Boire pour rider énervé

Et voilà après avoir changé ma Board je viens vous demander conseil pour mon frero
Nous avons à peu près le même physique 183cm pour 79kg

Il possède également une custom X

Son style de ride : énervé sur piste il va vite
Surtout de la piste de la petite peur quand cela arrive et en terme de FS c’est simplement des rotations à plat pas de park

J’ai sélectionner 3 Board (parmi toutes…) et j’ai abandonné les cambres classiques

• lib tech gravis Rice HP
  • furlan Aaron Swartz (malgré la décision pas top) car furlan
  • Jones mountain twin ultra

J’attends vos conseils pour lui trouver la bonne

la jones me parait pas un choix top, s’il veut aller vite je prendrais plutôt une flagship chez jones.

la travis rice HP est cool.

pas testé celle-là chez furlan.

On comprends quedale à ce que tu écris par contre.

Mountain twin ultra pourrait être un bon choix en 157 ou 160, pour son gabarit il commence à y avoir des boards de cette saison soldées sur le web (ça se trouve en 157-160 sans pb, mais en 154, walou, j’en cherche une)

sinon question pourquoi abandonner le cambre classique ?

Une board qui est une tuerie dans ce programme, c’est la swoard dual, pour aller vite, j’ai rien essayé de mieux jusqu’à présent, et j’ai eu quelques boards et aller vite et très vite, c’est mon kiff, à prendre en taille 168.
c’est une board assez souple, en peuf, la souplesse fait que ça déjauge très facilement.
Et en carving, c’est une grosse partie de son programme, donc ça tient la neige.

+1 pour le cambre classique. S’il ride fort et qu’il fait pas de park, c’est plutôt le meilleur choix que celui à éliminer d’office.

Une Flagship ça parait très bien (mieux qu’une MT). Dans tous les cas c’est un programme assez facile à remplir.

Et oui, il faut enlever ton auto-correct, ça rend tes posts un peu poétiques.

la MT est capable d’aller vite et fort, mais on tape dans ses limites, elle accepte ce sur-régime de très bonne façon et reste saine, mais pour ce programme précis, je n’en ferais pas le meilleur choix, même si je kiffe cette board.

la MT ultra est censé etre un peu plus « solide », mais bon c’est pas quelques bandes de carbones qui vont changer la board de façon drastique.
C’est une board qui me plairait car un peu plus que la MT std.

mais pour le programme énervé sur piste, je prends la dual, et là ça défonce tout (surtout que je viens de lui offrir une paire de genesis X, super précises), et le soir je suis pas rincé.

Pour le post, il a du garder les moufles pour écrire vu qu’il fait froid aujourd’hui (je me suis pelé les miches sur les pistes today…)

Je ne m’étais pas relu et en effet c’est galère le correcteur lol

J’avais zappe le cambre classique car son seul trip en FS est de faire des rotations à plat et je pensais que ce n’étais pas le cambre le plus adapté! Après je me trompe peut être je ne suis pas un expert

Je pensais que la travis Rice HP vu ce que j’ai pu lire pouvait être top!
Et chez furlan la mieux me paraissait être la Aaron Swartz

un peu de génépi peut parfois aider à se chauffer mais… ah on me dit qu’il y a une erreur dans le titre ? ^^

En mode ride énervé, je vois très bien une Rome Anthem SS ou une Ride Highlight ! Après, un petit tour chez Clone-Ind et là c’est piouuuuu

Clone ind je ne connaissais pas du tout on en apprend toujours!
Donc les 3 boards que j’avais sélectionné ne sont pas top pour le programme?La Travis Rice HP me paraissait pas mal pour son programme…

Dans tous les cas pour rider enervé, prendre un cambre classique… d’ailleurs ca lui pose des problemes le cambre classique de la CustomX. Sinon +1 pour la dual…

Disons que j’avais pense à un autre style de cambre car il voulait tester autre chose et que pour pivoter à plat étant donné que ce n’est pas son point fort je m’étais dis qu’avec un autre style de cambre ce serait plus simple!C’est pour ça que la lib tech ou la furlan me paraissait être pas mal du tout

Board de flat et board pour rider très vite et fort sur piste, c’est quasi antinomique.
Soit il fait un choix, soit un compromis, soit il a 2 snows.

J’avais le même pb du coup j’ai pris une polyvalente… Lui il fait peu de flat simplement des pivotements d’où l’orientation sur un autre cambre

Si c’est pour des trucs basiques en pivotement un cambre classique ça peut le faire, il doit juste s’améliorer et faire un peu plus gaffe.

On peut en faire des trucs avec un cambre classique
Custom clasique

https://youtu.be/mvADH_dLb4w

Ok donc je lui dis d’abandonner l’idée de la travis Rice HP et de plutôt penser à la dual??

vu son utilisation, bof pour la dual, il risque d’être déçu s’il veut s’amuser un peu en flat ou rotas…
je dirais + un cambre multiple voire plat

Et tu penses à quoi comme board?

faudrait surtout définir le « énervé », il y énervé et énervé
un peu comme le bon chasseur et le mauvais chasseur.

et il y a aller vite et aller vite, on a pas tous le même référentiel.

Ben moi je l’avais trouvée pas nulle du tout en flat la dual. C’est sûr qu’il faut un peu s’employer, mais ça joue quand même si on le demande gentiment.
La A Swartz de Furlan, je l’avais pas trouvée si enervée que ça. Plutôt saine et efficace, mais pas hyper précise au talon quand on appuie comme un sauvage.

Il aime aller vite on ride beaucoup avec des skieurs et il aime être devant tout le monde! Il lui arrive quand même parfois de rider a la cool :slight_smile: Maintenant il ne ride pas en carving sans arrêt couché sur les cuisses