Boire pour rider énervé

je ride pareil.
regarde ma liste de boards en signature.

la dual est royale pour cela, pour le flat elle est souple en effet mais son défaut est qu’elle est lourde et c’est une board à prendre grand donc c’est un peu encombrant (pas encore mesuré de Vmax, faut que je trouve un spot pour ça aux Arcs, laisse moi les 10 jours qui viennent, mais le potentiel est au dessus de la MT, et aussi de mon ex burton T6 avec une VMax de 121 km/h)
la MT, ça le fait (vmax de 105 km/h, elle reste saine), donc en ultra ça doit etre un peu mieux, mais bon on est aux limites de la board malgré tout.
la PBJ, euh là joker

En effet beau package de boards :-)Pas pu tester mon abs trakt de mon côté mais à l’occasion je lui ferai essayer mais je ne pense pas que ce soit son programme Je lui conseillerai la dual dans ce cas et si il peut tester la lib tech qui il la prête sur Risoul il pourra comparer

Je ne sais pas si quelqu’un a testé la T.Rice sur le forum. Il faudrait regarder dans les tests. C’est surtout pour ça qu’on ne te la recommande pas, il me semble.

Si on te conseille d’aller voir vers des cambres standards, c’est que c’est dans ce genre de shape qu’on trouve les boards au comportement les plus sains (et simples, j’ai même envie de dire) pour aller vite dans des conditions diverses.

Dans les boards que tu as cité au début, je n’ai testé que la Mountain Twin, et je pense que ça peut faire l’affaire, mais s’il ne fait pas de park et peu de freestyle de manière générale, il peut s’orienter sur la Flagship qui est certainement meilleure pour la piste autant que le hors-piste.

Enfin, pour faire des figures glissées, on peut faire ça avec des boards très « piste » avec la technique correcte. Plutôt que de s’inquiéter du cambre, à ce niveau-là, on peut plutôt faire attention au flex (surtout en torsion) et à la largeur de la board.

j’ai testé la T Rice, pour le flat c’est pas non plus le mieux, mais ça passe. le flat passe sur n’importe quelle board, suffit de savoir quoi faire. Et d’avoir les jambes.

par contre une board qui peut pas descendre, tu peux tenter de descendre mais à tes risques et perils.

Après il faut savoir s’il veut faire de belles courbes ou juste pouvoir aller vite et etre stable, ce qui n’est pas la meme chose, et qui a une incidence sur le choix de la board.

Et tu en penses quoi de la T.Rice pour ce programme?

La T.Rice HP est un couteau suisse, pas aussi tranchant qu’un cambre classique mais tu peux aller vite sur piste sans soucis, voire même partout en fait !
Ça bronche pas et tu peux pivoter facilement à faible vitesse, et t’envoler facilement vu sa légèreté.
Une des meilleures boards all-mountain, mais pour du mach 2 sur piste uniquement, d’autres planches sont plus adaptées.

Bon quelques jours de plus avec la dual, vais bientot pouvoir publier un test, je sais ce qu’elle a dans le ventre.

Sur piste pour ride à mach 2 et freecarving, c’est juste une tuerie avec un grand sentiment de confiance.
Enfin pu l’essayer en petits couloirs, ça passe bien, bon je suis en tout positif c’est moins fun que en duck.

Pour le flat pareil en tout posi c’est pas rigolo, mais elle est souple, on peut vraiment s’amuser.