Bon choix de snow

Bonjour à vous,

Je pratique le snow depuis 8 ans à raison 1 fois par an ( vacances ski).
J’ai acheter une première planche bon marché ( rossignol circuit 160w) il y a 5 ans pour éviter de tjr louer la planche.
J’ai investi il y a 2 ans dans des fix ( flow nx2).
Cette année j’aimerai investir dans une planche pour pouvoir me faire plaisir!
Dans la jungle des flex, cambres… je suis carrément perdu​:grin::grin:

Je fais 1m87 pour 87 kg et un ptit 45 en chaussures.

Je ne suis pas fan de grande vitesse.
Je préfère descendre tranquille mais surtout m’amuser sur les bords des pistes et bien sur hors des pistes.

je pense partir sur une planche wide 159 voir 160, flex inférieur à 5 et Concernant le cambre je sais pas trop!!

Est ce que je me pose les bonnes questions!!??

merci et bonne journée.

Bonjour à toi,
Pour du 45, une MW (Mid Wide) est amplement suffisante, disont qu’à partir de 262mm c’est ok, (bien que l’on puisse rider plus étroit sans problème, tout est question des angles de fix).
Rides-tu en switch?
Un renseignement sur ton budget serait un gros plus quand même.

Merci pour ta réponse.

Si je ne me trompe pas le switch s’est le fait de snowboarder dans les 2 sens?
Si oui, on va dire que depuis 2 ans je m’exerce et je gère.
Pour le budget je vais me faire un ptit plaisir :grin: environ 400euros.

Je pousse les recherches,

J’hésite sur shape twin ou twin directionnel.
pourquoi!?
j’ai envie d’apprendre à faire des figures( basique🤣)
mais je veux continuer a être sur les pistes et pouvoir suivre ma femme qui est en ski!!et faire de la poudreuse!!

des conseils???

J’ai une vu sur la GNU GWO 162w?!

Stone Natural 162
J’ai la version split en 155, c’est vraiment bien, très polyvalente, à l’aise partout. Semelle de bonne qualité. Le prix est très correcte et c’est fabriqué en Europe
++

J’ai envie de poser la question autrement: qu’est-ce que tu aimerais de différent par rapport à ta Circuit actuelle? Dans quels domaines/situations penses-tu qu’elle te limite ou qu’elle est perfectible?

Puisque la vitesse n’est pas ton truc, une True Twin te satisfera autant que une Twin directionnelle, c’est ses capacités hors des pistes qu’il faut regarder, encore que tout dépende aussi de la qualité et la profondeur de poudreuse, si c’est pour évoluer dans 30cm de fraîche posée sur une neige dure, n’importe quel Planchon saura s’en sortir.
Perso, J’ai apprécié la Rome Agent y compris dans de la grosse poudreuse tombée dans la nuit (à Verbier) alors que rien ne la prédestinait à ça, c’est vraiment un très très bon Planchon , c’est celle que je te recommanderais pour ton usage
Une board revenant souvent est la Jones Mountain Twin que tu peux trouver en solde sous la barre des 400euros.
La Rossignol One LF est également une valeur sûre
La Ride Machette ou la Wild Life ont très bonne réputation , j’espère tester cette dernière prochainement

merci pour les retour!
Je vais regarder les planches proposées.
Pour répondre à Qreuck,
la circuit est rigide je trouve, et je fais du snow avec depuis 4ans.
je n’ai jamais utilisé une planche plus haut de gamme, donc pour me faire plaisir!!

elle ne me limite pas, sauf sur l’aspect rigide, je voudrais me faire plaisir et surtout glisser avec une planche bien plus moderne et sentir la différence si il y a!!

je suis en train de regarder ride machete! très bons avis sur utilisation mixte et bon pop!!
J’aime aussi la GNU gwo.

la ride machete= cambre rocker
La GNU gwo= cambre banane

Y a t il une grosse différence entre c’est 2 cambres???

