[BOOTS] A devenir fou!

Salut à tous.

Hier je suis allé faire un tour dans le magasin de snow de ma ville (Nice) pour essayer des boots et me faire un peu conseiller sur les fixations. Sauf que j’ai l’impression qu’au lieu de m’aider, ça m’a encore plus embrouillé la tête.

Déjà pour les boots, je demande à un vendeur de me sortir les burton moto en 41 et déjà il me demande à quoi ça correspond comme pointure US, ça commence bien
J’essaye donc les boots en 41 et lui demande comment savoir si elles me vont, je lui dit que je touche le bout du pied et quand je me baisse sur mes appuis, je l’effleure, mais que j’ai le talon qui se décolle très légèrement. Là il me répond en barragouinant un truc « mfff bah, ça va c’est pas grave » d’un air très convaincu.
Donc question, est-ce normal? Je précise que je ne ressentais ni pression ni douleurs et que je les ai gardées au pieds 15min env. Je lui ai demandé conseil sur d’autre boots il m’a dit "non mais ça va, elles sont bien les moto)

Après, autre vendeur, je lui dit que j’ai pas un niveau de folie (je suis débutant qui se débrouille) et que je veux vraiment qqch de polyvalent et j’hésite entre des burton custon et des missions. Et il me dit que pour cette année, la custom de l’an dernier correspond aux freestyle de cette année et que les missions de l’an dernier correspondent aux custom de cette année, mais que les deux fixs de l’an dernier sont toutes 2 très polyvalentes et que les 2 vont bien.
Votre sentiment la dessus?

Bref, je suis complètement perdu! (j’ai acheté une typo en 154, moi 1m70, même pas 60kg)
Merci pour votre aide! A+

Et bien moi je dis qu’ils sont allez voir KERION en concert et qu’ils sont tombés amoureux de Flora !!!
Ou alors tu as une tête qui ne leurs revient pas, au choix…

Bon sérieux, la boots ne vaut que si elle te va, la Moto est une bonne boots, mais apparemment elle n’est pas faite pour toi, passe ton chemin, pourquoi?, Très simple, ton pied doit effleurer, deviner le bout du chausson, pas le toucher, et lorsque tu fait une légère flexion tu ne doit plus rien sentir, si en plus d’avoir essayé une demi pointure trop juste ton talon se décolle, pense à ce qu’il doit-être avec la bonne taille, alors exit la moto et test d’autres modèles, s’ils ne sont pas chauds pour t’aider dans ton choix dis leurs que tu changes de crèmerie et vas voir ailleurs.

Concernant les fix, c’est du grand n’importe quoi, Burton ne change pas ces fix comme ça, la Mission reste la Mission et une Custom reste une Custom!!!

Pour le choix, c’est toi qui vois, la Custom est bien plus souple que la Mission, elle est bien à sa place dans le park, mais sur piste son flex rendra la conduite plus fatigante, si c’est pour rider partout la Mission est préférable.

Merci pour le coup des bottes alors! C’est vrai que quand je fléchissais, ça se décollait à peine, peut-etre 1cm, mais si il faut pas que ça bouge du tout…

Je sais pas trop ou il y a des shop pas trop loin de Nice, si les niçois pouvaient m’aider ^^

Merci

1cm c’est trop, en fait ton talon perd le contact avec la semelle mais pas plus.

Non non, j’avais bien compris.

Je lui quand même dit que je prendrais sur leur site!

Sinon, toujours à la recherche de shop dans le 06!

A+

Ben normalement, le boardshop qui va bien dans le 06 c’est newrider, et les mecs qui y bossent sont tres compétents les deux
Vu ton poids plume, une custom doit largement suffire, et ce que voulais dire le vendeur, c’est que la Custom a recupéré le spoiler des Missions 2009, que la Mission à récupere le spoiler des cartels 2010, et que les cartels ont récupéré le spoiler des P1.1,
Bref, rien ne se perd, tout se récupere, mais reprendre une forme de spoiler ne veut pas forcement dire comportement similaire, c’est pas le meme dosage de fibre, pas la meme rigidité, Bref. Si leger, sur une typo, je dirai qu’un custom suffit.

Pour les bottes, j’imagine que tu dois avoir un pieds tout fin, si tu fais du 8 et que t’es taillé comme une crevette, donc il faut aller chercher quelque chose de plus finen cheville et assez bas en coup de pied. Les Ambush chez burton sont les premières qui me viennent en tete, les DC Gizmo ou Nike vapen sont bien aussi pour les pieds fin, on montent un peu en budget, mais comme mieux vaut un combo Ambush Custom que Moto+ Mission. Favorise toujours les boots dans ton budget

@Shagya, meme s’il vient juste pour essayer, c’est pas le peine de prendre les gens de haut. Apres, on s’étonne qu’il y ait de moins en moins de boardshop

Je partage ton avis, hélas, combien de gens viennent juste essayer pour pouvoir passer commande sur le net d’autre shop, ils n’ont pas vu en FLO06 l’acheteur potentiel, dommage, mais quant bien même ils n’ont pas à agir de la sorte.

Moauis, raison de plus pour etre serviable. Les boots burton sur le net sont au meme prix qu’en shop, et c’est généralement introuvable en promo,
Si je devais refouler tous les meme qui entre dans Ride « juste pour voir » je mettrai la clé sous la porte de suite…

Merci pour les réponses!

C’est vrai qu’en parcourant le forum a la recherche d’avis sur les custom, a chaque fois, il ressort qu’elles sont trop souples etc, mais a chaque fois, les gens qui demandent sont des « monstres » lol (genre 1m80 mini pour 80kg donc c’est sur qu’on joue pas dans la même catégorie de physique)

Pour la finesse de mes pieds je peux pas vraiment dire. Je chausse du 42/43 en chaussures de ville.

A+ et merci encore

je fait 175cm pour 75kg et j’ai eut des fixs custom en 2008. En resumé polyvalence et precision, carving peuf flat et jump je passais partout.
Par la suite je suis passé sur Cartel et c’est vraiment un cran au dessus, surtout en précision.
Pour finir je pense que la custom est vraiment un bon rapport/qualité prix, une entrée de gamme de qualitè.
bon ride

Merci mobdecompet pour ton témoignage!
C’est vrai qu’en parcourant le forum, les avis sur les custom sont quand même divers.
Mais je sais aussi qu’elles sont plus souples que les missions, mais a quel point?

Après, je vu mon niveau encore faible, je ne pense pas qu’investir dans des cartel pour le moment soit nécessaire. (Après j’ai peut-être tors)

Si d’autres veulent donner leur avis, je suis preneur!

Bye