Bonjour à tous !

Salut le peuple

Petite présentation rapide, je m’intitule Rémi, 22 ans, je vis dans la région de Nice.

Je me suis mis au snow seulement cette saison (jamais de ski), en effet étant originaire de Corse et y ayant passer une grande partie de ma vie j’ai pas pu faire beaucoup d’activités de neige malheureusement

Heureusement, maintenant je suis a 1h des pistes, du coup je peux en profiter aussi souvent que mon emploi du temps (et mon budget…) le permettent

J’ai fait 4 journées jusqu’a maintenant, donc j’ai pas un gros niveau. J’arrive a descendre les pistes bleues même les plus raides, un peu les rouges, par contre le style est pas très soigné… J’ai beaucoup de mal avec la prise de vitesse, et surtout arriver a freiner légeremment sans faire un gros coup de frein a main avec le tail… Bon, le coté positif, c’est que je fais de moins en moins de faute de carre (sauf après la pause déjeuner), je me débrouille bien pour les virages front et back, le fackie etc…

Pas de park pour l’instant évidemment, juste quelques petits tricks en flat, 360, ollie et tailpress… et bcp de asspress aussi…

Pas de freeride non plus, quelques passages dans la peuf autour des pistes avec plus ou moins de réussite mais j’adore. Si vous voyez un con en train de revenir sur la piste en faisant du crawl dans la peuf dans les stations du Mercantour, c’est moi

Je viens juste de m’équiper (parce que les boards de location, c’est sympa, mais j’avais jamais 2x la même, des reglages différents, même une fois les fixes pas serrées… et je les sentais pas trop.)
J’ai donc trouvé une planche O-matic, une Sweet by Hampus Mosesson. Avec des fix Flow Quattro SP et des boots Flow, le tout m’a l’air très sympathique et de bien meilleure facture que le matos de loc’.
Pour les réglages, je savais pas trop quoi mettre, du coup j’ai mis 58/59cm de stance, +15/0 pour les angles. On verra le weekend pro ce que ca donnera !! Ca sera la dernière de la saison je pense, le weekend d’après ca sera plage surement…

Si vous avez des conseils, des avis sur le matos et les réglages… ne vous gênez pas, je suis la pour apprendre !

Bonjour et bienvenue

Welcome ex-compatriote!
Le continent a ses avantages aussi pour ça. Sur Nice t’es bien placé, la mer d’un coté et les Alpes de l’autre.

Merci !!

Eh oui ! Mais ya pas que des avantages… ya les Nicois aussi…

Hello et bienvenue.

Clair que tu as une chance de fou ou tu es maintenant.

Ici de mon côté y’a quedale (ha si on a la mer… la bonne affaire)

Et oui vive le plat pays (Belgique) :-/

Tient le stig sa spécialité c’est pas pilote? (Référence à Top Gear)

Bienvenue

Sois le bienvenu

Salut Remi, soit le bienvenue sur Snow-fr !
Bon réglage de base pour débuter, après tu peux varier avec un peu d’angle négatif à l’arrière (mode Freestyle ON) ou plus de positif sur les 2 pieds (mode Freeride / Freecarve ON)

Conseils, plans, infos, partages, rencontres et encore plus sont sur Snow fr !
Tu peux suivre les actus de snow-fr sur FB en likant la page

Au plaisir de te lire !

Merci à tous pour votre accueil !!
Pour l’instant je vais rester assez neutre sur les réglages, vu que je test un peu plein de trucs autant coté style que ride

Mais la, le but premier du weekend pro a Isola, ca sera de travailler les virages légers proprement

Si si, c’était aussi la mienne jusqu’a ya peu de temps :

Merci !!!

Petite question, est-ce pour vous une bonne idée pour un débutant d’aller en station un jour ou la météo annonce + de 60cm de neige dans la journée ou est-ce que ca va être plus galère qu’autre chose ?

Pour l’instant, elle annonce 10cm pour le samedi et 60cm pour le dimanche… j’hésite

Salut voisin
Il est évident que ci pendant ta première journée, il neige a Donf ce sera plus dur !!(si pas de visibilité ? et plus facile si tu a 10 ou 30cm )

Pas la première journée pour moi, mais j’ai pas un niveau très élevé.
Mais je sens bien que la route va être bloqué dimanche pour Isola…

Jusqu’à hier la nuit il faisait 5° et 15° la journée, neige transformé des le matin!!

Il faut espère qu’il est un coup de froid (prévu a partir de samedi + neige 15cm prévu voir autant les jours a venir ?)

Pour la route je pense pas mais va savoir

Bon ben finalement je suis monté aujourd’hui, belle journée avec un peu de neige et surtout 30cm de neige fraîche tombée dans la nuit !! Un régal

J’ai pu testé la planche, franchement niquel, en plus elle pardonne bien les petites erreurs !
Je vais juste augmenter un peu l’angle de la fix avant, ca me gênait un peu comme c’était pour descendre…

Mais la neige était j’ai passé la moitié de la journée à descendre à côté de la piste je suis rincé !!
Sinon, la plus belle figure que j’ai faite aujourd’hui, c’est un beau 180 nosepress avec ma saxo… pour le snow jsuis pas encore au point

Pour améliorer tes figures, passes sur une 4rm japonaise. Tu verras on arrive à faire de beaux tricks avec, lol!
Pour le snow je peux rien pour toi par contre

Encore un niçois

Bienvenue