Possédant les deux types de cambres voici mon ressenti , le cambre Banana a tendance à être un peu savonnette à bonne vitesse sur la neige dure/ verglacée, il faut bien doser ses appuis à vitesse soutenue sur ce type de neige, par contre c’est joueur à souhait. Le Rocker présente l’avance du cambre entre les boots pour le pop et un rocker permettant une bonne maniabilité mais surtout un déjaugeage plus aisé en poudre et de belles aptitudes sur pistes.

Quelle année de production la circuit? Car pour moi c’est une board plutôt entrée de gamme, et en général, ce type de board n’est pas vraiment rigide. Et si une circuit est rigide, alors, pas mal de boards proposées jusqu’ici le seront aussi. D’un autre côté, je n’ai pas testée la circuit, mais j’ai déjà été choqué en test par une rigidité supérieure à ce que j’attendais (par rapport au programme affiché) sur d’autres modèles Rossignol, donc c’est pas impossible que la circuit soit plus rigide que ce à quoi je m’attends.

Pour le coup, dans les boards qui ont un feeling souple mais quand même des perfs sympa, j’avais bien aimé la lib tech skate banana il y a quelques années. Et elle a l’avantage selon moi d’être immédiatement ludique, facile à prendre en main (important quand on ne ride qu’une semaine par an), tout en ayant un feeling un peu évolué qui la distingue des entrées de gamme je trouve. C’est pas une board pour attaquer fort, mais pour 1 semaine par an, ça me semble mieux que de prendre un truc trop exigent, et c’est pas à la rue non plus pour sortir un peu des pistes en mode ludique.

@Shagya: t’es sûr pour le cambre entre les pieds sur la machete? Il me semble qu’à une époque au moins, chez Ride c’était du plat entre les pieds et du rocker en spatules. Et puis elle est pas réputée être particulièrement souple celle-là.

Pour la Gnu, je connais pas forcément ce modèle, mais j’ai déjà dit ce que je pensais de la skate banana qui doit être assez proche dans l’esprit.

Sur la Machete oui, bon après ce n’est pas fou, peut-être 4mm tout au plus.
En fait Maurice pourquoi dis-tu ne pas aimer la vitesse, est-ce la crainte du manque de technique ne permettant pas d’être serein? Comment ski madame, tranquille ou rapide ? Si c’est tranquille la GNU Gwo(que je ne connais pas du tout) la Rome Agent ou la SK8 comme le mentionne QReuCk ferons ton bonheur, par contre si madame envoie du bois il te faudras élever ton niveau de ride ou bien passer sur le Machette, la Mountain Twin, la One lf ou encore d’autre du même style

J’ai pas envie de me prendre une pelle​:rofl::rofl: plusieurs fois avec la circuit j’ai accroché le carre

et tjr eu le bon réflexe donc pas de chute!! on va dire j’aimerai me développer dans des ptites figures en bord de pistes, c’est surtout la que je trouve mon plaisir!! concernant la vitesse, ma femme est cool, elle m’attend🤣!

Merci shagya car maintenant tu me rajoutes une planche :rofl: j’hésite entre la GNU gwo et la lib tech skate banana.
J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de similitude!!
un grand 500e pour la lib, et 400 pour la gnu…

C’est QReuCk qu’il faut remercier :joy:.
Si tu y vas cool la Gnu Rome ou SK8 ferons l’affaire ceci étant , j’ai ridé dans de la profonde avec un Snow-Friend en SK8 et il s’en sortait très bien mais d’une avec un peu de vitesse et deux c’est un poids plume quand même, sa réputation n’est plus à fare, je parle de la board là .
La Rome Agent ne m’avait pas posé de difficultés en grosse poudreuse alors que c’était une 158cm et fais/faisais 86kg à sec , et puis c’est vraiment une board facile, pas piègeuse…
En ce qui concerne les accroches de carre de temps à autre, va faire un tour dans la section Atelier et regardes le « Tombé de carres ».

voilà le descriptif pour La GNU gwo 162w.

et pour la lib tech skate banana 2021 162w