Bonjour

Bonjour les riders,
Je suis Wiegraf, j’ai 28 ans et j’habite le nord de la France où les spots pour le snowboard ne sont pas légions, il faut bien l’avouer.
Je fais du snowboard une à deux semaines par an depuis 14 ans (11 ans de ski avant ça) et je n’ai pas un niveau extraordinaire, j’adore m’envoyer en l’air sur les snowparks mais je dois bien avouer que depuis 8 ans, je ne progressais plus, je passe le 360 à 20cm du sol et je n’osais plus prendre les big air car je me suis trop souvent éclaté en réception sur le plat. Celà fait 3 mois que j’ai découvert Ice mountain, une piste couverte en belgique, et que j’ai enfin la chance de pouvoir rider quand j’en ai envie. Ce n’est pas comme habiter au pied des pistes mais ça me permet de prendre du plaisir et de ne pas être en manque à partir de septembre. Mais depuis hier je vois les choses différemment, en effet, j’ai pris un court de freestyle et le coach a corrigé en 3 sauts les défauts de positions que j’avais accumuler en 14 ans, il m’a permit de prendre le big air comme il se doit et je dois dire que je n’avais jamais pris un pied pareil avant ça.
Tout ça pour dire que je vais commencer à prendre des cours régulièrement avant d’enfin progresser de nouveau et peut être un jour rentrer ce backflip que je rêve de passer depuis que je suis gamin. Voilà pourquoi je me retrouve ici aujourd’hui, je vais parcourir un peu ce forum et surtout demander conseil dans la section dédiée pour l’achat de ma futur board.
Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos futures conseils.

Salut Wiegraf, soit le bienvenue sur snow-fr !

Un Freestyleur en herbe, bien cool ça !
Et puis tu dois etre modeste car avec 170 jours de ride, tu dois envoyer pas mal tout de même
En tout cas, tu trouveras plein de bon conseils dans le coin et tu pourras apporter ton expérience perso aussi !

Conseils, plans, infos, partages, rencontres et encore plus sont sur Snow fr !

Tu peux suivre les actus de snow-fr sur FB en likant la page

Au plaisir !

Bienvenuuuuuuuuuuue

Envoyer pas mal, n’exagérons rien, je descends les pistes sans problème, je fais de belles traces dans la poudreuse, je suis (depuis 2 jours) capable de m’envoler sur un big air et d’atterrir dans la pente (avec même un petit grave en bonus), je peux prendre des rails en étant parallèle à ceux ci, je place le 360 sur les bords de piste, mais ça s’arrête là. J’estime qu’avec le temps passé sur ma planche je devrais avoir un niveau bien plus élevé que ça, mais ça va changer, je vais me faire coacher cette saison, aller rider un soir toutes les 2 semaines et j’espère avancer rapidement. Je vous tiendrais au courant de mon évolution.Par contre si quelqu’un pouvait me conseiller sur mon post pour choisir une nouvelle board, ça m’aiderai bien ;p.Merci de l’accueil.

Salut et bienvenue a toi !

Bienvenue à toi