j’aimerais m’acheter des boots pour une utilisation poly pour ma planche (une nitro dominion avec des fix NDK pro 800).
j’aimerai avoir des conseils pour savoir comment les choisir, car j’ai un large pied et d’assez bon mollets. d’ailleurs je me suis rappeler d’un problème : j’ai de temps en temps mal au mollet en haut de la chaussure à la fin de la semaine de ride.
je suis aller aujourd’hui au vieux campeur et j’ai essayé 2 chaussures :
Head premium boa a 189€
Salomon Dialogue Wide à 214€
globalement je me sentais bien dans les 2, peut être un peu plus serré dans les head.
que pensez vous de ces 2 paires?
m’en conseillez vous d’autres de chez le vieux campeur, pour des pieds larges dans les 200€.
une autre question : c’est par rapport au thermoformage.
la Salomon est elle thermoformable?
la Head l’est, mais faut il les faire thermoformer en magasin ou elles se thermoformeront avec la chaleur du pied après quelques utilisations?
je sais pas si au Vieux, y a des Northwave, si oui essaye la Legend et la Decade
chez Burton, la Ruler dans tes prix
ce sont des boots assez larges à l’intérieur tout en maintenant bien le pied
les boots c’est perso, à toi de sentir dans lesquelles tu es le mieux
regardes si le chausson te maintient bien le pied et le mollet, que ça ne baille pas en haut, fais plusieurs flexions vers l’avant et latéralement voir s’il n’y a pas de point de compression
pour la taille, tes orteils doivent effleurer le bout de la boot sans flexion, en flexion tu ne dois plus sentir que ça touche
regardes aussi si ton talon ne décolle pas, tjrs en flexion vers l’avant
voilà, n’hésites pas à prendre ton temps, c’est important pour après
j’ai effectivement essayé les deux northwave, et elles sont effectivement agréable au pied, mais y avait pas ma taille (c’était un peu trop grand : je touchais pas au bout).
j’ai donc pris les Salomon Dialogue Wide, dans lesquelles je me sent bien.
en revanche elles ont l’aire assez souple par rapport aux autres… ça joue sur quoi?