Bonjour / bonsoir les montagnards

Salut à tous!

Donc… moi c’est Jérémie 28 ans, malheureusement en région parisienne (originaire du Nord mais régulièrement dans le sud-est où mon coeur est accroché)!
Je vais débuter le snowboard cette année et viens ici à la pêche aux infos.
Avant ça je n’ai fait que « surfer » le sable il y a quelques années, hé oui ça s’appelle du sandboard, ça marche bien mais 10 secondes de descente et pas de remonte-pente ça fait les jambes et le sable ça fait bien mal quand on tombe!
Sinon niveau glisse, j’ai fait pas mal de roller, un peu de mountainboard (surtout tracté par cerf-volant) et ces dernières années je me suis surtout remis au parapente, ce qui n’a pas grand chose à voir mais que je conseille à tous les adeptes de sensations fortes! Le seul problème c’est qu’on devient vite accroc et une fois cloué au sol par la météo ou parce qu’on est en région parisienne… on est vite en manqueeee!
Entre les parents qui ont une petite maison en haute-Provence et mon frère qui est à Lyon et le fait que je suis en attente de mutation pour le sud-est (ça finira bien par arriver!), j’espère pouvoir glisser au minimum 3 semaines par an ces prochaines années et la pratique que j’envisage sera surtout de la descente pépère (+« carving »?) à 80% sur piste (ce qui correspond à ma pratique en ski).
Le snowpark m’aurait peut-être attiré il y a quelques années mais vu ce que je me suis déjà pété en faisant le con plus jeune… je suis devenu plus raisonnable (ou froussard? mdr).

Voilà en espérant que vous m’apporterez de bons conseils et peut-être que je croiserais certains sur les pistes (cet hiver ce sera probablement Saint-Jean de Montclar!).

@++

Salut Jérémie et bienvenue à toi !

Parisien aussi, je comprends ton desarois, mais comme on dit, la roue tourne, ou plutôt le temps passe…

Tu trouveras ton bonheur niveau conseils dans les forums (sous forums) adéquate.

Enjoy !

Bienvenue

Le parapente, je connais bien aussi

Bienvenue à toi !!!

t’inquiètes pas, le carving est un passage obligatoire en snow

Bienvenu sur le forum

Bienvenue à toi

J’espère que tu trouveras de quoi patienter ici en attendant ce fameux jour

@+

salut Jérémie

dis moi, il y a un truc que tu n’as pas fait, ta liste de sports pratiqués est assez longue

Merci à tous!
Salut l’poilu
Disons que j’étais un peu casse-cou(illes) y’a quelques années mais je m’suis calmé et puis j’ai toujours aimé tester de nouveaux truc, le dernier en date c’était les échasses urbaines… (sympa mais après deux lumbagos je me suis dit qu’il valait mieux préserver mon dos!).
Bon vu les frais supplémentaires ce mois-ci pour le moment je vais attendre un peu pour voir le matos que je pourrais m’offrir à noël et vous demander vos avis! hohoho

@++

Salut à toi le parisien…

Impressionnant en effet, ta liste d’activité ! T’es un touche-à-tout et tu devais un jour ou l’autre arrivé dans le Snow.
En tout cas, vu ta motivation, je suis sûr qu’un jour ton voeux sera exaucé, et même s’il la patiente est de rigueur, profite déjà des qq semaines à la neige en prévision…

t’inquiètes je vais profiter un max
Je suis en attente d’une mutation dans le sud-est j’espère que ça se fera et ça me donnera plus d’occasions de glisser.
J’essaierais d’utiliser ma ptite contourHD pour filmer mes débuts

@plouche

bienvenue a toi !!!
le moutainboard permet d oublier que c est l’été des fois mdr