Bobo sur la Jones

bonjour
1ère journée d’ouverture, de la peuf, ça trace de partout, allez on va faire des traces aussi avec la Jones
2-3 ptites touchettes jusqu’à ce qu’un rocher malicieusement caché sous la peuf accorche la board et me met au tas

ça a enlevé proprement la semelle le long de la carre back, la carre n’a pas bougé, pas déformé ni sorti de la semelle
alors comment répareriez vous ça, vous ?


merci

Si près de la carre et surtout si long, un rebouchage ou même un empiécement dûment ajusté ne tiendra pas, enfin ne tiendra pas la carre, dans ce cas il faut faire un empiècement plus large, je dirai un bon 2cm afin de trouver suffisamment de surface d’accroche, je le répète, c’est parce que la zone est vraiment longue, la carre va se faire la belle lors des appuis back si il n’y-a pas assez de maintien.

oui ça me parait cohérent car la coupe arrive presque au bout de l’accroche de la carre
donc mieux vaut prendre + large pour bien maintenir la carre

ça devait arriver un jour ou l’autre de toute façon, l’an dernier, je suis passé souvent près des cailloux, y a un moment, ça touche !

Ouaip, de toutes façons, rien de bien compliqué .

Ah bon ? Pas pour moi en tout cas! Peux tu nous faire un petit topo sur l’empiècement ? Rebouchage, affutage, fartage OK mais réaliser un empiècement propre et surtout efficace, j’aimerai en savoir plus. Entre deux chutes de neige si tu as le temps de nous faire part de ton savoir faire, ce serait un réel plaisir que d’apprendre !!

Fallait être présent au dernier « Atelier »
Rien de bien difficile si on est un temps soit peu habile et précis, je ferai un post là dessus.

je viens de la mettre chez un pro
pour lui, pas d’empiècement, il a bien regardé et il a vu que la carre était tjrs bien collée à l’intérieur, ça a enlevé seulement la partie superficielle de la semelle
je la récupère ce soir

ouaip ca a l’air d’etre la semelle qui a pri uniquement, donc du coup un peu de cyanolite ou d’araldite au fond, une couche de petex par dessus et roulez jeunesse!

oui c’est ce qu’il m’a dit

par contre là ou c’est chaud c’est que si tu perds ton ptex et que tu accroches un cailloux, tu peux dire adieux à ta carre.

un enpiecement à l’avantage de mieux tenir et du coup de mieux proteger ta carre après amha.

C’est étonnant parce que la carre est bien dégagée quand même, mais bon si le gars te dit que ça ne craint rien…

si sa répa ne tient pas, je lui ramènerai

J’aurai tellement aimé venir mais la Bourgogne c’est pas à côté (Bordeaux) !! parce que l’envie d’apprendre est grande , donc si tu postes à l’avenir un petit post sur l’empiècement ce sera avec plaisir !! Et la Jones: Araldite + Ptex ca peu d’espace (épaisseur) pour pas mal de matière, non ?

Je veux pas faire le pessimiste, mais j’en avais plus court et moins proffond au même endroit sur une de mes boards. Les réparations au PTex se barraient toutes les 2 sorties. Le jour où j’en ai eu marre de sans arrêt remettre du PTex, j’ai posé la board dans un shop en précisant bien que je voulais un truc qui tienne et il m’a fait un empiècement nickel. J’ai redécouvert le plaisir de rider cette board après la réparation…

Merci QReuCK, je ne suis donc pas le seul à le penser …

pour l’instant ça tient mais c’est sûr que si ça se barre, ça sera un empiècement

Un pote skiman m’a filé du « P-tex pro » pour machine en rouleau(petite section type fil) un mix de colle/p-tex ça tient super bien là ou une rep avec mon pistolet nalthéne classique n’adhérait pas, là pas de soucis ça bouge pas pour tester aussi j’ai fait une rép au pistolet à colle là aussi trés bonne accroche finition à la buse ou fer à souder…

oui là le gars m’a dit qu’il a bien mis de la colle + ptex, cela en plusieurs couches, ça a l’air assez costaud
bon, je verrais à l’usage