, lecture rapide = lecture rapide ! J’avais « lu » de mes yeux des mes 23 ans « 1cm minimum », donc mes excuses On est plus ou moins d’accord, également pour l’essai de la boots le matin et non le soir ! Petit dernier tips, quoi qu’il en soit, essaie les boots en magasin, garde les au pied 15/20 min, marche avec ect ! Sauf si tu connais ta marque, ton modèle et ta taille, je ne recommande pas l’achat sur internet ! C’est tes pieds qui vont choisir tes boots, et non toi ! Pour la taille de tes pieds, ne te base surtout pas sur tes chaussures de ville, en magasin tu auras toujours un pedimetre ! Soit le vendeur est bon et te mesure le pied, soit certains s’en fiche royalement, et te vendrais tes boots T.46 pour ton 42 ! ( oui oui c’est vrai !! )