Et voilà après avoir changé ma Board je viens vous demander conseil pour mon frero
Nous avons à peu près le même physique 183cm pour 79kg
Il possède également une custom X
Son style de ride : énervé sur piste il va vite
Surtout de la piste de la petite peur quand cela arrive et en terme de FS c’est simplement des rotations à plat pas de park
J’ai sélectionner 3 Board (parmi toutes…) et j’ai abandonné les cambres classiques
lib tech gravis Rice HP
furlan Aaron Swartz (malgré la décision pas top) car furlan
Mountain twin ultra pourrait être un bon choix en 157 ou 160, pour son gabarit il commence à y avoir des boards de cette saison soldées sur le web (ça se trouve en 157-160 sans pb, mais en 154, walou, j’en cherche une)
sinon question pourquoi abandonner le cambre classique ?
Une board qui est une tuerie dans ce programme, c’est la swoard dual, pour aller vite, j’ai rien essayé de mieux jusqu’à présent, et j’ai eu quelques boards et aller vite et très vite, c’est mon kiff, à prendre en taille 168.
c’est une board assez souple, en peuf, la souplesse fait que ça déjauge très facilement.
Et en carving, c’est une grosse partie de son programme, donc ça tient la neige.
la MT est capable d’aller vite et fort, mais on tape dans ses limites, elle accepte ce sur-régime de très bonne façon et reste saine, mais pour ce programme précis, je n’en ferais pas le meilleur choix, même si je kiffe cette board.
la MT ultra est censé etre un peu plus « solide », mais bon c’est pas quelques bandes de carbones qui vont changer la board de façon drastique.
C’est une board qui me plairait car un peu plus que la MT std.
mais pour le programme énervé sur piste, je prends la dual, et là ça défonce tout (surtout que je viens de lui offrir une paire de genesis X, super précises), et le soir je suis pas rincé.
Pour le post, il a du garder les moufles pour écrire vu qu’il fait froid aujourd’hui (je me suis pelé les miches sur les pistes today…)
Je ne m’étais pas relu et en effet c’est galère le correcteur lol
J’avais zappe le cambre classique car son seul trip en FS est de faire des rotations à plat et je pensais que ce n’étais pas le cambre le plus adapté! Après je me trompe peut être je ne suis pas un expert
Je pensais que la travis Rice HP vu ce que j’ai pu lire pouvait être top!
Et chez furlan la mieux me paraissait être la Aaron Swartz
Clone ind je ne connaissais pas du tout on en apprend toujours!
Donc les 3 boards que j’avais sélectionné ne sont pas top pour le programme?La Travis Rice HP me paraissait pas mal pour son programme…
Dans tous les cas pour rider enervé, prendre un cambre classique… d’ailleurs ca lui pose des problemes le cambre classique de la CustomX. Sinon +1 pour la dual…
Disons que j’avais pense à un autre style de cambre car il voulait tester autre chose et que pour pivoter à plat étant donné que ce n’est pas son point fort je m’étais dis qu’avec un autre style de cambre ce serait plus simple!C’est pour ça que la lib tech ou la furlan me paraissait être pas mal du tout
Ben moi je l’avais trouvée pas nulle du tout en flat la dual. C’est sûr qu’il faut un peu s’employer, mais ça joue quand même si on le demande gentiment.
La A Swartz de Furlan, je l’avais pas trouvée si enervée que ça. Plutôt saine et efficace, mais pas hyper précise au talon quand on appuie comme un sauvage.
Il aime aller vite on ride beaucoup avec des skieurs et il aime être devant tout le monde! Il lui arrive quand même parfois de rider a la cool Maintenant il ne ride pas en carving sans arrêt couché sur les cuisses