Bon plans week-end ?

Hello !

Bon je viens vous demander conseil, si vous connaissiez des bon plans pour des week end pas trop cher (en solo )
La plupart des offres sont sur une semaine, et pour des week end de 4 jours ça reste plutôt cher.

Il y a bien l’ucpa, mais bon laisser mon matos au milieu du reste :s bof bof

Déjà il faudrait savoir d’ou tu pars.
Par exemple je sais que de vers chez moi (Montpellier/Nîmes) il y a le BusRider, vers Toulouse ils ont SkiRail (ou un truc comme ça), et St. Etienne/Lyon je sais qu’ils ont Ski-Lowcost…
Donc en fonction de où tu est il y a sûrement des solutions pour des journées ou WE mais ça diffère en fonction des régions…

Ah je ne savais pas du tout ! Je pars de la région parisienne

Si tu pars de Paris, on se recontacte pour la Poney session.
C’est pas un weekend à moindre frais, mais… bidoum.

Alors même si ca correspond pas vraiment à ce que je cherchais (enfin je crois )

Fin mars ça fait ptet un peu tard pour la neige, nan ? Et puis j’ai beau regarder le site, je pige pas trop le principe XD

L’année dernière Bob et Turtle se sont shapés un kick le 8 mai… Après la météo du la Poney était pourri le samedi et le dimanche. Ca marche pas sur commande.

C’est un contest pro. Mais y’a des expo, des battles de break dance, des concerts, et une grosse grosse grosse soirée (l’année dernière y’avait Etienne de Crecy en tête d’affiche). Et accessoirement y’a moyen de rider.
Tous les ans il y a un theme (Animaux VS Chasseurs, Gendarmes VS Voleurs, etc…), et les 4 jours tournent autour de ce thème, des équipes de la compète, à la soirée, en passant par les live painting…

En gros on va sans doute cherche une piaule entre gens du forum, histoire de triper ensembles.

Sinon de Paris y’a pas grand chose niveau bon plan. La solution c’est de guette ou de poster une annonce dans la section plan du forum. En faisant un covoit et éventuellement en squattant chez qqn en station, y’a moyen d’économiser des sous, et de rider avec du monde.
Moi j’exclue pas un last minute weekend à Avoriaz au départ de Paris (j’héberge)… mais pour l’instant j’ai vraiment pas la tête (ni les sous) à ça.

Oki je vois le genre
En effet ça peut être sympa, mais la je cherche plutôt un petit week end histoire surtout de tester du matos fraîchement acheté.

Après je sais pas si je pourrais poser mes jours en 1ere 15aine de février, et après c’est vrai que ça pue un peu avec les vacances scolaires

Sinon y’a Amneville.
De Paris ça va vite, y’a le TGV, et y’a sans doute moyen de trouver un hebergement pour moins cher qu’en station.
Mais bon, c’est de l’indoor, et moi je trouve ça suuuper cher.

Oo des pistes indoor, j’en découvre des choses ici

Pour revenir sur l’ucpa, y’a pas vraiment de risque sur le matos… Les salles sont protégées par digicode, et y’a pas vraiment de vol de toute manière…
On y laisse nos boards perso sans souci…

Mouais,
c’est ptet pasque je vit dans un endroit ou il vaut mieux être attentif à ce qu’on a si on ne veut pas se faire voler, mais bon je préfère ne pas tenter le diable et ne pas pleurer après

ouais franchement ca craint rien… je laisse ma board sans aucune seconde pensée.
J’ai même oublié mon laptop dans la salle du bar une fois en fin d’aprem… je l’ai retrouvé la ou je l’avais laissé 7h plus tard…
Les gens sont la pour le sport et s’amuser, c’est tout.

Et niveau logement, j’ai l’impression que c’est assez rare de trouver des choses pour 3/4 jours articulés autour d’un samedi/dimanche, il faut chercher des endroits spéciaux ou c’est moi qui suis pas dégourdi ?

ca loue par semaine, sauf en début/fin de saison ou on trouve du we…
Regarde peut-être du coté des pierre et vacances

Si ça Avoriaz t’intéresse, je peux demander pour toi. C’est pas du low cost, mais ce sera au moins 15% moins cher qu’en agence. Envoie-moi un message privé.

Le 8 Juin mon petit, le 8 Juin …

Après pour les hébergement tu peux peux être regarder sur les sites de couchsurfing, c’est gratos, faut juste se plier aux rêgles de ton hôte.

Et accessoirement se mettre à héberger une fois que t’es dans le systéme

Le couchsurfing, ça marche vraiment en France ?

Ah beh si ça marche, c’est sur que j’aurais pas des masses d’invités , qui aurait envie de crécher dans le 93 vu la réputation que taille les médias

Oui ça marche, mais comme le dit kooki, tu auras moins de demandes si tu vis a Tourcoing que si tu as un logement au bord de la plage sur la côte d’azur…

Mais sinon si tu est bien dans l’esprit, que tu choisis bien les gens que tu héberges ou, là où tu te fais héberger ça donne des très bonnes expériences et rencontres en général

Oui oui je sais, mais je pensais que c’était particulièrement sous-pratiqué en France. Au temps pour moi.