Bonsoir a tous

Bonsoir a tous ,

Je suis un Normand immigré professionnel dans le Val d’oise .

Je pratique le snowboard depuis … très très longtemps …depuis l’hiver 1986. J’ai commencé en alpin à la poursuite du graal de l’époque : Le Vitelli turn !!

Depuis je pratique essentiellement le freeride avec des période de Backcountry avec approche en raquettes.

Je possède un swellpanik Magistral 185 et un rossignol freeride ( modèle si ancien que je ne me rappelle plus du nom )

Chose qui va paraître inconcevable aux plus jeunes je pratique en plaque et hardboots Raichle Snowboarder avec chausson thermoformé. Ce qui permet beaucoup de stabilité et de precision ainsi qu’un grand confort ! Elles sont en fin de vie et j’angoisse à l’idée de devoir changer…

J’ai essayé de passé en plaque mais c’était la panique ! impossible de surfer correctement une vraie bouze !

Voilà à bientôt

Salut,
A les swallow de Kafi petite saison la bas aussi !

tu voulais dire en coque plutôt non !

Ah oui ils sont plutôt connus ses swallows :stuck_out_tongue:

VA au vieux campeur et essaie une paire d’UPZ (n’importe laquelle, elles sortent toutes du même moule) si t’es bien et bien tenu dedans, 2 solutions :

tu veux vraiment une paire de boots freeride : ATB + kit de ressorts
tu veux une paire de boots freeride mais aussi précise en carving : RC8+ langue rouge + kit de ressorts

si t’es pas bien dedans, ben la même chose, mais avec un chausson injecté.

Je ne sais pas si le Vieux à les ATB en stock (mais ils pourront les commander pour le début de saison normalement)

Si tu pars sur ATB + chausson injecté ou RC8, contacte UPZ en direct et fais toi ta chaussure « à la carte » c’est ce qui te coûtera le moins cher…

pour les kits de ressorts, contacte moi en MP (budget 60 à 90 euros)

si tu veux changer tes plaques : pour un swallow, proflex freecarve neuves à 30 euros sur ebay allemagne ou autriche… pas cher et tip top

Quant à tes débuts … on a progressé aussi

Bienvenue

Welcome

Salut Marv, soit le bienvenue !

T’inquiète, il y a du monde en plaque qui traine ici