Bonjour a tous

Bonjour a tous,
Je m’appelle Pierre-Jerôme, j’ai 37 ans et je suis de st mury monteymond (un ptit village de montagne entre Chamrousse et les 7 Laux).Je suis charpentier mais j’ai bossé pendant 10 ans au + vieux snowboardshop de france avec hawaiisurf a paris, La glisse a Grenoble.
Je suis passionné par les sports de glisse et leur histoire faisant du skate depuis mes 8 ans, c’est tout naturellement que j’ai fais mes 1ere descente en snow en decembre 1986 a chamrousse et la ca a été la révélation et j’ai jamais remis les pieds sur des skis depuis ( ah non c’est faut j’ai refait du ski a l’armée, chasseurs alpins oblige) puis ensuite en 1993 du surf des mers et la re coup de foudre puissance 1000.
Je fais la collection des vieilles boards (donc si vous voulez vous debarasser n’hesitez pas) j’en ai une quarantaine de 1980 a 2000. donc si vous avez des questions sur notre passé je devrais pouvoir vous aider et d’ailleurs si ca n’a pas deja été fait je peux faire un post sur l’histoire du snow ( avec des photos de board, fixs, boots revue, catalogue etc…).
Je ride aux 7 laux 2 a 3 fois par semaine car j’entraine les kids du club de snowboard de la station.je fais regulierement des tests de matos donc je pourrais egalement apporté mon avis sur les boards.
Vu mon age , j’ai a peu pres tout ridé de la board sans carre et avec des footsraps en passant par les boards alpine et de boardercross, aux boards de freestyle /freeride.Je fais surtout du freeride mais je ne rechigne pas a passer dans le park ou dans un pipe quand il y en a un.
Actuellement je ride une libtech jamie lynn en 160 pour tous faire, une libtech la nina en 164 pour la powpow et un splitboard libtech travis rice en 164,5cm pour les randos.
Voila mon roman snowboardistique est fini.
a+

Super présentation, bienvenue ici.

je te rassure 37 ans c’est pas vieux (il ya +vieux que ça ici )
ton expérience sera utile sur le forum, et tu rejoins le groupe des « routard du snowboard »

tu pux poster tes photos de tes snow aussi, on va être obligé de faire une section « musée du snowboard » avec toi

Merci de l’accueil le yeti, je pourrais effectivement faire un post " vintage snowboard" si ca vous interesse que j’alimenterai regulierement.Je vais aussi poser le question dans la bonne section.

Bienvenu à toi, tu as donc connu l’époque ou Hawaïsurf faisait ses propre board ???

oui bien sur j’ai meme leur catalogue de 1987 et je voulais m’acheter leur kit pour faire sa board asymetrique tout seul

Salut PJ, soit le bienvenue sur snow-fr !

Sympa ton parcours et bonne idée de faire un post historique

Tu peux suivre les actus de snow-fr sur FB

Bon ride !

Salut, pour le post vintage snowboards, dans quelle rubrique je peux le mettre?

Essaye de faire un sujet bien structuré (histoire, chronologie, évolutions, etc…)

Tu ne pourras pas éditer ton sujet, donc on s’en chargera si besoin

Bienvenue sur le forum pj

Tes conseils sont toujours bon à prendre surtout vu le cv que tu as!

À pouet