[BOOTS] Achat boots Nitro Barrage, Northwave Legend

Bonjour à tous,
Je ride depuis un petit moment maintenant et je louais jusqu’à présent.
Je suis plutôt polyvalente: 30-40% pistes, 40% freeride et 20-30% freestyle. Avec une grosse tendance à aller de plus en plus vers le freestyle.

Petit budget oblige, je viens d’investir dans uneRossignol Jinx avec des fix Harmony**. Votre avis?

Mais sutout: les boots restent à venir et j’ai trouver lesNitro Barrage Women’ssur lesquelles j’accroche pas mal pour l’esthétique et le prix (90euros ).
Ayant des chevilles fragiles, il me faut quelque chose qui maintienne suffisamment.
Alors selon vous, je fonce? D’autres boots à moins de 120euros à me proposer sinon?

Merci d’avance et au plaisir de vous croiser dans la pow!

salut salut miss!

quand tu aura un moment, va faire un petit tour du coté des présentations…

et sinon, les boots, c’est pas nouveau, il faut que tu essais pour savoir si tu es bien dedans et si les boots te maintiennent bien la cheville.

J’ai déjà essayé ses boots (en magasin seulement et la version MEN).
Ce sont des bottes très souples, qui offre apparement un bon maintien de la cheville.
En version TLS le système de lassage est rapide et efficace.
Après j’ai pas essayé sur le terrain…

je les ai aussi tester en magasin car pas tres cheres et super belles! mais en modele homme aussi … simpa pour une entrée de gamme,cependant apres j’ai mis le pieds dans des northwave et la :o:o je suis tombé amoureux…

La question est: oui mais quel modèle chez Northwave?..
Sur vos conseils, j’ai été testé direct en magasin ce que je pouvais trouver, à savoir des Burton Black Mint: super tenue avec bonne rigidité (nickel pour mes chevilles en kit ) mais j’ai pas pu comparer avec les nitro ou des northwave.

Une marque fait préférentiellement des boots rigides? ou, comme je suppose, tout dépend des modèles?

D’abord merci à ceux qui ont pris la peine de me guider jusque là.

Ensuite, après comparatif minutieux, relecture d’une vingtaine de sujet du forum et 1 essai en boutique (les Burton parce que les autres n’étaient pas dispo), voici mon trio de tête:
-Nitro Barrage TLSà 97.00€ au lieu de 169 > a priori plutôt FS donc j’ai peur du manque de rigidité
-Northwave Legend SLà 138.00€ au lieu de 169 > tentantes mais pas les moins chères
-Burton black Mintà 136.00€ au lieu de 170 > nickel, j’ai l’impression d’être comme dans un chausson…

Je rappelle que je suis plutôt polyvalente-FR mais je m’oriente de plus en plus vers le FS.
Les Nitro me tentent par leur prix mais j’ai peur qu’elles soient trop souples. Les Legend ont l’air d’etre une valeur sûre et les Burton plutôt entrée de gamme (donc à prix équivalent mieux vaut les Northwave non?? ).

Bref, avec ces conneries, je sais plus où donner de la tête moi!

ps: oui je sais qu’il vaut mieux essayer mais aucun shop ne les propose à proximité…

Encore merci d’avance!!

Edité par Liriellys Sujet combiné et sujet retaggé, pour pouvoir mieux s'y retrouver un seul sujet suffit. J'ai cependant renommé ton sujet avec le nom du deuxième sujet que tu avais créer ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Premiere chose, je te deconseille fortement d’acheter des boots sans essayer.

Ensuite, freeride, c’est plutot de la boot rigide qu’il faut, et a priori si tu n’as pas un certain niveau en FS, pas besoin d’avoir des boots souples, surtout si tu as les chevilles en vrac (bienvenue au club!!!). Donc voila, comme dit deja, il faut essayer et essayer jusqu’a trouver ce qui te va.

Ok donc j’élimine les Nitro.
Reste les Burton ou les Northwave…

Les 2 sont-elles a priori compatibles avec les fix rossignol harmony?
Y a-t-il une des deux marques à laquelle se fier préférentiellement?