Bon choix de snow

Bonjour à vous,

Je pratique le snow depuis 8 ans à raison 1 fois par an ( vacances ski).
J’ai acheter une première planche bon marché ( rossignol circuit 160w) il y a 5 ans pour éviter de tjr louer la planche.
J’ai investi il y a 2 ans dans des fix ( flow nx2).
Cette année j’aimerai investir dans une planche pour pouvoir me faire plaisir!
Dans la jungle des flex, cambres… je suis carrément perdu​:grin::grin:

Je fais 1m87 pour 87 kg et un ptit 45 en chaussures.

Je ne suis pas fan de grande vitesse.
Je préfère descendre tranquille mais surtout m’amuser sur les bords des pistes et bien sur hors des pistes.

je pense partir sur une planche wide 159 voir 160, flex inférieur à 5 et Concernant le cambre je sais pas trop!!

Est ce que je me pose les bonnes questions!!??

merci et bonne journée.

Bonjour à toi,
Pour du 45, une MW (Mid Wide) est amplement suffisante, disont qu’à partir de 262mm c’est ok, (bien que l’on puisse rider plus étroit sans problème, tout est question des angles de fix).
Rides-tu en switch?
Un renseignement sur ton budget serait un gros plus quand même.

Merci pour ta réponse.

Si je ne me trompe pas le switch s’est le fait de snowboarder dans les 2 sens?
Si oui, on va dire que depuis 2 ans je m’exerce et je gère.
Pour le budget je vais me faire un ptit plaisir :grin: environ 400euros.

Je pousse les recherches,

J’hésite sur shape twin ou twin directionnel.
pourquoi!?
j’ai envie d’apprendre à faire des figures( basique🤣)
mais je veux continuer a être sur les pistes et pouvoir suivre ma femme qui est en ski!!et faire de la poudreuse!!

des conseils???

J’ai une vu sur la GNU GWO 162w?!

Stone Natural 162
J’ai la version split en 155, c’est vraiment bien, très polyvalente, à l’aise partout. Semelle de bonne qualité. Le prix est très correcte et c’est fabriqué en Europe
++